Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 20:41:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto  (Lu 13699 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #15 le: 27 Septembre 2010, 12:15:50 »

Super,

Prêt à affronter l'hiver.. :)

Mike
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #16 le: 30 Novembre 2010, 16:06:23 »

Bonjour
Mon WEBASTO ne marche pas. J'ai fait le tests préconisé par le dieu du WEBASTO à savoir FRENCH MIKE, Verdict : Juste un bruit de turbine qui accélère (avec le strap entre la pin 3 et la masse) . Ce bruit de turbine s'arrête à 4 mn 40 s.

Donc à priori pas un problème de carte. Question : Quel peut être la panne ?
Merci de vos réponses à venir !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #17 le: 30 Novembre 2010, 20:47:42 »

Normalement , d'après mes mesures , 4 minutes 40,c'est ta bougie dont la résistance est trop grande !

Si tu es équipé pour mesurer des résistances de l'ordre d'un ohm,tu dois trouver moins de 0,4 ohms à froid. :wink:

Tu enlève les 4 vis cruciformes ;le capot carré puis tu déclipse l'autre petit capot en L.
La bougie c'est les fils Bleu/blanc:



Mike

« Modifié: 01 Décembre 2010, 09:25:03 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #18 le: 01 Décembre 2010, 08:29:59 »

Bonjour,

J'ai pas le programmateur sur ma MK1 de 2001.

Il y a moyen d'en installer un ?
« Modifié: 01 Décembre 2010, 08:30:11 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #19 le: 01 Décembre 2010, 09:33:21 »

Bonjour,

J'ai pas le programmateur sur ma MK1 de 2001.

Il y a moyen d'en installer un ?

On en a parlé récemment ici:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=37308.0

Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #20 le: 01 Décembre 2010, 12:00:25 »

Désolé Mike, j'avais pas vu. Merci.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #21 le: 01 Décembre 2010, 15:30:43 »

Saluti !
J'ai suivi les consignes de FRENCHMIKE et j'ai mesuré la résistance de la bougie.
Malheureusement je n'ai qu'un multimètre dont le plus faible calibre est 200ohms, ce qui donne 008 à l'affichage(sans virgule), peut on en déduire quelque chose ?
 
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #22 le: 01 Décembre 2010, 17:03:20 »

Saluti !
J'ai suivi les consignes de FRENCHMIKE et j'ai mesuré la résistance de la bougie.
Malheureusement je n'ai qu'un multimètre dont le plus faible calibre est 200ohms, ce qui donne 008 à l'affichage(sans virgule), peut on en déduire quelque chose ?
 

Tu as un MP

Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #23 le: 04 Décembre 2010, 12:01:08 »

Hello pitite question sur les chrono, tu parles de la 'soufflerie',  on doit entendre quoi exactement? Car j'ai fais ton teste de la pin 3 à la masse, et le seul truc que j'entends (en restant a juste a coté) c'est une pompe/moteur je pense. Pour la soufflerie il faut aller dans l'habitacle écouter ca?
Sinon le bruit que j'ai entendu (pompe je crois) , plein régime pendant 30s après elle ralentie comme si chargée, puis apres 2mn accelère de nouveau, va ralentire encore plus tard etc... 5mn après ca tournait toujours... Je devais pas me concentrer sur le bon bruit visiblement?? Sinon j'ai cond retirer le cable de masse, la pompe c'est arretée apres 1mn. (pendant ce cycle de 6mn, soit ca fumait beaucoup, soit pas sans plus... a plusieurs reprise)

Dernière remarque, depuis cette histoire de grosse fumée blanche d'hier, j'entend plus le bruit d'aspirateur qu'elle faisait quand je la préchauffais moteur tournant (et T<5°). Là je l'ai faite tourner 5-10mn, l'aiguille T° moteur a pas bouger d'un cheveux et j'ai pas entendu ce bruit d'aspirateur qu'elle faisait encore la semaine dernière quand je la préchauffait.   (T ext -5°)

J'ai pas mesurée la résistivité de la bougie, dès que je retrouve mon multimère ^^
« Modifié: 04 Décembre 2010, 12:02:13 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #24 le: 04 Décembre 2010, 12:14:58 »

Pas la peine de mesurer ta bougie;

S'il peut tourner pendant 5 minutes ,tout est bon,fumée ou pas.
A la moindre anomalie,il passerait en erreur.

A pleine charge(au début la puissance est de 5 Kw,ce n'est pas rien)

Sur la mienne,j'avais fait un essai par +12 degrés ;c'est après 12 minutes qu'il est passé à mi-charge,
C'est à dire 74 degrés au niveau du corps de chauffe.
Pour mesurer ta température,il faut utiliser les diagnostiques de bord sinon,tu ne vois rien.

Quand tu forces la marche,il faut maintenir la pin 3 à la masse.

Mike
« Modifié: 04 Décembre 2010, 12:15:16 par FrenchMike »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - webasto fume
« Réponse #25 le: 04 Décembre 2010, 12:48:50 »

Ok donc le bruit qu'on entend dès qu'on met le câble de masse c'est bien ce que tu nommais la 'souflerie' ?  j'ai cru que c'etait une pompe pour le gasoil... J'ai refais l'essais (avant de lire ton com, donc j'ai pas pensé au diag température) et pour note :
0-30sec, plein régime puis décélération nette  (fume déjà blanc)
1:20 accélération lente progressive
2:05 plein régime  (fume beaucoup)
4:40 décélération nette
5:40 accélération franche (refume beaucopu)
6:45 décélération nette
6:50 reprise a fond (fume moins)
8:20 je vire le câble de masse
8:50 se coupe seul.

de tps en tps il y avait des pet d'air dans l'échappement, pas trop méchants des petit POF.

Bon bah si ben et toi me dites de ne pas m'inquiéter, je le laisse brancher alors et on verra. Merci
« Modifié: 04 Décembre 2010, 12:52:49 par fafoune »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto webasto
« Réponse #26 le: 06 Décembre 2010, 08:01:03 »

Hello, je vous met un petit PDF qu'on m'a passé a l'instant sur le webasto. Ça peu aider pour le sujet. Je n'ai pas encore lu ça mais il peu être utile je pense de jeter un œil.
http://www.techwebasto.com/heater_main/technical_publications_germany/Workshop/63378A.pdf

d'ailleurs en lecture en diagonale j'ai chopé ca :
symtome : action
Continuous white smoke during combustion operation : Remove heater and perform troubleshooting on repair shop level.    .... en gros a réparer en atelier?? :(

et sinon une autre doc en français ,
http://www.educauto.org/Documents/Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf


« Modifié: 06 Décembre 2010, 19:49:44 par fafoune »
IP archivée