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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus  (Lu 52056 fois)

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #30 le: 07 Avril 2010, 14:43:19 »

Ben tu as trouvé. La pompe reservoir est HS et la pompe sous le capot fait le boulot ( mal ) toute seule et cavite d'où le bruit anormal. Cette pompe reservoir se remplace assez facilement. En attendant d'en trouver une, neuve ou d'occase, tu peux rouler ( pas trop longtemps ) en prennant garde à maintenir le reservoir au desssus du tiers par sécurité.
gisele
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emmanuel55

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #31 le: 12 Avril 2010, 22:36:34 »

Merci de ta réponse.

J'ai posé ma rover chez ... ROVER (enfin, je veux dire chez un ex concessionnaire ROVER)

Voilà ma titine :



Et la voilà à côté de ses soeurs chez ROVER :

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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #32 le: 29 Avril 2010, 23:22:03 »

bonjour a tous, je viens de voir ton probleme de pompe dans le reservoir, j'ai exactement le meme probleme en se moment et en cherchant sur ebay uk en tapant rover 75 tank pump j'ai trouver pour moins de 100 euros la pompe en elle meme neuve ,il te suffit de retire l'ancienne de tous son attiraille de plastique et de la remplacer par la neuve en fait rien ne sert de tout changer si se n'est que la pompe qui est defaillante, j'espere que ca pourras en aider plus d'un sur le plan financier, a bientot
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FrancoisR75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #33 le: 20 Juin 2010, 21:38:17 »

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Bonjour
J'ai le même souci mais moi je pense à une faiblesse du démarreur.
J'ai eu des soucis de démarrage  il y a plusieurs mois, et puis plus rien, et rebelote, j'ai discuté avec mon garagiste, et je lui ai laissé ma 75 pendant 3 jours. Test du garage, démarrage 15 fois dans la journée, rien, aucuns soucis  !!
Je sais que j'ai eu des problèmes avec le démarreur et qu'il a un blèm, donc aujourd'hui je me dis non, ce n'est pas une pompe mais une faiblesse du démarreur. Voila mon avis à ce jour.
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt.
 François.
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Rover 75 CDT 2000

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #34 le: 20 Juin 2010, 22:04:19 »

Si c'est ton démarreur qui ne part pas de temps en temps,surtout ne pas le changer.
Il se démonte et se repare facilement avec ceci:



pour 12 euros :)

Bon,je ne peux pas t'envoyer le lien ça bloque sur CéDéTé fait   chi.....



Mike
« Modifié: 20 Juin 2010, 22:16:27 par FrenchMike »
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ptilutin36

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #35 le: 04 Juillet 2010, 21:37:10 »

Bonjour

Voilà ma mère à fait l'acquisition d'une MG ZT-T moteur 2l

Et on se retrouve dans l'incapacité de la démarré, donc j'ai lu un peu toute les infos sur le forum,
effectivement la voiture à coupée deux fois en arrivant à 1/4 de gasoil
Je me suis donc penché sur la panne de pompe de gavage,
je m'aperçois qu'il y a deux partis, le corps avec l'emplacement de la pompe, et une autre parti ou arrive les durites et se trouve un espèce de ressort ( la dernière semblai être sorti de son emplacement)
Je replace tout ca, et là impossible de redémarrer, elle l'avais déjà fait auparavant mais en insistant ca partait.
Pourtant en débranchant la durite après le filtre après la 2eme pompe, le gasoil arrive bien.

Je répond au question de gisele que j'ai vu dans le post :

- est-ce que le démarreur entraine le moteur? oui
- quel est le niveau de gasoil? Au dessus ou au dessous d'1/4?   presque au 3/4
- est-ce qu'elle démarrait mal surtout à chaud? non
- est-ce que quand tu essayes de démarrer le compte-tour bouge un petit peu? oui
- est-ce que quand tu mets la clef en position II, sans démarrer, tu peux entendre la pompe reservoir pendant environ 1 minute ( au niveau de la roue arrière droite ou à l'intérieur avec l'assise de siège arrière levée )? pas de bruit franc je dirai
- as tu jeté un oeil dans le compartiment ECU, ( coté droit, capot ouvert, dans la baie sous le pare-brise, à l'opposé de celle des essuie glace ) pour voir si l'ECU ne serait pas inondé? non pas encore


Voilà pour l'ensemble des choses
Auriez vous une petite idée, j'espère avoir été assez clair

Merci d'avance

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #36 le: 04 Juillet 2010, 23:46:44 »

Salut Berrichon ?

Et bienvenue ;oui,tu es très clair.
C'est bien une diesel ? quelle année et combien de Km ?
Tu dois entendre un ronronnement,c'est la preuve que le petit moteur électrique
fonctionne.
Si tu connais un peu l'électricité,tu peux aussi tester a l'ohmmètre entre  les  broches
2 et 5 .les autres broches,c'est la jauge.



Tu dois entendre la deuxième pompe (derrière la batterie)ronronner.
Si elle fait des glouglou,ta pompe de gavage est morte.

ensuite,il y aura le test de fuite des injecteurs.

Mike

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ptilutin36

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #37 le: 05 Juillet 2010, 11:38:09 »

Bonjour

Effectivement berrichon pur souche :-)

Merci de la réponse et de l'accueil, toujours sympathique les "petits" forum de passionnés.

Oui il s'agit bien d'un diesel , le moteur de la 320D,

Pas de ronronnement aigu ( pas comme sur ma pompe essence, mais c'est une gros débit donc plus de bruit)

Oui pour l'électricité je peux faire, qu'elle valeur dois je trouver?

Encore merci pour l'aide rapide.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma rover 75 ne demarre plus
« Réponse #38 le: 05 Juillet 2010, 12:27:20 »

Moi,je suis Orléanais d'origine;

C'est pas tellement que je sois passionnné;
Internet permet de palier les carences des Agences Rover en voie de disparition.
Et de garder nos belles  en bon état pour pas trop cher

Le moteur de la pompe consomme environ 3 ampères sous 12 volts.

Il y a un 'Pays' qui a un site des plus intéressant:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiesl.htm

Michel
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ptilutin36

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« Réponse #39 le: 05 Juillet 2010, 12:59:39 »

Effectivement internet permet de paliers les garages en général je dirai.Surtout que c'est un jolie modèle.

Rare sont ceux qui connaissent vraiment et qui sont honnête.

J'ai oublié pour les km, elle a 113 000.

D'accord donc je fais un test d'ampérage, pas de résistance.

Mais en admettant que celle ci soit hs, comme le gasoil sort bien du filtre, juste avec le contact sans essayer de démarrer, il doit y avoir un autre soucis ?

J'aimerai pas que ce soit la pompe injection en faite :-( la voiture ayant à peine 6 mois.

PS: très sympathique ce petit site, je découvre les diesels n'ayant eu que des essences.

Jean baptiste

« Modifié: 05 Juillet 2010, 13:38:38 par ptilutin36 »
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FrenchMike

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« Réponse #40 le: 05 Juillet 2010, 14:27:35 »

Ne t'inquiète pour la pompe haute pression;les cas de panne sont rarissimes.
de même pour le turbo.

Si tu te débrouilles en Anglais,il y a une bible pour l'entretien du diesel BMW M47:

http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm

On y parle entre autre du remplacement de la pompe dans le réservoir (intank pump)

On apprend beaucoup en lisant.

Voilà l'état de mon moteur de pompe à 80.000 km


Fontionnement intermittent avant de mourir.
(les zones sombre sont du plastique  :eek:


michel
« Modifié: 05 Juillet 2010, 14:35:23 par FrenchMike »
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« Réponse #41 le: 05 Juillet 2010, 14:54:37 »

Merci beaucoup, ca me rassure un peu :-)

J'ai pas osé démonter entièrement la pompe, j'ai sorti le bloc, testé avec du 12V ( aucune réaction) j'avais testé ma pompe essence de cette façon.( j'avais testé ca hier avant les pré&cieux conseil ici)

Je vais essayer de faire un peu de traduction alors ^^

Effectivement pas jolie la pompe HS

Jean baptiste

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ptilutin36

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« Réponse #42 le: 06 Juillet 2010, 16:57:59 »

Bonjour

Donc ce matin j'ai testé un peu mieux

J'ai mi  deux fois le contact sans démarrer, et j'entends bien les deux pompes sous le capot, par contre celle du réservoir aucun bruit, donc bien HS
J'ai réussi a démarrer sans soucis ce matin mais beaucoup plus cette après midi, enfin là changement de la pompe, on verra ensuite.

Merci beaucoup de vos précieux conseil et de l'accueil

Dès que tout cela sera fini j'aurai le temps pour faire un petit tour plus complet du forum


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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 06 Juillet 2010, 19:45:44 »

Bonjour

Donc ce matin j'ai testé un peu mieux

J'ai mi  deux fois le contact sans démarrer, et j'entends bien les deux pompes sous le capot, par contre celle du réservoir aucun bruit, donc bien HS
J'ai réussi a démarrer sans soucis ce matin mais beaucoup plus cette après midi, enfin là changement de la pompe, on verra ensuite.

Merci beaucoup de vos précieux conseil et de l'accueil

Dès que tout cela sera fini j'aurai le temps pour faire un petit tour plus complet du forum




N'attend pas pour la changer,tu fais travailler dur la deuxième pompe.

Le prix le plus intéressant est ici.
http://www.mkon.co.uk/

On te dis même comment faire (sorry c'est en Anglais)

Tu trouveras la même explication ici.

Mike
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ptilutin36

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« Réponse #44 le: 06 Septembre 2010, 15:14:54 »

Bonjour

Me revoici avec un peu de temps depuis mon dernier message entre bricolage et vacances ^^.

Donc après vérification de la pompe une fois démontée, elle est bien HS.

Celle ci est donc changer, mais comme un malheur arrive jamais seul, finalement ce n'est pas une mais deux pannes que j'avais.

Le capteur d'aac est mort, j'ai fait le test du frigo deux fois et elle démarre au quart de tour .

Le petit soucis que j'ai c'est ou trouver cette sonde, mon vendeur habituel ne peux pas se la procurer.

Encore merci pour les précieux conseil de chacun.

Jean baptiste
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