Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 21:27:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Ne démarre plus : clic, clic, clic et fumée blanche  (Lu 10371 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

oui, tiens nous informés.....ton histoire m'intrigue !!!

bon courage

albert
IP archivée

ohyana

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,

Après une semaine, ça n'a pas vraiment avancé mais voilà ce qu'il en est.

J'ai tout d'abord appelé le garage où ma rover était pour le prévenir que la dépanneuse allait venir la chercher, le mécanicien me dit
"Vous avez trouvé un moteur ?"
"Bah non !"
"Alors vous la mettez à la casse ?"
"nooon !"
"Je vous ai dit le moteur est bloqué, ça demanderait trop de frais de la remettre en état de marche et ça vaut plus rien !", bon bon j'ai pas cherché plus loin.

Elle est maintenant chez un autre garagiste, j'en sors, il a pas eu le temps de démonter mais à première vue il me dit que le moteur est bloqué mais
pas parce qu'il est grippé, mais parce que quelque chose l'empêche de tourner, il pense que c'est les soupapes qui elles même sont bloquées par la couroie de distribution qui a lachée.
Comme je lui ai dit que c'était une chaîne de distribution (ouf !) et non pas une courroie, il est revenu sur ses positions et après avoir examiner quelques plans, il pense que y a de l'eau dans la chambre de conbustion, il va donc démonter le cache culbuteur pour commencer et on verra ensuite !


IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Bon au moins il a le mérite de chercher ce garagiste! Pense à lui demander combien les opérations te coûteront histoire de pas te retrouver avec une facture astronomique à la fin! Bonne chance.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Tu en es où avec ton moteur bloqué?
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

Bonjour à tous.

Ce n'est pas une panne "traditionnelle"... ça change des injecteurs, pompes et autre ECU...

Ce gros "CLAC" ne me semble pas bon et plutot vennant de la mécanique, style soupape, arbre à Came,...

J'attends la suite du roman... bon courage mais ne jette surtout pas le bébé avec l'eau du bain...

Gaetan
IP archivée