Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 00:11:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Ne démarre plus : clic, clic, clic et fumée blanche  (Lu 10372 fois)

ohyana

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonsoir messieurs,

Je me décide à utiliser ce forum car déséspérée de revoir un jour ma Rover rouler.
C'est une Rover 75 CDTI de 2002 et elle a 100.000 km.


J'ai bien essayé de parcourir le forum sur plusieurs pages mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème.


Après avoir changé le débimètre car elle n'avait plus de puissance, le capteur d'arbre à came parce qu'elle ne démarrait plus qu'une 1 fois sur 3 et la pompe à gasoil car elle est tombée en panne en roulant, le moteur s'est coupé, voilà que ça recommence !


J'ai mis ma clé dans le contact et là :
- le moteur s'est lancé, elle a démarré
- puis un bruit de clic, clic, clic
- une grosse fumée blanche et plus rien !

Après l'avoir laissé comme ça quelques mois car je n'avais pas le budget pour la réparer, je la fait remorquer chez un garagiste qui me dit " faut démonter la moteur, allez chez un dieseliste "

Je l'enmène chez un dieseliste qui me dit " il doit avoir un peu de mayonnaise dans l'huile, je pense que c'est la pompe à eau qui a laché (sous réserve) et comme elle n'a pas tourné depuis plusieurs mois, le moteur est bloqué. Il faut le déculasser pour le débloquer ! "


En plus il m'a dit de vite m'en débarrasser parce que ça n'était que le début ! Le début de quoi ? Je l'aime bien ma Rover !

J'ai essayé de contacter d'autres garagistes mais pour l'instant je n'ai trouvé personne qui ait les compétences semble t-il.

J'ai déjà dépensé pas mal pour les dernières réparations, et je voudrais pas "me faire avoir".

Qu'en pensez vous messieurs ?

Merci d'avance.
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Salut, dans un premier temps un moteur bloqué parce que il a pas tourné depuis plusieurs mois, j'en ai déjà entendu mais des comme ça c'est la première fois, faudra lui dire que ce n'est pas un 2temps ton moulin.

Le démarreur veux se lancer ou pas? ta batterie est comment ? Parce que avec un batterie dechargé ca peux pas se lancer
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

Jeanphi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 MK1 (1999->2005)] - X
« Réponse #2 le: 10 Février 2010, 19:31:23 »

La batterie comment est elle ?
« Modifié: 10 Février 2010, 19:33:39 par Jeanphi64 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonsoir,
Si je ne me trompe,vous êtes du sexe féminin ?
Donc,quand vous franchissez la porte du garagiste,vous êtes une victime potentielle!

Je voudrais vous rassurer,j'ai le même modèle de la même année
et je compte la mener au moins jusqu'à 300.000km
Pourquoi?

C'est (a mon avis) la meilleure des 75 avec son moteur BMW costaud.

Lorsque l'on a effectué toutes les réparations connues:
-Pompe à gasoil (une ou deux)
-Fuites d'eau optiques arrière
-Ventilateur(si clim souvent utilisée)
-Débimètre (pas toujours)
-Capteur d'arbre à came (des fois)
-Chauffage additionnel (souvent)
-thermostat (rare)
-J'allais oublier le plus important:déboucher le drain qui se trouve sous le filtre d'habitacle.
  sinon,on noie l'ordinateur de bord (c'est peut-être ça)

et en faisant l'entretient correctement,
On peut aller loin.(elle est tellement agréable à conduire)


Pour la mayonnaise,il suffit de regarder la couleur de  la jauge à huile
Mais,je n'y crois pas.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps,la batterie est dans quel état ?

Vous ne connaissez personne de confiance dans votre entourage ?

Michel
IP archivée

ohyana

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Lol y a beaucoup de Michel ici  :wink:

Merci pour vos réponses.


La batterie est morte car la voiture n'a pas tournée depuis quelque mois mais en ayant essayé avec une batterie de même puissance, rien de se lance.

Je retrouve dans ta liste des pièces qui me sont famillières ! Et tu me rassures parce que je compte bien la garder, c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire et moi je la trouve très classe ! Parce que je suis une femme et que je regarde avant tout l'esthétique et oui quand on me voit arriver on sourit mais pas pour les bonnes raisons grrrrrr !!!!!

J'ai demandé à plusieurs personnes, qui m'ont dit que si la pompe à eau a lâché, il y a de l'eau qui est partie dans l'huile et ça fait de la "mayonnaise" et comme elle n'a pas tournée depuis quelques mois, ben ça bloque.

Pour le moment je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois la faire remorquer chez moi et vérifier la couleur de cette jauge à huile, rééssayer avec une batterie neuve ou dois je trouver un garagiste qui démontera le moteur, en sachant que si j'appelle pour ça, c'est sûr qu'il y aura déjà des zéros sur la facture !

Je connais bien des personnes de confiance dans mon entourage, mais elles sont dans le doute aussi.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Lol y a beaucoup de Michel ici  :wink:

Merci pour vos réponses.


La batterie est morte car la voiture n'a pas tournée depuis quelque mois mais en ayant essayé avec une batterie de même puissance, rien de se lance.

Je retrouve dans ta liste des pièces qui me sont famillières ! Et tu me rassures parce que je compte bien la garder, c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire et moi je la trouve très classe ! Parce que je suis une femme et que je regarde avant tout l'esthétique et oui quand on me voit arriver on sourit mais pas pour les bonnes raisons grrrrrr !!!!!

J'ai demandé à plusieurs personnes, qui m'ont dit que si la pompe à eau a lâché, il y a de l'eau qui est partie dans l'huile et ça fait de la "mayonnaise" et comme elle n'a pas tournée depuis quelques mois, ben ça bloque.

Pour le moment je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois la faire remorquer chez moi et vérifier la couleur de cette jauge à huile, rééssayer avec une batterie neuve ou dois je trouver un garagiste qui démontera le moteur, en sachant que si j'appelle pour ça, c'est sûr qu'il y aura déjà des zéros sur la facture !

Je connais bien des personnes de confiance dans mon entourage, mais elles sont dans le doute aussi.

Démonter le moteur ? c'est bien la dernière chose à faire.
Je fréquente aussi les Forums Anglais.Et jamais je n'ai entendu quelqu'un parler de
changer ou même démonter un moteur BMW !!
Au pire ce sont des injecteurs.
Qu'est ce qui s'est passé au juste ?
Depuis combien de temps vous l'avez ?
L'innondation de l'ordinateur ,c'est ce qu'il y a de plus grave.
C'est un défaut de conception qu'il faut ABSOLUMENT vérifier.
(une gouttière qui se bouche par des feuilles mortes!)
Faire une recherche sur le forum.

Ici,Il y a des Pros qui doivent aussi avoir leur idée ?
Ne rien faire sans nous avoir consultés

Mike (pour eviter les confusions)
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Si la pompe a eau lâche ca ne fait pas de mayo obligatoirement, ca veux juste dire que l'eau n'as plus circulé. La mayo peux venir de son immobilisation, tout cela du a de la condensation.

Déjà être sur de l'état du démarreur est ce que c'est pas lui qui est en panne tout simplement ? Comme l'as dit Mike, démonter le moteur est la dernière chose a faire, il faut cerner le souci dans un premier temps, et ensuite aviser sur les réparations a prévoir, ce n'est pas parce que l'on démonte qu'on trouve la panne.

Pour la batterie, faut essayer de cabler a une autre voiture dont le moteur tourne et après tu verras déjà, dans un premier temps c'est déjà pas mal
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

lorsque la pompe a eau a laché , la temperature a due aller dans le rouge , tes tu arreter immédiatement ?

ohyana

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Ce qui s'est passé exactement c'est que je sortais du boulot, j'ai mis le contact, elle a démarré et de suite j'ai entendu des gros clac, clac, clac et il y a eu une fumée blanche qui est sortie du pot d'échappement, j'ai même pas roulé !
Ensuite on m'a fait les pinces mais elle ne veut pas démarrer, on entend juste de clic, clic.

Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je la fasse ramener devant chez moi et que je demande à quelqu'un de faire toutes les vérifications que vous m'avez dit :
- la couleur de la jauge à huile
- changer la batterie
- vérifier le démarreur

Une fois, j'en ai discuté avec une personne qu m'a dit que peut être la chaîne de distribution s'était décallé, est ce possible ?

Si c'est un moteur BMW et que je l'enmène chez BMW ils sauront pas mieux me dire eux ?

Je vais faire une recherche sur l'innondation de l'ordinateur, Mike, je l'ai depuis 2006 et elle est restée 6 mois sans rouler. Il y avait bien des feuilles dessus ^^ mais elle était déjà en panne.

IP archivée

ohyana

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Je viens de parcourir les 27 pages de cette rubrique mais je n'ai rien trouvé sur l'innondation de l'ordinateur, ou alors ça a dû m'échappé parce que là je vois un peu tout en jaune !  :roll:

Je viens de me rappeler que lorsque la voiture ne démarrait pas régulièrement l'année dernière, le garage chez qui je l'ai amené avait branché un ordinateur qui lui donnait des codes de panne. Est ce que c'est ça le T4 ?

Ne serait il pas plus simple d'aller voir ce même garagiste et qu'il branche ce fameux ordinateur ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonsoir.
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ca fait peur....
Moi, tout ça me fait penser à un vrai blocage moteur. J'ai eu ça sur une 416Si il y a 3 ans. Le problème venait des poussoirs de culbuteurs qui coulissaient mal dans leur logement, ca faisait tictictic à froid jusqu'au jour ou tout c'est bloqué au démarrage après sans doute un décallage de courroie de distrib. Bon, sur ce moteur, c'est une chaine ( ou plutôt 3 chaines ) et je ne les vois pas sauter une dent. Par contre, si une soupape est restée bloquée...... Blocage moteur. Il y a un moyen simple de voir si le moteur est bloqué ou pas, c'est de mettre en prise en 4ème ou 5ème et d'essayer de la pousser en ARRIERE, je dis bien en arrière pour ne pas risquer d'aggraver. Si le fait de pousser la voiture entraine le moteur, bon, parfait, il n'est pas bloqué et on peut chercher ailleurs. Si on ne peut pas pousser, eh bien..... dieseliste..... et bonne chance.
gisele
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Ou en levant une roue, passer la cinquième et en la faisant tourner a l'envers aussi ca devrais le faire, sinon a partir de la poulie damper mais en douceur par contre pour toutes ces manips
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il n'y a pas eu d'erreur de carburant ?
L'entretien à été effectué régulièrement ;et en particulier le reniflar (PCV)?

Un test au T4 serait utile et un test de fuite sur les injecteurs ..

Bens n'est pas dans le coin ?
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Pour répondre à tes questions:
-le T4 est la valise de test prévue pour les Rover, les ex concessions et ex garagistes mg/Rover en possèdent: il y a une liste des garages Rover sur le forum par département (non exhaustive).
-ce que Mike appelle l'inondation de l'ordinateur, tu le trouvera sur le forum plutôt en cherchant "ECU noyé" ou "option piscine". J'ai eu ce problème et ce n'est vraiment pas les mêmes symptômes: juste le moteur ne se lance pas car la pompe à carburant n'est plus alimentée.

Cherche un ancien garage Rover qui possède un T4. Ils auront au moins des connaissances et de l'expérience pour ta 75 et ne se contenteront pas d'un "débarassez vous de votre Rover ma petite dame". D'un autre côté, c'est grâce aux gens comme ça qu'on peut les toucher à si bas prix!
Sinon tente de demander à un garage BMW ce qu'ils en pensent mais inutile de leur amener le véhicule si tu les sens réticents ce ne serait que perte de temps et d'argent!

En tout cas courage et tiens nous au courant!
IP archivée

ohyana

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Merci pour vos réponses  :D

Une erreur de carburant,comme ça fait 6 mois, je ne m'en souviens plus. J'espère Gisele que j'en arriverait pas jusque là  :lol: !

Je ne peux pas la faire remorquer jusqu'à chez moi pour faire ces vérifications, à 94 € les 10 km, ça m'embête surtout qu'elle a fait un trajet déjà pour rien.

J'ai pris rdv pour lundi, chez le garagiste qui l'a vu l'année dernière parce qu'il a cette fameuse mallette T4.


Je vous informerai de la suite des évènements  :wink:

Bon week-end à tous ! Encore merci.
IP archivée