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Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - (Mécanique) : Votre avis sur une annonce ?  (Lu 10404 fois)

Lumbreiser

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Bonsoir à toutes et tous,

Me retournant depuis très longtemps sur toutes les Rover 75 que je croise dans la rue (ce qui est normal d'après son designer, comme vous le savez tous), je pense très fortement en adopter une pour sa petite soeur 414i.

Je suis plutôt un rouleur pépère et très prudent (je calcule les distances de sécurité jusqu'à 10 décimales de précision, en temps réel, de tête  8)). Mon travail est très proche, donc une routière comme la 75 ne sera pas vraiment adaptée (sans doute garderais-je ma fidèle et fiable 414), mais des petits week-ends avec ma copine et de long trajets vers le sud de la France pour les vacances me donnent l'excuse d'en posséder une (sauvé !). Sans compter -je l'admet bien volontiers- la possibilité de rouler dans une voiture que l'on ne croise pas tous les jours, qui a de la gueule et qui privilégie comme moi le confort de conduite.

Et puis c'est une Rover, m****. Vous me ferez pas rouler en autre chose tant qu'on en trouvera encore sur le marché !

(Pour rappel, mon annonce est la suivante :http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34150.0. Je parcours beaucoup le forum et arrive à glaner pas mal d'informations de ci de là (sans jeter de fleurs, mgrover.fr est une mine), mais je ne sais pas si mes exigences sont raisonnables. Et si je serais passé à côté de certains conseils de votre part en rapport avec mes exigences (exemple : la puissance m'importe peu, mais me recommanderiez-vous l'une plutôt que l'autre ?).

L'annonce qui a attiré mon attention :

http://www.leboncoin.fr/vi/88878188.htm?ca=20_s

Beaucoup de lacunes dans cette annonce un peu trop "light", mais le vendeur a répondu très rapidement à ma demande de clarification concernant les quelques "dégâts" (le mot est un peu fort) sur l'avant : la Rover aurait reçu une branche sur laquelle a roulé la voiture devant. La calandre est évidemment à changer, ce qui ne me pose pas de problème. Les photos très détaillées du capot fournies par le vendeur laissent apparaitre une déformation et apparemment une légère erraflure, donc rien de méchant.

Je vous laisse admirer le terrifiant et fascinant pouvoir de dame Nature, quand sa folie destructrice n'a plus de limite et balaye tout sur son passage :


 



Compte-tenu de ceci (son estimation : 90€ de calandre + 600€ pour le capo), il m'a proposé de baisser le prix de 1000€, soit finalement 6000 €. Je me demande si la baisse de prix proposée n'est pas ni un peu trop forte ni un peu trop rapide (ou alors je suis trop parano ?) : encore une fois, qu'en pensez-vous ?

Les autres points non abordés par le vendeur (historique de la bête, de son entretien, etc.) font l'objet d'un autre mail que je viens de lui envoyer : en attente donc. Je lui ai demandé également ce qui l'amène à évaluer à 600€ la réparation du capot : et votre avis à vous ?

Les autres photos qu'il m'a fait parvenir semblent montrer un véhicule en bon état (en apparence évidemment) :






Alors : "affaire à suivre" ?
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antosdi

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[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #1 le: 17 Février 2010, 19:11:31 »

je la trouve chère  :) elle les vaut mais en bonne état
d'un autre coté les cdt c'est pas hyper dur a trouver (^^)
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Soulblighter47

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[75 MK1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #2 le: 17 Février 2010, 19:36:00 »

Pour la calandre c'est environ 250€ si tu veux une vraie MG/Rover sinon environ 50€ si tu en prends une copie sur ebay par exemple (je me suis renseigné je dois changer la mienne aussi). Pour le capot j'aurai dit un peu plus aussi peut être 1000€ le mieux c'est de demander à un carossier en lui amenant les photos et déjà voir si il pourra réellement en faire quelque chose de vraiment propre! Parce que sinon un capot entier neuf te coûtera une petite fortune!

A mon avis il a vite baissé les prix parce qu'il sait qu'il aura du mal à la vendre et tu devrais jouer sur ça. Pour 5000€/5500€ ça peut quand même être une bonne affaire au vu des équipements! Après ce n'est que mon avis.
« Modifié: 17 Février 2010, 19:38:24 par Soulblighter47 »
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Lumbreiser

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[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #3 le: 17 Février 2010, 20:02:54 »

Merci pour vos premiers avis. J'avais bien vu passer effectivement des calandres à 200-300€ sur des sites spécialisés. La baisse de prix me semble effectivement "suspecte".

Le prix ne vous semble pas correct : une connaissance de mon entourage propose une même Rover 75CDT Pack Luxe, de première main avec entretien intégral Rover, aucun frais à prévoir contrairement à celle-ci, mais à 198.000km pour 6000 €. Ceci est plus correct ?
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Descente

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« Réponse #4 le: 17 Février 2010, 20:06:08 »

La calandre m'a coutée 100€ sur ebay uk pour une d'occas'
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ao mahoru

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« Réponse #5 le: 17 Février 2010, 20:25:19 »

Celle-ci a un avantage d'être en bva ce qui fait une bonne économie sur l'embrayage qui a une durée de vie limitée sur certaines.

Chose à vérifier si elle a bien eu une vidange tout les 4 ans avec l'huile adaptée.
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sinaÏ

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[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #6 le: 18 Février 2010, 17:46:20 »

Bonjour Lumbreiser
Je viens d'acquérir une 75 CDTI TOURER BVA de 2003 en parfait état ( 220 000 kms) pour 5900 euros, c'est une Pack luxe comme celle qu'on te propose.
En effet c'est de la pure automobile de luxe avec un confort royal. Il est clair pour toi que c'est plus cet argument qu'il te faut rechercher (le pack luxe ) que les bourrins sous le capot car si la CDTI est correct au point de vue reprise en boite auto ( 131 cv) ça doit être un peu plus laborieux sans le I, en ( 116 cv) mais quoi qu'il en soit, la boite auto est moëlleuse à souhait pour une conduite "relax".
Passer 5 rapports à la main avec une boite classique pour rouler à 90 c'est bien trop fastidieux, et en ville que du bonheur cette boite auto!
Quant à l'aspects " hors normes " de la 75, en break c'est encore mieux !
Alors vas y lâches toi, mais prends bien le soin d'épelucher toute les annonces sur le Net et ne pas confondre vitesse et précipitation. La bonne affaire est tapie quelque part sur la toile, à toi de la dénicher !
Dernière précision pour le confort, fuit les jantes de sport avec pneus taille basses, plus couramment appelés " tapes culs " et laisse les trajectoires au cordeau à d'autres.
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Lumbreiser

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[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #7 le: 19 Février 2010, 13:31:43 »

Bonjour Lumbreiser
Je viens d'acquérir une 75 CDTI TOURER BVA de 2003 en parfait état ( 220 000 kms) pour 5900 euros, c'est une Pack luxe comme celle qu'on te propose.
En effet c'est de la pure automobile de luxe avec un confort royal. Il est clair pour toi que c'est plus cet argument qu'il te faut rechercher (le pack luxe ) que les bourrins sous le capot car si la CDTI est correct au point de vue reprise en boite auto ( 131 cv) ça doit être un peu plus laborieux sans le I, en ( 116 cv) mais quoi qu'il en soit, la boite auto est moëlleuse à souhait pour une conduite "relax".
Passer 5 rapports à la main avec une boite classique pour rouler à 90 c'est bien trop fastidieux, et en ville que du bonheur cette boite auto!
Quant à l'aspects " hors normes " de la 75, en break c'est encore mieux !
Alors vas y lâches toi, mais prends bien le soin d'épelucher toute les annonces sur le Net et ne pas confondre vitesse et précipitation. La bonne affaire est tapie quelque part sur la toile, à toi de la dénicher !
Dernière précision pour le confort, fuit les jantes de sport avec pneus taille basses, plus couramment appelés " tapes culs " et laisse les trajectoires au cordeau à d'autres.

Merci pour ton avis et tes conseils avisés !

Je me demande cependant si je ne vais pas conserver ma 414i pour les trajets habituels (boulot, courses, etc.) : elle est après tout en parfait état de marche, me donne toujours pleine satisfaction, et sa revente risque d'être laborieuse sans compter le peu que je pense en retirer.

Je ne réserverai alors que la 75 que pour les balades, les week-ends et les longs voyages (ce qui collerai du reste avec sa nature de routière). Je ferai par conséquent très très nettement moins de kilomètres par an, et je m'interroge sur mon critère "CDT/CDTi".

Cependant, je garde toujours avant tout le confort, l'équipement et le bon état général/entretien en première ligne.

Deux annonces me semblent pour le moment intéressantes (hormis celle dont je demandais l'avis et qui me semble en effet trop louche) :

- "CDT" 200.000km Pack Luxe 2001, état parfait, entretien 100% Rover (le vendeur me propose même de prendre RV si je le souhaite avec le responsable Rover qui s'en est occupé) + 4 jantes supplémentaires équipées de pneus hiver : 6000€
- 2.5 V6 90.000km Pack Luxe 2001, état parfait, entretien 100% Rover : 7000€
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Soulblighter47

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« Réponse #8 le: 19 Février 2010, 16:52:34 »

Ben si tu gardes la 75 pour les longs trajets et balades (balades>100km) ce serait clairement la "Cdt" qu'il te faut mais en même temps ce serait dommage de se priver d'une 2.5l V6 si tu comptes pas en faire une utilisation journalière. Et la différence de km joue bien en sa faveur.

Reste la conso, pour un long trajet c'est pas forcément plaisant de voir descendre aussi vite une jauge de SP98 à 1.40€ le litre!
Avec ma 75 "Cdti" j'utilise à peine plus d'un demi plein (environ 35l) pour faire Bordeaux-Marseille! Sur autoroute, je fait environ 1200km avec mon plein de 65 litres si tout se passe bien (d'ailleurs le compteur journalier se remet à zéro après 999.9 c'est nul).

Après ça se calcule et surtout, ça se discute, selon ton utilisation et tes préférences!!!
« Modifié: 19 Février 2010, 16:54:53 par Soulblighter47 »
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Lumbreiser

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« Réponse #9 le: 19 Février 2010, 18:09:36 »

Après ça se calcule et surtout, ça se discute, selon ton utilisation et tes préférences!!!

C'est mon dilemne, j'ai l'impression d'entre le c** entre deux sièges ! Le trajet Bordeaux-Marseille, c'est quasiment ce que je serai amené à faire : je suis d'Angoulême et je vais 2 fois par an dans les Pyrénées ou dans le Sud-Est. Deux fois par an, donc c'est pas énorme non plus. J'ai la chance de ne pas en être à un ou deux pleins supplémentaires (même si évidemment, je préfèrerais financer le moins possible les Emirats Arabes Unis ou Total, sans parler de ma conscience écologique :wink:). Le reste du temps, je ne l'utiliserai pas tous les jours (enfin même si je sens bien que les premières semaines... si :D)

Quel est au fait (question que j'aurai pu poser plus tôt...) la différence des coûts d'entretien moyen entre une 75 essence et une 75 CDTi ?
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sinaÏ

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« Réponse #10 le: 19 Février 2010, 22:52:03 »

Salut Lumbreiser
Il est clair que pour l'utilisation "occasionnelle " que tu évoques, fais toi plaisir, le V6 c'est le Top du confort.
Moteur onctueux, absence de vibration par rapport au diesel, même civilisé de la 75. La souplesse incommensurable du V6 est légendaire .
J'ai fait plus de 255 000 kilomètres avec ma ROVER 827 Vitesse V6 Honda 2.7 l et je peux te dire que je la regrette encore ! La mienne roulait au GPL.
Le super bon plan c'est d'acheter une 75 V6 2.5 (Moteur Rover) et de l'équiper d'un boitier éthanol (On en trouve à présent à 500 euros monté) et même à 200 euros qu'il suffit de brancher avec un connecteur standardisé compatible avec le modèle de voiture concerné.
Avec ça tu as une super auto, super équipée, super luxe qui roule à 0.83 euros le litre d' E85.
Sachant que tu peux mettre 100 % d'E85 ou n'importe quelle proportion de Super 95 et d'éthanol ou 100 % de sp 95 si t'a pas trouvé de station éthanol . Bref que du bonheur !
La 75 V6 sera moins chère à la vente qu'une mazout car le V6 essence fait fuir le commun des mortels. (ce que nous sommes pas !!!) et par sera plus équipée.
Allez jette toi à l'eau !
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matt1511

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« Réponse #11 le: 19 Février 2010, 23:00:52 »

perso la "cdt" qui a 200.000 est un peu cher je trouve :wink:

Lumbreiser

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« Réponse #12 le: 21 Février 2010, 11:59:28 »

Salut Lumbreiser [...]
La 75 V6 sera moins chère à la vente qu'une mazout car le V6 essence fait fuir le commun des mortels. (ce que nous sommes pas !!!) et par sera plus équipée.
Allez jette toi à l'eau !

Oui, effectivement l'option E85 est intéressante : j'ai lu notamment les compte-rendus de zaballe sur le sujet. A suivre.

perso la "cdt" qui a 200.000 est un peu cher je trouve :wink:

Pour un tel kilométrage... c'est le point que j'ai soulevé auprès de son propriétaire.

Sinon, une CDTi Pack Luxe à 101.000km de 2003, première main, état int./ext. parfait, tous entretiens courants faits à 9000€ : un peu cher non encore une fois ?
« Modifié: 21 Février 2010, 16:00:08 par Lumbreiser »
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sinaÏ

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« Réponse #13 le: 21 Février 2010, 15:24:15 »

Bonjour
Allez, vas y ! Travailles le au corps pour 8000 euros.
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Lumbreiser

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« Réponse #14 le: 11 Mars 2010, 22:50:06 »

Petit UP pour donner quelques nouvelles !

J'ai trouvé le modèle quasi-parfait selon mes critères : 75 MkI CDTi de 2003, 98 000 km, pack luxe, état int./ext. quasi-parfait, entretien impeccable, intérieur exactement comme je le souhaitais (gris/noir et cuirs sombres : je ne trouvais pas énormément de modèles avec cette teinte, donc je me résolvais à prendre un intérieur clair/crème que je n'aime pas vraiment :bah:) et boîte auto.

Manquent juste le radar de recul et la teinte de la carrosserie que j'aurais préféré sombre (gris métallisé comme ma 414, ça ne dépareillera pas  8) , et une teinte plus claire me rassure plutôt -avis subjectif- question visibilité sur la route).

De plus, vendue par un propriétaire très sympathique et qui a fait un détour surprise par chez moi en revenant de vacances pour une (avant-)première présentation de la bête :). Petite négo. sur le prix qui satisfait les deux parties. Bref ça roule.

Je vais ramener la bête samedi (après une visite plus approfondie tout de même mais je pense que ce ne sera qu'une formalité). Autant vous dire que la semaine est longue, très très longue...  :wink:
« Modifié: 11 Mars 2010, 22:55:09 par Lumbreiser »
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