Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 22:35:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ma 75 ne demarre plus de temps en temps  (Lu 23918 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #30 le: 11 Mai 2010, 23:11:08 »

bonjour, la pompe me revien a 73.68 £ +7£ pour la livraison, vendeur  shrekk23ldn ,mais je penssais que mes problemes etaient terminés,ce qui n'est pas le cas, je recommence a avoir mon moteur qui se coupe de temps en temps quand elle tourne au ralentis,23 fois aujourd'hui et 2 fois en roulant !,de plus de temps en temps quand je coupe le contact le moteur continue de tourner 2 a 3 secondes !, je ne sais plus ou chercher le probleme, la pompe reservoir et cellea coté de la batterie sont neuves et fonctionnent
bonne soirée
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #31 le: 12 Mai 2010, 02:53:09 »

J'ai remonté le post et il me semble qu'on en a pas parlé: as tu vérifié que ton ECU ne baigne pas dans l'eau? C'est lui qui autorise la pompe à débiter. Il peut lui arriver de fonctionner assez aléatoirement comme dans ton cas, c'est ce qui m'est arrivé il y a bientôt deux ans: coupure en pleine route et impossible de redémarrer, puis fonctionnement aléatoire exactement comme toi après avoir vidé la cuve d'eau. Finalement échange de l'ECU pour un neuf car c'était trop aléatoire.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #32 le: 12 Mai 2010, 09:01:26 »

J'ai remonté le post et il me semble qu'on en a pas parlé: as tu vérifié que ton ECU ne baigne pas dans l'eau? C'est lui qui autorise la pompe à débiter. Il peut lui arriver de fonctionner assez aléatoirement comme dans ton cas, c'est ce qui m'est arrivé il y a bientôt deux ans: coupure en pleine route et impossible de redémarrer, puis fonctionnement aléatoire exactement comme toi après avoir vidé la cuve d'eau. Finalement échange de l'ECU pour un neuf car c'était trop aléatoire.

Il avait signalé que son ECU était bien sec.
Par contre qu'a donné le test de fuite des injecteurs ?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #33 le: 12 Mai 2010, 12:37:13 »

bonjour, en effet mon ecu est bien au sec, je verifie regulierement le trou d'ecoulement des eaux, pour les injecteurs rien a redire, pas de refoulement de mazout,mais je viens de remarquer qu'il y avait une petite prise d'air enfin je crois sur la durite de sortie de la pompe a coté de la batterie,je l'ai donc recoupé un peu et ca a l'air d'aller, par contre quand j'ai remis la voiture en route, dès que je depasse 2000 t/min elle se coupe et ca 6 fois de suite et j'entendais de l'air glouglouter dans le reservoir qui est plein,ensuite plus de bruit et la voiturer tourne bien,c'est peut etre a cause du debranchement de la durite de mazout entre la pompe et le filtre que le moteur s'arrete le temp de purger? et l'air dans le reservoir le fait d'avoir debranché les tuyauts de retour des injecteurs?, enfin voila ma femme est partie en ville faire les courses et elle me dira ce qu'il en est au retour si elle revient !!! car on habite a 14 kms du premier village et aucun resau gsm sur la route
a bientot pour de nouvelles aventures !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #34 le: 12 Mai 2010, 20:32:30 »

le problème,je ne connais toujours pas la pression (basse pression) de ta 75:
lorsque ont met le contact moteur froid (le matin par exemple) pour voir la durée en pression
ou
voir moteur en route la pression au ralentie et a l'accélération
ou
voir la pression résiduel,sous T4 attendre pompe que ce coupe et attendre 3 mn pour voir si valeur au moins dans les 0.95 bars
si pas cette valeur,possible prise d'air ou le petit régulateur planqué dans réservoir coté gauche.
de toute façon il faut les valeurs de pression avant de changé une pièce :wink:
sinon ont va tourné autour du pot pendant un moment en changeant des pièces qui ne sont pas morte :wink:
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #35 le: 12 Mai 2010, 20:38:09 »

bonjour bens,pour l'instant la voiture ne se coupe plus mais parfois quand je coupe le contact,elle continue de tourner quelques secondes
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #36 le: 12 Mai 2010, 20:45:30 »

bonjour bens,pour l'instant la voiture ne se coupe plus mais parfois quand je coupe le contact,elle continue de tourner quelques secondes
a tu fait un reset ECM (pas batterie ) mais ECM? tu débranche quelques mn tout les connecteurs?
sinon oblige un T4 pour déterminé la panne,au rassemblement national je vais essayé de le ramené :roll:
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #37 le: 12 Mai 2010, 20:49:17 »

merci pour ta reponse, mais quels connecteurs faut il debrancer quelque minutes
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #38 le: 14 Mai 2010, 19:39:12 »

dans la baie essuis glace a droite,déclipe le boitier en plastique et débranche tout les connecteurs de l'ecm quelques mn
exemple que j'ai eu dans les 6 dernier mois sur 75 diesel avec problème de démarrage par moment (démarreur fonctionne)
une problème de bus can au T4 mais le bus bon,mais son problème que le matin,mais le faite de débranché les connecteurs et les rebranché,le véhicule démarre,mais pour lui son ecm est mort,un jour il a du prendre la flotte.
l'autre 75,problème de démarrage aléatoire,T4 problème immobilisation,multimètre branché sur fil entre ecm et boitier immo,éffectivement,quand cela déconnait je n'avait pas le même voltage.
donc débranché tout les connecteurs quelques mn et depuis plusieurs mois plus de problème.
3eme 75,ben,la mienne,cela m'est arrivé 4 ou 5 fois a froid comme a chaud,donc je savais ce que c'était mais la flemme de le faire :D et cela c'est passé tout seul :lol:
« Modifié: 14 Mai 2010, 19:52:34 par bens »
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #39 le: 18 Mai 2010, 12:43:42 »

bonjour bens,voila j'ai retiré les connecteurs du boitier plusieurs minutes et rien a changé, elle se coupe plusieurs fois d'affillée durant les 20 premiers kms et le probleme a l'air de s'intensifier de plus en plus de coupure en suivant,et parfois elle continue de tourner plusieurs seconde apres que le contact soit coupé
- la voiture est de 2002 et a 128000 kms et est une boite automatique
- le debimetre pourait il etre en cause? je sais que c'est aussi un des problemes de la 75 il n'a jamais ete changé )
- ce qui est bisard c'est qu avant de changer la pompe du reservoir j'avait juste un probleme de demarrage de temps en temps et rien d'autre,les problemes de coupure moteur et d'autoalimentation sont arrivé apres le remplacement de la pompe du reservoir et plus de probleme de demarage
- j'ai pris rendez vous vendredi au t4
j'espere qu'on trouvera d'ou viens le probleme , bonne journée
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #40 le: 18 Mai 2010, 16:16:10 »


A défaut de T4,si tu as un multimètre,tu piques à travers l'isolant le fil jaune/bleu
qui se trouve sur le connecteur du filtre à gasoil.
Tu DOIS mesurer 4 volts continus par rapport à la masse.ce qui correspond à 2,5 bars
qui est la basse pression nominale du gasoil.
Elle doit rester stable.

Un voltmètre à aiguille c'est mieux  :wink:

Mike
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #41 le: 19 Mai 2010, 08:47:14 »

bonjour mike,je viens de faire le test se matin,j'ai demarré la voiture et au ralentis il y a entre 4,09 V et 4,19 V,en accelerant le voltage diminue,à 2000 t/min le voltage descent a 3,8 V et le moteur est instable, à 3000 t/min le voltage est de 3,6 V et le moteur s'arrete rapidement,mais le moteur redemarre sans probleme, il faut egalement noter que je n'ai des probleme de coupure moteur que dans les premiers 20 kms ensuite plus de probleme ou si j'arrete la voiture plus d'une demi heure alors ca recommence.
bonne journée
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #42 le: 19 Mai 2010, 09:49:28 »

Si la basse pression descend en dessous de 1,7 bars (environ 2,6 volts)
L'ECM demande à passer en mode sécurité pour ne pas abimer la pompe Haute pression.

Tu peux aussi utilement mesurer la valeur de la haute pression.
Le capteur se trouve a l'extrémité de la rampe.(fil noir/bleu)
sur la mienne,j'ai

1,3 volts au ralenti
2 volts à 3000 tours

Cette pression est pilotée par le régulateur qui se trouve sur l'arrière de la pompe HP

Mike
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #43 le: 19 Mai 2010, 12:38:50 »

- j'ai testé  le voltage mon moteur ayant fait 50 kms et donc plus de disfonctionnement,le voltage est pareil,pour le fil sur le filtre mazout,4,1 V au ralentis, 3,8V a 2000t/min et 3,6V a 3000 t/min sans coupure moteur
- je viens egalement de tester le fil noir/bleu du capteur de pression de la rampe: 1.3 V au ralentis,1,8 V a 2000 t/min et 2,1 V a 3000 t/min
- ce que je constate c'est qu'entre 1400 t/min et 2200 t/min le moteur n'a pas l'air de tourner tres rond on dirait des petit tremblements
- j'ai egalement remplacé mon filtre a mazout au cas ou mais rien n'a changé
bonne journée
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma 75 ne demarre plus de temps en temps
« Réponse #44 le: 19 Mai 2010, 13:06:44 »

As-tu essayé de déconnecter le MAF (débimètre)
il agit autour de ces vitesses.

il est a droite du fitre à air (sens de la marche)


Mike

IP archivée