Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 15:16:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel  (Lu 24931 fois)

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2014, 10:23:23 »

alors capteur branché 4.05 sur le basse pression refait 5 fois lol et sur des contacts et sur le haute pression 0.45 et 1.39 après je cale mais sa monte a l'acceleration et demarre quart de tours hormis la ou j'ai eu deux fois comme un defaut de lanceur bloqué tac tac mais autrement elle part au quart

mais aujourd’hui si je peux, je vais tester un peu tous en suivant ton topic   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
« Modifié: 06 Septembre 2014, 10:36:35 par chris26 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2014, 11:02:41 »

alors capteur branché 4.05 sur le basse pression refait 5 fois lol et sur des contacts et sur le haute pression 0.45 et 1.39 après je cale mais sa monte a l'acceleration et demarre quart de tours hormis la ou j'ai eu deux fois comme un defaut de lanceur bloqué tac tac mais autrement elle part au quart

mais aujourd’hui si je peux, je vais tester un peu tous en suivant ton topic   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

Bon,je comprend mieux donc:

Ta basse pression est bonne et 1.39 justifie qu'elle démarre bien;pas de fuite HP.

Tac tac ? ton démarreur ne tourne pas ? nettoie ou remplace les contacts du relais.

Le fait qu'elle cale est plus gênant ..ça ressemble à un mauvais contact . :(

Elle repart bien après ?
« Modifié: 06 Septembre 2014, 11:05:55 par FrenchMike »
IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #17 le: 06 Septembre 2014, 11:52:47 »

elle redemarre de suite sans problème.
le problème de connectique sa oui, tres possible car pour le problème de coupure a la de-acceleration qui est aléatoire, j'ai eu s'est vrai moins de problème lorsque j'ai changé le filtre de reniflard j'avais bougé la fiche du capteur d'arbre à came et j'avais plus de problème mais ???  filtre ou fiche??

la bien sur j'ai démonté la prise soufflé pas de bombe Connectic, j'ai démonté le filtre, il est plein d'huile j'en ais commandé un chez BMW mais je l'aurais courant semaine prochaine autrement chez ranges rover 80Eur oups
mais je pensais pas que cela pourrait être la cause??



« Modifié: 06 Septembre 2014, 11:53:50 par chris26 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #18 le: 06 Septembre 2014, 11:59:53 »

elle redemarre de suite sans problème.
le problème de connectique sa oui, tres possible car pour le problème de coupure a la de-acceleration qui est aléatoire, j'ai eu s'est vrai moins de problème lorsque j'ai changé le filtre de reniflard j'avais bougé la fiche du capteur d'arbre à came et j'avais plus de problème mais ???  filtre ou fiche??

la bien sur j'ai démonté la prise soufflé pas de bombe Connectic, j'ai démonté le filtre, il est plein d'huile j'en ais commandé un chez BMW mais je l'aurais courant semaine prochaine autrement chez ranges rover 80Eur oups
mais je pensais pas que cela pourrait être la cause??





Non ,un fois le moteur lancé,le capteur d'arbre à came ne joue plus ;contrairement au capteur de vilebrequin .
IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #19 le: 06 Septembre 2014, 12:07:49 »

je vais voir pour changer ce capteur comme cela on verra d'apres toi je peut le trouver ou chez BMW??
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2014, 12:55:53 »

Non , ne change pas n'importe quoi , n'importe comment  :(

Tu peux le démonter, le nettoyer ,le mesurer et regarder l'état de la tresse qui gaine le câble .

Il est bien plus simple et robuste que le capteur AAC;du reste il y a peu de pannes  :wink:

IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2014, 15:43:19 »

je vais essayer de le demonter demain si j'ai un peu de temps merci je te tiens informé du resultat
chris
IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #22 le: 14 Septembre 2014, 12:02:37 »

bonjour a tous
voila démonté le capteur ce matin et oui heureusement pas trop besoin de la voiture et surtout pas trop de temps bon je l'ai démonté j'ai vu que l'on pouvais le tester
j'ai essayé au métrique je trouve 0.50 donc j'e pense qu'il est bon je remonte et je vois mais
je commence a avoir un serieux doute sur la pompe NEUVE que j'ai changer coté moteur ??????
je vais remonter l'ancienne et voir
« Modifié: 14 Septembre 2014, 12:09:31 par chris26 »
IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #23 le: 14 Septembre 2014, 14:24:36 »

Alors petite nouvelle de mes essais, j'ai remonté le capteur PMH puis essai le problème reste identique,mais un autre est apparu oui comme si un suffisait pas
après deux trois essais de démarrage et de cale du moteur quant on monte en régime,  j'ai eu re le problème de tac tac comme si le démarreur était collé mais la surprise s'est que cela allume les feux de croisement   :roll:   je dois avoir un sérieux problème électrique
« Modifié: 14 Septembre 2014, 14:26:18 par chris26 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #24 le: 14 Septembre 2014, 14:48:44 »

Tu peux préciser ;problème de tac tac ....à quel moment ? quand tu essaies de lancer le démarreur ?

"j'ai essayé au métrique ,je trouve 0.5 " ? tu peux détailler ?

ça démarre de temps en temps ?

IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #25 le: 14 Septembre 2014, 16:23:27 »

bonjour mike
alors le problème de tac tac oui au démarrage comme si le démarreur reste collé la depuis un dizaine d'essais pas de démarrage possible
et le capteur je l'ai testé au métrique a 20 holm et je trouve 0.50.
je commence a plus s'avoir pas quel bout commencer puis que les feux de croisement s’allume
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #26 le: 14 Septembre 2014, 16:59:30 »

Tac-tac, sans démarreur et feux qui clignottent = batterie en panne. Et oui, dans cet état, les phares s'allument toujours mais il n'y a plus assez de jus pour le démarreur. Voir si tu peux la recharger ou si tu dois la changer
J'ai fait tenir la mienne par charges successive depuis cet hiver mais j'ai du la changer la semaine dernière.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #27 le: 14 Septembre 2014, 17:09:03 »

Tac-tac, sans démarreur et feux qui clignottent = batterie en panne. Et oui, dans cet état, les phares s'allument toujours mais il n'y a plus assez de jus pour le démarreur. Voir si tu peux la recharger ou si tu dois la changer
J'ai fait tenir la mienne par charges successive depuis cet hiver mais j'ai du la changer la semaine dernière.


Merci KED900 sa s'est fort possible pas que elle soit morte car elle a 6 mois,  mais que a force de faire des démarrages depuis mon problème effectivement  je l'ai la surment déchargé merci je vais déjà la mettre en charges

franchement a force de tourner autour de ce problème on en oublie les choses simple MDR
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de calage moteur rover 75 mk1 diesel
« Réponse #28 le: 14 Septembre 2014, 17:29:19 »

Attention ;insister avec une batterie déchargée c'est chercher d'autres problèmes  :(

IP archivée