Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 11:03:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (mécanique) : combustion trop riche sur rover 111 de 1994 catalisée  (Lu 13403 fois)

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328

voila mon problème j'ai une petit 111l de 1994  carbu catalyser et le problème cet que au control technique elle est recaler je suis a 10en co² au lieux de 0.5!!!
le problemme suivant cet que le controleur me dit  qu'elle doit avoir une sonde landa je dit non car cet une carbu!
mai il ne veux rien savoir
autre souci cet que le carbu de celle si na pas la visse de richesse en biet sur le coter gauche quand l'on est facce a celui ci don jaimerai savoir comment régler la polussion si je doit metre un de mes carbu de 111 de 1992 ? dont on peux regler!
merci de votre aide car cet une voiture pour mon petit frère!
« Modifié: 06 Juillet 2010, 23:07:21 par un modérateur »
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

r111l

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[111] - (mécanique) : richesse trop riche sur rover 111 de 1994 cataliser
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2010, 21:13:00 »

boujour moi aussi  jai ce probleme jai demonte le carbu pour nettoyage et renplacement des durites de depression regarde celle ci moi elle cassé et ou peut on trouve une doc pour regler le carbu a+
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[111] - (mécanique) : richesse trop riche sur rover 111 de 1994 cataliser
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2010, 22:39:15 »

il me semble que c'est inverse, il faut serrer pour abaisser la richesse
a vérifier en live au banc  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328

cet bon problemme regler jais monter celui de ma 111l de 1993 sur cel de 1994 et le gars du control technique me la passer et jai reregler la richesse a 3.5 a la sonde
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

un vrai guignole de control tehnic doit savoir que Rover 100 de vers 1992 possède un cata mai pas de sonde lamda surtout sur carbu :D :Dje l'ai appris a l'époque pour mini aussi :lol:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

La mienne n'est pas passée non plus au contrôle pour ça :? il faut donc régler la richesse au carbu?
Merci :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

La mienne n'est pas passée non plus au contrôle pour ça :? il faut donc régler la richesse au carbu?
Merci :)
Oui  :)
mais aussi possible problème de fuite a l'échappement donc taux de co pas bon...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Et bien soit disant que j'aurais le silencieux arrière qui a une détérioration importante (perso j'ai jamais fait gaffe) ça vient juste de ça ou c'est un réglage carbu à effectuer à ton avis?
PS: ma teneur en CO est de 5.66
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

meme probleme avec ma rover 111 quand j'ai passé le controle technique alors maintenant j'ai compris, juste avant d'aller au controle, je règle la vis de richesse a la limite du calage, je gave le réservoir d'antipollution essence et je bourrine a 100km/h en 3ème sur 3 ou 4 km et je la présente au centre ultra chaude. Ca passe elle était a 2..  :D Ps : je fais 1 vidange aussi avant le controle, je sais pas si ça aide mais je met toutes les chances de mon coté.  :-P

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219

taper dans un moteur avec une richesse pauvre  :?

le plus simple est quand même de faire le réglage  :wink:  car si mal réglé tu consommes plus

et pour faire baisser (voir même carrément chuter) le taux de pollution un peu de E85 dans le sp95 et ça coute beaucoup moins que l'antipollution
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[111] - (mécanique) : combustion trop riche sur rover 111 de 1994 catalisée
« Réponse #10 le: 18 Novembre 2010, 17:25:20 »

quand tu dis un peu de E85, dans quelle proportions ? j'ai mon contrôle en janvier sur ma 111 et en dernier, ma mère m'a dit quand pollution elle était pas au top.
IP archivée

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - (mécanique) : combustion trop riche sur rover 111 de 1994 catalisée
« Réponse #11 le: 19 Novembre 2010, 07:52:56 »

20% c'est déjà pas mal si tu ne touches pas au carbu

si tu ne veux pas rouler avec du E85 tu t'arranges pour avoir ton réservoir vide et tu fais un mélange sur une petite quantité

après il faut essayer tu fais un 1 er dosage si elle tourne bien tu en mets un peu plus
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[111] - (mécanique) : combustion trop riche sur rover 111 de 1994 catalisée
« Réponse #12 le: 19 Novembre 2010, 17:42:37 »

mais le fait quelle soit de 94 et à carburateur ça risque rien avec l'ethanol ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - (mécanique) : combustion trop riche sur rover 111 de 1994 catalisée
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2010, 16:18:55 »

l'ethanol je n'en sais rien,mais une chose qui est vrai,certain contrôle technique ne ce base pas sur modèle 100 ou mini équipé d'un cata mais ne pense pas a la loi Française.
donc sur 100/mini avec carbu et pot cata,ce sera des donnée de réglage comme ci carbu/sans cata :)
moi perso avec de l'essence normal je met a 1.8 a 2% le co,le co2 doit être de 14 a 11% si en dessous,ben,fuite échappement,manque de compression moteur (sur mini) culbuteur en prise etc...ou prise d'air.
IP archivée

PDV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[111] - (mécanique) : combustion trop riche sur rover 111 de 1994 catalisée
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2010, 23:33:03 »

wouha là ça devient trop scientifique pour moi  :riencompris:
désolé mais je pige pas toute ton histoire de CO2
IP archivée