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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto  (Lu 13700 fois)

FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto
« le: 17 Mars 2010, 19:01:00 »

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chauffage additionnel.

Ce système autonome permet une montée en température plus rapide
Des moteurs Diesel en hiver.
Il équipe les voitures haut de gamme et en particulier la 75.
Il se met en marche automatiquement lorsque l’on démarre le moteur et
Si la température extérieure est inférieure à 5 degrés.
Les frileux peuvent forcer son fonctionnement par une commande à distance
Et un temporisateur.

Malheureusement, nombre de propriétaires on constaté des comportements étranges
De leur voiture par exemple mise en marche de la turbine suite à une ouverture de
Portière ou déclenchement anormal des essuie-glaces.

La faute vient de la carte de gestion électronique du Webasto;




Pour que ces défauts disparaissent, il suffit de débrancher le connecteur 6 broches
Sur celui-ci (photo) en perdant toutefois ses avantages.

En cas de doute, il y a quelques tests à faire pour dresser un diagnostique des cas
 Les plus fréquents.

-1 extraire et réintroduire le connecteur 2 broches (alimentation).
      Aucun bruit ne doit être entendu sinon électronique défectueuse.

-2 Se munir d’un chronomètre et forcer la marche en reliant la broche 3
     Du connecteur à la masse. (Voir photo)
   Si la soufflerie se lance et s’arrête après 2 minutes 7 secondes ;
     Électronique défectueuse.
 Si la soufflerie se lance puis s’arrête après 4 minutes 5, la résistance de la bougie
  Est trop forte.

Pour en savoir plus vous pouvez m'envoyer un PM .


   Mike
« Modifié: 17 Mars 2010, 19:02:42 par FrenchMike »
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gisele

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[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #1 le: 17 Mars 2010, 19:18:57 »

Le docteur Michel a fait son ordonnance......
Vous en avez revé, frenchMike l'a fait....
Faites lui confiance.
Je suis un des patients dont il a guéri le Webasto.
Je signe donc le livre d'or.
gisele
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albert54

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[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #2 le: 17 Mars 2010, 19:27:49 »

Salut Michel,,

Je ne vois pas très bien où se trouve me "pin 3"

merci

albert
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gisele

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[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #3 le: 17 Mars 2010, 19:33:54 »

Débranche la prise. C'est écrit dessus et dans le receptacle du Webasto.
Quand tu es devant la voiture et que tu regardes le Webasto, tu vois la prise 6 broches en longueur devant toi. 2 rangées de broches ( ou bouchons ). La broche 3, c'est celle le plus près de toi de la rangée à ta gauche. Il y a un bouchon à retirer.
gisele
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fafoune

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[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #4 le: 17 Mars 2010, 20:01:48 »

merci
en faite je voyais la chose ainsi. Débrancher ces deux fil ne semble pas l'empêcher de fonctionner. Mais cela peu l'empêcher de fiche la pagaille le jour ou il déconnera?
En tout cas je remercie Michel car il m'a rassurer dans un autre sujet en disant que c'est ce machin truc qui fait  TAC-TAC quand il fonctionne. Je l'avais constaté la veille en me demandant ce que c'etait. Ca venait du dessous de la caisse et j'ai pensé au pot qui se dilatait ^^
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gisele

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[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #5 le: 18 Mars 2010, 08:19:36 »

Tu ne dois débrancher qu'un seul fil, celui de la pin 2 de la prise à 6 broches. Sinon, il ne fonctionnera plus du tout.
Sur les 3 fils qui sont sur cette prise tu as: En 1, l'arrivée de + en provenance de la sonde de température ( celle qui le met en route en dessous de 5/6°, en 2, le Kbus et en 6 le départ vers la pompe fuel ( celle qui fait tictictic ).
Si tu débranches par exemple en 1 et 2, plus de Kbus et plus de signal donc pas de mise en route. Ou en 1 et 6, plus de signal ni d'alim pompe fuel donc pas de mise en route. Ou en 2 et 6, plus de Kbus et plus de pompe fuel donc pas de mise en route.
Sur la prise à 2 broches, c'est l'alim + et -, donc débranchée, pas de fonctionnement.
gisele
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fafoune

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« Réponse #6 le: 18 Mars 2010, 09:15:09 »

uno peu plus claire :) mici
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sinaÏ

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[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #7 le: 18 Mars 2010, 14:13:19 »

Bonjour Super Mike
J'ai utilisé ma 75 Tourer CDTi de 2003 plusieurs fois le matin en dessous de zéro depuis que je l'ai ( 30 janvier) et j'ai déploré qu'elle soit très longue à chauffer l'habitacle. Donc ce fameux WEBASTO ne fonctionne pas, le salopard !
Je vais donc procéder aux essais dont tu parles. Juste une précision: L'essai en marche forcée peut se faire par une temprérature au dessus de +5° ?
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 18 Mars 2010, 14:36:36 »

Bonjour Super Mike
J'ai utilisé ma 75 Tourer CDTi de 2003 plusieurs fois le matin en dessous de zéro depuis que je l'ai ( 30 janvier) et j'ai déploré qu'elle soit très longue à chauffer l'habitacle. Donc ce fameux WEBASTO ne fonctionne pas, le salopard !
Je vais donc procéder aux essais dont tu parles. Juste une précision: L'essai en marche forcée peut se faire par une temprérature au dessus de +5° ?

Bien sûr,c'est l'avantage sinon,on ne peut rien faire ! :)

mike
« Modifié: 18 Mars 2010, 14:38:59 par FrenchMike »
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Woz

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« Réponse #9 le: 19 Mars 2010, 22:47:56 »

Bonjour,
Je vois que le mien ne fonctionne pas non plus puisqu'il se met en route pendant une minute environ quand j'ouvre une porte, le coffre ou le capot. Peut-être est-il à l'origine de la décharge lente de la batterie (décharge non résolue) s'il se met en route tout seul voiture immobilisée... Mais je vais le débrancher puisque le temps devient plus clément.
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 20 Mars 2010, 09:23:34 »

En fait,c'est seulement la soufflerie qui se lance.

Commence par faire un reset en débranchant puis rebranchant la prise 2 broches.

Si ça continue,ta carte est en panne.

Mike
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jrm10

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« Réponse #11 le: 16 Septembre 2010, 16:58:20 »

Petit déterrage, car je viens de recevoir ma carte réparée par Mister Frenchmike. 8)
Donc montage prévu ce W-E et test dans la foulé, mais vu qu'elle a déjà été testé par Frenchmike, ca sera juste une formalitée  :wink:

Merci à toi, le travail est fantastique vu de mon côté.

« Modifié: 16 Septembre 2010, 16:58:37 par jrm10 »
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jrm10

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« Réponse #12 le: 27 Septembre 2010, 10:41:45 »

Tout est OK, ça fait plaisir de rentré dans une voiture chauffée. :)
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 27 Septembre 2010, 10:46:09 »

Bien content pour toi  :)

Tu as la commande à distance ?

Mike
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jrm10

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« Réponse #14 le: 27 Septembre 2010, 12:02:37 »

Voui :wink:, avec son boitier de programmation dans l'accoudoir centrale.
Bientôt une présentation de la belle...
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