mais le fait quelle soit de 94 et à carburateur ça risque rien avec l'ethanol ?
certains diront que c'est risqué (l'état qui prend moins de taxe, les constructeurs qui préfèrent vendre des véhicules flex plutôt que te dire que tu peux rouler, sur certain forum internet certains te diront qu'ils ont vu des moteur casser avec 1 plein de SP95-10 :lol), sinon au brésil ça fait plus de 20 ans qu'ils roulent à l'éthanol avec les mêmes moteurs que nous chaque constructeur n'a pas fait une version brésil de ses blocs moteurs
, certes la carburation, et l'allumage sont différents mais pour 1 plein à 30-40%...
perso je roule depuis plus 40000 kms avec ma golf avec un mélange entre 45% et 55% d'éthanol sans aucun soucis (démarrage un peu diffice s'il gel et qu'elle est resté plusieurs jours sans tourner sinon RAS), seules modifications avance à l'allumage augmentée de 3° et richesse légèrement augmenter et rien à voir avec l'éthanol pour pour éviter qu'elle ne consomme trop j'ai supprimé le starter automatique car sur ce carbu pierburg 2E2 c'est un gouffre en carburant et je n'ai même pas pris la peine d'en remettre un manuel, mais comme bien réglée pas de soucis de démarrage même par temps froid, juste un ralentit un peu faible pendant une trentaine de secondes