Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 22:02:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - (Mécanique) : Votre avis sur une annonce ?  (Lu 10406 fois)

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #15 le: 11 Mars 2010, 23:19:22 »

Content pour toi ;)

Pour la couleur, c'est le moins grave car on ne la voit pas quand on roule :lol:. Pour le radar de recul, tu en as des très bien en seconde monte (pas les merdes sur ebay hein ;) )
IP archivée
Roverless :sad:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #16 le: 11 Mars 2010, 23:31:34 »

mon daron est bien chaud pour acheter une 75
j'essais de la décourager mais bon :ddr:
« Modifié: 11 Mars 2010, 23:31:59 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #17 le: 12 Mars 2010, 00:31:16 »

ben je vend la mienne à regret, et ce soir je rentre du salon de Genève, ben je me dis que même après 10 ans de conception elle reste bien sympa la 75.....  :)

je ne parle pas moteur, je parle juste d'intérieur  :)
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #18 le: 12 Mars 2010, 16:06:33 »

Salut Lumbreiser
Ma 75 TOURER est également gris métal avec la sellerie noire à liseré du plus bel effet. Le gris métal présente un grand intérèt, c'est une couleur très peu salissante et en été attire moins la chaleur. De plus les petites rayures de stationnement sur les boucliers sont imperceptibles alors que sur un bleu marine ou un vert anglais c'est la cata !
Tiens nous au courant dès que tu as pris possesion de la belle anglaise.
Content pour toi et bonne route avec ta RORO !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #19 le: 12 Mars 2010, 17:39:52 »

C'est clair que la 75 est super agréable comme voiture. Dommage que bmw ne lui est pas offert la propulsion car elle aurait pu avori droit au L6 de la marque et cela aurait été que du bonheur.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #20 le: 12 Mars 2010, 23:49:50 »

C'est clair que la 75 est super agréable comme voiture. Dommage que bmw ne lui est pas offert la propulsion car elle aurait pu avori droit au L6 de la marque et cela aurait été que du bonheur.

Je te rejoins à 50% sur ce point. La propulsion n'est pas forcement nécessaire. Par contre, ils auraient du mettre leur nez sous le capot et partager quelques uns de leurs moteurs pour la 75 ..... l'offre était vraiment nulle.
IP archivée
Roverless :sad:

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3662
  • Vis !
[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #21 le: 12 Mars 2010, 23:54:42 »

Je pense que dans la politique de pillage de la marque , il n'était pas question pour BMW de lancer une speudo concurrence.

En 2001 j'avais annulé mais commande de 75 diesel suite à un éssai de cette sousmotorisation BMW... Achat d'une Mercos diesel du coup, pas le meme budget mais une superbe revente.
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 MK1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #22 le: 14 Mars 2010, 14:11:57 »

Ma 75 TOURER est également gris métal avec la sellerie noire à liseré du plus bel effet. Le gris métal présente un grand intérèt, c'est une couleur très peu salissante et en été attire moins la chaleur. De plus les petites rayures de stationnement sur les boucliers sont imperceptibles alors que sur un bleu marine ou un vert anglais c'est la cata !

C'est juste :)

Tiens nous au courant dès que tu as pris possesion de la belle anglaise.
Content pour toi et bonne route avec ta RORO !

C'est fait depuis hier soir ! 5 heures de train avec un ami (donc ça passe plus vite  :)) pour me rendre chez le vendeur du côté de Laval et accueil très sympathique !

Nous sommes reparti pour 450km de trajet pour une première prise en main de la bête : pas mal d'autoroute (par habitude et par prudence pour un début) et en parti très connu de moi-même et de mon ami.
Les premières impressions sont excellentes. Ce trajet + des essais en ville confirment mes premiers essais : même en n'ayant jamais conduit de voitures d'un tel gabarit, j'ai été très à l'aise très rapidement à son bord (en faisant fi bien sûr de la prudence et l'attention accrue que nécessite une telle prise en main).

Design, habitabilité, confort : rien à redire, je prêcherai pour des convaincus sur ce forum  :wink:

Je découvre la boîte automatique et là... c'est génial. Comment ai-je pu faire sans avant ? Tout à fait adapté à mon style de conduite, j'en suis très, très satisfait. Temps d'adaptation très rapide pour le pied gauche et la main droite, quasiment aucune hésitation maintenant, tout ça après 13 ans de conduite sur manuelle.

Concernant la motorisation et les reprises : n'ayant jamais conduit un tel engin, n'ayant pas une culture automobile très fournie et avec seulement 1 jour de pratique, je me garderais bien de tout jugement. Je n'ai également pas testé tous les types de route. Néanmoins, rien à redire pour le moment, j'avais sous le pied tout ce dont j'ai eu besoin : ça a bien poussé quand j'en ai eu besoin.

En bref : premières impressions au poste de conducteur excellentes, idem pour les passagers qui ont pu monter avec moi. La conduite dans une ville à la chaussée en très, très mauvais état, pavée et offrant de nombreuses côtes est un vrai plaisir. Vivement les longs trajets des congés !

Merci à vous pour les conseils sur ce fil, je posterai quelques photos dans quelque temps :).

PS : je n'ai pas trouvé comment faire pour considérer mon annonce comme terminée ?
« Modifié: 14 Mars 2010, 14:12:49 par Lumbreiser »
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 mk1 (1999->2005)] - (mécanique) : votre avis sur une annonce ?
« Réponse #23 le: 14 Mars 2010, 16:38:32 »

Je te rejoins à 50% sur ce point. La propulsion n'est pas forcement nécessaire. Par contre, ils auraient du mettre leur nez sous le capot et partager quelques uns de leurs moteurs pour la 75 ..... l'offre était vraiment nulle.

Si la propulsion est nécessaire pour pouvoir monter les L6. Cependant c'est bien plus agréable de conduire une propulsion qu'une traction.

Clair qu'avec un 3.0d en plus d'un 2.0d, un 2,5i de 192ch et un 3,0i de 231ch cela aurait une plus de gueule qu'un KV6 de 150 et 177ch. En plus entretien bien plus aisé sur un L6 qu'un V6.

Idem pour la bva.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift