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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ma 75 ne demarre plus de temps en temps  (Lu 23916 fois)

phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #45 le: 19 Mai 2010, 13:38:15 »

voila j'ai debranché le debimetre, la voiture monte plus facilement en regime et n'a plus l'air d'avoir des ratés,mais il faudra que je fasse un essais demain matin quand elle sera bien froide pour voir si il y a toujours des coupures,je te tiendrai au courant
bonne journée
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #46 le: 20 Mai 2010, 18:12:30 »

bonjour, se matin j'ai demarré la voiture et suis allé faire un tour ,le moteur ne se coupe plus , il sagirait donc bien d'un probleme de debimetre,j'ai quand meme conservé mon rendez vous chez rover pour passer au t4 au cas ou, mais il semble bien que mike a raison pour le debimetre, merci encore et a bientot
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #47 le: 20 Mai 2010, 20:15:42 »

bonjour, se matin j'ai demarré la voiture et suis allé faire un tour ,le moteur ne se coupe plus , il sagirait donc bien d'un probleme de debimetre,j'ai quand meme conservé mon rendez vous chez rover pour passer au t4 au cas ou, mais il semble bien que mike a raison pour le debimetre, merci encore et a bientot

Si tu as bien prouvé que c'était le débitmètre,tu peux tenter ,au point ou tu en est ,de le nettoyer.
Attention ,c'est très fragile.(c'est un solvant à vaporiser)

Certains l'on fait avec succès. :wink:

Mike
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #48 le: 23 Mai 2010, 09:34:28 »

bonjour, je suis passé au t4 pour confirmation et c'est bien le debimetre qui est HS,a part ca la pression dans la rampe est un peu basse mais dans les normes ,ce qui permets d' ajoute encore des symptomes pour la panne de debimetre,ici pas de perte de puissance mais moteur qui s'arrete tout seul et auto alimentation quand on coupe le contact, enfin voila je suis contant de savoir d'ou vient la panne et c'est vrai que depuis qu'il est debranché il n'y a plus de probleme,je vai quand meme essayer de le nettoyer on ne sais jamais, mais quel type de produit utiliser, j'ai un spray pour nettoyer les contact ou un autre qui est un degraissant electrique ?
bonne journée a tous
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #49 le: 23 Mai 2010, 13:28:47 »

bonjour, je suis passé au t4 pour confirmation et c'est bien le debimetre qui est HS,a part ca la pression dans la rampe est un peu basse mais dans les normes ,ce qui permets d' ajoute encore des symptomes pour la panne de debimetre,ici pas de perte de puissance mais moteur qui s'arrete tout seul et auto alimentation quand on coupe le contact, enfin voila je suis contant de savoir d'ou vient la panne et c'est vrai que depuis qu'il est debranché il n'y a plus de probleme,je vai quand meme essayer de le nettoyer on ne sais jamais, mais quel type de produit utiliser, j'ai un spray pour nettoyer les contact ou un autre qui est un degraissant electrique ?
bonne journée a tous

L'un ou l'autre devrait aller;il ne faut surtout pas toucher le film.
La petite perle,c'est la thermistance,pas de problème c'est solide.
Pourrais-tu si tu peux faire quelques mesures avant et après nettoyage ?

Sur le fil jaune par rapport à la masse (c'est l'info MAF)
j'avais relevé les valeurs suivantes:(tu piques l'isolant avec une épingle)

Clé position 2 (moteur arrêté) :1 volt

Au ralenti :2 volts

A 3000 T/m  :3,5 volts

Merci pour tous

Mike
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #50 le: 25 Mai 2010, 19:31:03 »

Si le nettoyage ne marche pas,voilà un lien satisfaisant et pas trop cher:

http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=606


Mike
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bens

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #51 le: 25 Mai 2010, 21:11:13 »

de quel valeur est ton débitmètre (bien sur EGR coupé) pour savoir si cela vaut le coup de le nettoyé ou non?
mais attention,même si ton EGR débranché au niveau dépression,qui te dit que la soupape EGR est étanche a 100% pour 100% fermé :wink:
bien sur pas le T4 vu qu'a l'époque c'était seulement mécanique (plus maintenant) :x
« Modifié: 25 Mai 2010, 21:13:24 par bens »
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