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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel  (Lu 24930 fois)

RVR FR EVR

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salut a tous, je m explique...
gros probleme...
donc je travail chez rover, jusque la tout le monde suit, une rover 75 cdti de 2002
est arrivée en rade en concession, le moteur demarre au quart de tour, le soucis
etant que si on accelere le moteur ( juste a 1100 tour a peine )
le moteur cale!
passage T4, controle basse pression de carburant ok, debit retour injecteur ok,pression haute carburant ok
enfin tous les trucs classiques
code panne identifié sur l appareil, capteur d arbre a came?! :roll:
( ce dernier ayant ete remplacé, la voiture venant d un garage...)
je pense a un defaut de capteur de vilebrequin ou un defaut de pompe haute pression ou
encore un souci de potentiometre d accelerateur ( circuit pourtant doublé donc 2 potards... )
quelqu un a t il deja eu un probleme similaire?
vu la panne, j en appel principalement aux mecanos actifs du forum mais je ne crache pas sur les avis des autres ,je peine un peu a trouver le probleme et les heures atelier
 etant tres cher, j en appel a l aide!!!
merci d avance, phil
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bens

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essai comme même de débranché la sonde basse pression (tête filtre gasoil) la sonde peut indiqué une bonne pression mais dans la réalité une mauvaise pression,mais je ne pense pas que c'est là la couille.
donc en haute pression nikel,malgré qu'il n'y a pas de code panne,contrôle avec T4 le potentiomètre pédale accélérateur.
si ok,contrôle état du gasoil (j'ai été baisé une fois comme cela avec celons mélange gasoil/essence.
si tu a un doute,branche direct la pompe secondaire (si modèle av 2005) dans du gasoil propre.
si pas ok.
si tu a l'appareille pour testé capteur vilo branche le,ou sinon avec T4 dans mode voltmètre branche le sur le fil concerné du capteur pmh et clic dans l'écran du T4 pour choisir les différente fonction,prend le premier a gauche de l'écran (fonction genre aiguille) réduit l'échelle environ a 20 v,au ralentie normalement l'aiguille doit ocillé,(jamais essayé pour capteur mais essayé sur vielle mazda pour savoir code panne) si au moment que tu accélère et aiguille reste fixe,donc plus d'infos du capteur et donc possible aussi plus ou mauvaise infos de la cible qui est fixé sur le vilebrequin.
si c'est le cas,bien sur essayé un capteur et voir état de la cible,moi jamais arrivé,mais a l'époque a un collègue en France a eu un problème de cible,me rappelle plus la cause du symptôme.
sinon au T4 en temps réél tout est nikel?
je revient sur pédale accélérateur,j'ai déjà eu le cas que le faisceaux du potentiomètre frotte a la masse,mais normalement il y a un code panne,sauf si l'ECM a prit la flotte un jour,il est possible qu'il n'y a pas de code panne.
,mais bon,tu le verra au T4.
au moment que tu accélère,juste av quelle cale,la haute pression  est pareil,plus faible ou elle augmente légèrement?
quand tu accélère et cale,il n'y a pas une grosse fumèe?
la valeur du débimètre est de combien,je crois que c'est en mg,de 470/500/510 ou autres valeur.
si une valeur trop improbable,cela peut faire une merde pas possible.
sinon tu peut essayé aussi de branché un multimètre sur le fil alimentaion ensuiste sur le signal et la masse du capteur de rampe haute pression pour voir si coupure au moment de la panne,d'ailleur,capteur débranché cela fonctionne mieux (celon soft ECM et celon ECM qui a prit la flotte) :)
je réfléchit,si j'ai d'autres infos je te le dit :)




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bens

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bien sur voir aussi cata bouché :)
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RVR FR EVR

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salut Bens, merci pour tes infos, concernant la basse pression, j ai essayé avec un bidon de GO racordé avec pompe electrique idem,
catalyseur a ete viré idem
haute pression ne varie pas plus que ca moteur tournant ( valeur ok 28-29 bars )
debimetre debranché idem, pareil pour l egr ( valeur de debimetre correcte )
probleme de flotte non car j ai essayé un autre module de gestion dessus ( idem...)
il est vrai que je me pose des questions concernant le capteur de vilo
( pas de code panne en memoire si debranché )
le potentiometre a ete controlé en valeur en temps reel en controlant avec T4,
valeurs identiques que sur une autre 75
je peux peut etre avoir une prise d air sur l admission ( pipe deformée )
je vais commander un capteur de pmh de freelander TD4 lundi pour essayer
merci encore pour l aide apportée
je vous tiens au courant des que capteur remplacé
salut
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salut a tous, salut Bens,
donc comme dit plus haut j ai rempacé le capteur de vilebrequin
( je rappel les sympthomes vehicule demarre nickel, moteur cale des qu on
accelere a 1100 tr min)
code panne en memoire capteur d arbre a cames :roll:
verdict:
c est bien le capteur de vilo, je l ai remplacé et nickel!
donc si capteur de vilo defectueux =>code panne indiqué capteur d arbre a cames!
capteur de vilo debranché =>affichage code panne capteur d arbre a cames
en esperant que ca depanne quelqu un a l occaz
+ de dix ans chez rover, jamais eu le cas
merci et bon courage :wink:
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comme le capteur vilo et capteur AAC sont lier ensemble,suffit que le capteur vilo est juste perdu un peu sont aimant ou un blème de distance du capteur par rapport a la cible,donc pas de code panne capteur vilo,mais préfère donné un code panne sur capteur AAC,vu que la syncro entre les 2 est merdique seulement en accélèrent.
mais sachant que n'importe comment sur une 75 diesel moteur en route,une fois débranché le capteur AAC le moteur il va fonctionné normalement (bien sur plus de démarrage si ont coupe le moteur) donc effectivement il fallait ce penché sur le capteur vilo.
perso de souvenir,je crois que je n'ai jamais changé le capteur vilo.
bien content que tu a trouvé cette panne vicieuse :)

 
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salut Bens, tu peux pas imaginer comme je suis soulagé,
plus qu un disco TD5 a redemarrer et a sera bon pour l instant :lol:
merci pour ton aide precieuse, bonne soirée
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salut Bens, tu peux pas imaginer comme je suis soulagé,
plus qu un disco TD5 a redemarrer et a sera bon pour l instant :lol:
merci pour ton aide precieuse, bonne soirée
TD5 facile :wink:
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chris26

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2014, 17:08:23 »

Bonjour a tous je relance ce poste car j'ai lu et relu le forum et j'ai j'ai effectivement les même symptômes que le problème ci dessus
j'ai remplacé les deux pompes réservoir elle était HS et celle du moteur par défaut
problème identique coupure a l'acceleration ecu sec  je pense pas que cela vienne du filtre a gasoil car même avec une légère accélération le moteur cale
j'ai vu problème de capteur vilo ????
etant que mecano amateur ou est ce capteur vilo et c'est quoi
merci
chris
« Modifié: 05 Septembre 2014, 17:10:22 par chris26 »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2014, 17:19:29 »

Salut,

Il est sous le démarreur (en 14).



Tu peux le tester en tant que résistance variable avec un champ magnétique .
Mais comme c'est un signal très faible ;il est transmis via un câble blindé .

Regarde bien de ce côté ...

Ton compte tour est stable et exact ?

T'as essayé débitmètre débranché ?

Mike
« Modifié: 05 Septembre 2014, 17:22:33 par FrenchMike »
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chris26

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2014, 19:21:14 »

merci mike
oui j'ai aussi essayé le débit mètre pareille
par contre j'ai débranché la prise qui est sur le filtre a gasoil et aussi idem
elle sert a quoi c'est prise?? elle donne quoi comme info?? car j'ai un doute dessus les fils sont pas top il me semble
pour moi j'ai un manque de gasoil pas d'info pour envoyer plus de gasoil quant j'accellere efin je le ressent comme cela
compte tour normal
encore merci
chris
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 05 Septembre 2014, 19:51:18 »

Non, ne débranche pas n'importe quoi ! commence par mesurer la basse pression justement sur ce capteur:

http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XT1YTosj5IE0BYgPN5Ry.jpg

Puis la haute pression:



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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 05 Septembre 2014, 20:36:45 »

Salut chris,

Tu dis avoir les mêmes symptômes et tu sembles diriger Frenchmike ailleurs. Par exemple tu démarres ta recherche de panne sur les pompes basse pression.
As-tu vérifié (ou remplacé) ton capteur de vilebrequin? Mêmes symptômes, même remède, non?
« Modifié: 05 Septembre 2014, 20:37:43 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

chris26

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« Réponse #13 le: 06 Septembre 2014, 09:26:11 »

bonjour
après mesure, j'ai trouvé en basse pression 5.70??? clé a 2   et en haute pression 0.5 clé a 2  et au ralenti 0.8max apres si j'accelere la voiture cale
merci

Orgiswing si je donne cet info a mike s'est que j'ai un doute, et je pense que cela peux lui donner une piste depuis 5 ans tu peux voir que je ne demande pas souvent car effectivement, je connais bien ma voiture, les problèmes je pense les avoir tous eu lol, et je demande que si vraiment je coince est que j'ai besoin d'un spécialiste comme mike.

pour info mike j'ai toujours le problème de coupure lors que je dé-acccelere mais s'est vraiment en épisode mais la elle venait juste de me le refaire deux jours avant comme pars hasard
« Modifié: 06 Septembre 2014, 09:37:36 par chris26 »
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 06 Septembre 2014, 10:00:32 »

bonjour
après mesure, j'ai trouvé en basse pression 5.70??? clé a 2   et en haute pression 0.5 clé a 2  et au ralenti 0.8max apres si j'accelere la voiture cale
merci

Orgiswing si je donne cet info a mike s'est que j'ai un doute, et je pense que cela peux lui donner une piste depuis 5 ans tu peux voir que je ne demande pas souvent car effectivement, je connais bien ma voiture, les problèmes je pense les avoir tous eu lol, et je demande que si vraiment je coince est que j'ai besoin d'un spécialiste comme mike.

pour info mike j'ai toujours le problème de coupure lors que je dé-acccelere mais s'est vraiment en épisode mais la elle venait juste de me le refaire deux jours avant comme pars hasard

5.7 volts ? non ;ton capteur DOIT être branché (c'est plus difficile ,il faut piquer l'isolant )
Sur la haute pression,refais aussi ta mesure;si tu trouves réellement 0.8 volts,c'est que tu as une fuite Haute pression
quelque part (généralement fuite arrière d'injecteur).
Fais un test de fuite injecteur,ça mange pas de pain  :wink:
Tu as du mal à démarrer ?
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