Bonsoir à toutes et tous,
Me retournant depuis très longtemps sur toutes les Rover 75 que je croise dans la rue (ce qui est normal d'après son designer, comme vous le savez tous), je pense très fortement en adopter une pour sa petite soeur 414i.
Je suis plutôt un rouleur pépère et très prudent (je calcule les distances de sécurité jusqu'à 10 décimales de précision, en temps réel, de tête
). Mon travail est très proche, donc une routière comme la 75 ne sera pas vraiment adaptée (sans doute garderais-je ma fidèle et fiable 414), mais des petits week-ends avec ma copine et de long trajets vers le sud de la France pour les vacances me donnent l'excuse d'en posséder une (sauvé !). Sans compter -je l'admet bien volontiers- la possibilité de rouler dans une voiture que l'on ne croise pas tous les jours, qui a de la gueule et qui privilégie comme moi le confort de conduite.
Et puis c'est une Rover, m****. Vous me ferez pas rouler en autre chose tant qu'on en trouvera encore sur le marché !
(Pour rappel, mon annonce est la suivante :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34150.0. Je parcours beaucoup le forum et arrive à glaner pas mal d'informations de ci de là (sans jeter de fleurs, mgrover.fr est une mine), mais je ne sais pas si mes exigences sont raisonnables. Et si je serais passé à côté de certains conseils de votre part en rapport avec mes exigences (exemple : la puissance m'importe peu, mais me recommanderiez-vous l'une plutôt que l'autre ?).
L'annonce qui a attiré mon attention :
http://www.leboncoin.fr/vi/88878188.htm?ca=20_sBeaucoup de lacunes dans cette annonce un peu trop "light", mais le vendeur a répondu très rapidement à ma demande de clarification concernant les quelques "dégâts" (le mot est un peu fort) sur l'avant : la Rover aurait reçu une branche sur laquelle a roulé la voiture devant. La calandre est évidemment à changer, ce qui ne me pose pas de problème. Les photos très détaillées du capot fournies par le vendeur laissent apparaitre une déformation et apparemment une légère erraflure, donc rien de méchant.
Je vous laisse admirer le terrifiant et fascinant pouvoir de dame Nature, quand sa folie destructrice n'a plus de limite et balaye tout sur son passage :
Compte-tenu de ceci (son estimation : 90€ de calandre + 600€ pour le capo), il m'a proposé de baisser le prix de 1000€, soit finalement 6000 €. Je me demande si la baisse de prix proposée n'est pas ni un peu trop forte ni un peu trop rapide (ou alors je suis trop parano ?) : encore une fois, qu'en pensez-vous ?
Les autres points non abordés par le vendeur (historique de la bête, de son entretien, etc.) font l'objet d'un autre mail que je viens de lui envoyer : en attente donc. Je lui ai demandé également ce qui l'amène à évaluer à 600€ la réparation du capot : et votre avis à vous ?
Les autres photos qu'il m'a fait parvenir semblent montrer un véhicule en bon état (en apparence évidemment) :
Alors : "affaire à suivre" ?