Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 02:50:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Quelques question avant l'achat. merci à vous.  (Lu 13712 fois)

Autodiktat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous,

Actuellement chez BMW, 325i e 36 année 95, j'envisage très prochainement de passer chez Rover, pour une MG ZT 190. Je craque pas mal sur cette voiture que je ne connaissais pas encore il y a deux jours.
Mais avant de franchir le pas, j'aurais besoin de quelques réponses. J'espère que vous pourrez m'aider.  :D

- La consommation ?
je trouve sur ce site 15L en ville : http://www.automoto.fr/mg/fiche-technique/zt-190-2001-4000302.html
Vous qui en avez une ou qui en avait eu une, qu'elle était votre consommation? (ville, route, mixte).


- Le moteur ?
Un éventuel vendeur avec qui je suis en contact, m'explique que c'est un moteur BMW 2,5L qui équipe ce modèle. Mais en lisant votre forum,  vous parlez de remplacement de la distribution. Ce qui ne colle pas avec son discours, puisque chez BMW c'est une chaîne, et qu'il n'y a donc en général pas de changement à faire.
Savez de quel moteur il s'agit vraiment sur ce modèle?

- 0 à 100 km
Pas le plus important, mais d'un site à un autre cela passe de 8,6s à 9,6s, qu'en est-il?

- Fiabilité?
Jusque maintenant je ne connais que très peu Rover, et encore moins la MG ZT 190.
Quant est il de la fiabilité? Je ne risque pas de me retrouver trop souvent au garage?
Il y a t-il des pannes récurrentes arrivés à certains kilométrages, que je ne pourrait quasiment pas éviter?


Voilà, si vous avez d'autre infos à partager je suis preneur.

Merci d'avance à tous pour votre coup de main.

Bonne journée
« Modifié: 11 Février 2010, 22:20:37 par un modérateur »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Citer
Actuellement chez BMW, 325i e 36 année 95, j'envisage très prochainement de passer chez Rover, pour une MG ZT 190. Je craque pas mal sur cette voiture que je ne connaissais pas encore il y a deux jours.

En même temps, si tu la prends, tu restes presque chez BMW...   chassis de la 320d, moteur V6 fiabilisé par Rover et BMW, nombreux accessoires BMW, design made in Peter Stevens (McLaren F1) qui bosse pour BMW, confort ferme "à l'allemande" comme BMW, finition BMW...  :)


Citer
- La consommation ?
je trouve sur ce site 15L en ville : http://www.automoto.fr/mg/fiche-technique/zt-190-2001-4000302.html
Vous qui en avez une ou qui en avait eu une, qu'elle était votre consommation? (ville, route, mixte).

Compte 15L en ville, 9L sur route, 11L en mixte.

Ma foie, c'est à voir, certains annoncent genre 12L, 7L, 9L mais c'est rare. Les modèles >2003 ont l'air plus sobres (gestion moteur différente ???)  :roll:


Citer
- Le moteur ?
Un éventuel vendeur avec qui je suis en contact, m'explique que c'est un moteur BMW 2,5L qui équipe ce modèle. Mais en lisant votre forum,  vous parlez de remplacement de la distribution. Ce qui ne colle pas avec son discours, puisque chez BMW c'est une chaîne, et qu'il n'y a donc en général pas de changement à faire.
Savez de quel moteur il s'agit vraiment sur ce modèle?

Faux. Seul la ZT diesel possède un bloc BMW distribué par chaîne (celui de la 320d dégonflé à 135ch)

Donc courroie(s) de distribution (1 plus 2 secondaires d'ailleurs)  :wink:   Par contre, elle est donné pour 160 000 km ou 7 ans de mémoire (me corriger au cas où mais je ne doit pas être loin).

Il s'agit du KV6 Rover (monté dans : Rover820, Rover75(v6), MG ZS180, MG ZT160(v6), MG ZT180(auto), MG ZT190, Land Rover Freelander V6 et KIA Karnival V6).
C'est un V6 à 90°, très léger, robuste et de conception moderne (100% alliage léger, 24s double arbre à cames en tête, admission variable, ...)

Pannes connues :
 - encrassement du système VIS (admission variable) : problème récurent pouvant être fiabilisé à moindre coût et ne laissant jamais la voiture sur le bord de la route,
 - très rares cas de joints de culasse (rien à voir avec le Rover K4),
 - calorstat au creux du "V" qui supporte mal la chaleur (reste bloqué).

Citer
- 0 à 100 km
Pas le plus important, mais d'un site à un autre cela passe de 8,6s à 9,6s, qu'en est-il?

La ZT peut paraître plus lourde qu'elle ne l'est vraiment, mais elle traîne son poids tout de même (un peu plus 1T5 environs).
Mais la boite courte l'aide bien à la tâche (au détriment des consommations...)

9,6 c'est abusé  :D Compte plus 8,6s, MG la donne pour 8,2s de mémoire.

De toute façon, c'est pas une voiture pour faire des runs au feu rouge... son domaine de prédilection c'est l'autoroute (attention les points... ).

Citer
- Fiabilité?
Jusque maintenant je ne connais que très peu Rover, et encore moins la MG ZT 190.
Quant est il de la fiabilité? Je ne risque pas de me retrouver trop souvent au garage?
Il y a t-il des pannes récurrentes arrivés à certains kilométrages, que je ne pourrait quasiment pas éviter?

Voiture dans l'ensemble très fiable. Tout le temps au garage ? Non c'est pas une Renault hein  :)

Oui : ensemble émetteur / récepteur d'embrayage, pièces faiblardes. Lâche souvent entre 80 0000 et 120 000km. Pas grand chose à faire. (La seule panne classique pouvant te laisser sur le bas côté).

Sinon, pertes de vitesses du moto-ventilateur, infiltrations d'eau côté ECU (faire gaffe...) et dans le compartiment roue de secours du coffre (faire gaffe si module GPS installé dedans).

Pour tout le reste c'est du régal  :)
« Modifié: 10 Février 2010, 08:12:38 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Goodchip à déjà indiquer l'essentiel ...

Pour la distribution par contre s'est 90000Km ou tout les 6ans, je viens de la faire sur mon ZTT, ainsi que le changement du calorstat (tant qu'à faire)
pour les consos je tourne à 8.5 sur autoroute 9.5 en mixte et 11 en ville (quand je prends le ZTT pour la ville), avec un record de 7.5.

Quand au soucis, cela fait 2ans que j'ai le mien et je n'est rien eu, elle dort au chaud dans le garage.

Comme le précise Goodchip, s'est une routière.
Elle préfère les longs trajets, avec un confort remarquable sur autoroute, mais permet aussi de jouer sur les petites routes.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

je trouve que vous allez un peu loin en comparaison avec BMW  :-P
moteur fiabilisé par BMW => m'étonnerai fort  :roll:
finition BMW => mème si la finition de la zt est bien, on est loin de bmw  :wink: on est comme une 407 tout au mieu  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Bon et bien il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est que la distribution est préconisée tout les 150000 kms ou 6 ans =>  http://www.rovermg.fr/revisions/zt2.jpg

Sinon, pour les consos je suis à 12 litres en ce moment  :? mais certains annoncent des consos bien inférieures (pourtant, j'ai pas le pied lourd en permanence)

Pour le 0 à 100, j'ai fait un essai ce matin et je suis aux alentours des 8 sec (j'ai un ZTT190 donc plus lourd et logiquement donné à 8.7 sec)
Le plus dur est de la lancé mais une fois en 2 ème vitesse ca marche plutôt bien quand on monte dans les tours.
Il y a aussi la cartographie qui est un peu spéciale car creux en dessous de 3500 trs (ca permet aussi de pouvoir rouler en mode pepère) mais au dessus des 3500/4000 trs ca pousse bien et c'est linéaire  :)
Après pour ton achat, il faut bien faire attention au prix d'achat (les prix varient du simple au double) et à l'entretien à court terme  :wink:  
Elle est de quelle année, couleur, modèle, prix, kms, ....  :roll:
IP archivée
                           

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Sauf que les 407 sont sortie il y a 2 ans et non 7ans ...
Mais je te rejoins quand même, concernant les ajustements.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

finition BMW => mème si la finition de la zt est bien, on est loin de bmw  :wink: on est comme une 407 tout au mieu  :D

 :eek:

J'ai un collègue qui a une Bob Marley and the Wailers 320 de 2002 et franchement, la finition n'a rien d'extraordinaire et l'intérieur est vraiment vieillot  :? (on croirait une caisse des années 90 avec le compteur/ compte tours tout noir, ect ...)
Autant j'aime bien l'extérieur qui est vraiment sympa mais l'intérieur, j'accroche pas du tout  :?
Par contre, ils ont fait des efforts sur les derniers modèles (après 2004 je crois  :roll:)
« Modifié: 10 Février 2010, 09:13:39 par tekniboule »
IP archivée
                           

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Concernant la finition effectivement pour avoir eu les deux modèles dont une 320d en même temps qu'une 75 c'est surtout les matériaux employés qui sont de meilleurs qualités dans la BMW. Il y a une petit retrait sur les ajustement mais c'est pas si énorme que cela et surtout visible sur les modèle venant de Longbridge.
Il faut aussi savoir que les rover 75 de l'ère BMW donc fabriqué à Cowley était largement mieux fini que les modèles suivant sortant de Longbridge comme les ZT.

Quand à la fiabilisation du KV6 par du personnel BMW => on ne le saura jamais. Cependant BMW était propriétaire de la marque Rover quand la fiabilisation a eu lieu.

A noter que l'entretien du KV6 est beaucoup plus honéreux que celui d'un L6 car d'abord :
-distribution à faire tout les 150000 kms ou 6 ans
-intervention plus longue car mons d'accès que sur un L6 (changement bougies, carlostat, etc...)

Fait aussi un essai car la conduite n'a rien à voir avec ta e36 qui est typé propulsion.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi


Vous y allez un peu fort sur la ZT tout de même (^^)

antosdi : on compare bien un modèle de 2001 (voire 95 pour la 75 de mémoire à la grosse) avec une BMW du même âge ?

La ZT est certainement la Rover/MG la plus proche d'une BMW et la mieux finie tous modèles confondu  :bah:

Merci ao mahoru pour ton avis objectif sur la voiture.

tekniboule: chez moi ça pousse dès 3000tr, je te l'ai déjà dit de me laisser jeter un oeil à ton VIS  :ddr:

yoko : bien d'accord avec toi, par contre la distribution c'est 150000km (voire post de tekniboule)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

1999 pour date de sorties de la 75.

Il est clair que dans la gamme MGRover la 75/ZT est la mieux fini que la marque n'ai jamais connu.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - (carrosserie) : quelques question avant l'achat. merci à vous.
« Réponse #10 le: 10 Février 2010, 12:33:31 »

1999 pour date de sorties de la 75.

Autant pour moi  :jap:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt 190 mk1] - (carrosserie) : quelques question avant l'achat. merci à vous.
« Réponse #11 le: 10 Février 2010, 13:09:58 »

Vous y allez un peu fort sur la ZT tout de même (^^)

antosdi : on compare bien un modèle de 2001 (voire 95 pour la 75 de mémoire à la grosse) avec une BMW du même âge ?
Oui Oui  :wink:
ne confond pas finition et look de l'habitacle ou mème équipement !
je parle qualité d'ajustement, absence de rossignol etc
j'ai possédé une 75 de 2000 fabriqué a cooley..
c'est pas le mème monde !  :) et je dis ça alors que en look je préfère une zt ou une 75...
il faut savoir admettre les défaut aussi quand on apprécie quelque chose
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt 190 mk1] - (carrosserie) : quelques question avant l'achat. merci à vous.
« Réponse #12 le: 10 Février 2010, 13:23:07 »

bonjour moi personellement j'ai pas de ZT  mais j'ai un kv6 sortie du probleme du VIS aucun probleme moteur tres fiable pas contre le calorstat est fragile pas seulement a cause de la chaleur il vieillit mal fuite pour ma part a 145000 kms par contre pour le changer pas facile mais possible de le faire soit meme.

pour ce qui est du creux en dessous des 3000 tr c'est normal il faut que le papillon d'equilibrage s'ouvre et pour le second papillon c'est au environ des 4000 tr pour moi je trouve ca trop bien ca met un petit coup de pied au cul c'est assez sympa.

cordialement.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT 190 MK1] - (carrosserie) : quelques question avant l'achat. merci à vous.
« Réponse #13 le: 10 Février 2010, 13:47:35 »

Oui Oui  :wink:
ne confond pas finition et look de l'habitacle ou mème équipement !
je parle qualité d'ajustement, absence de rossignol etc
j'ai possédé une 75 de 2000 fabriqué a cooley..
c'est pas le mème monde !  :) et je dis ça alors que en look je préfère une zt ou une 75...
il faut savoir admettre les défaut aussi quand on apprécie quelque chose

Re! désolé, j'ai fait un peu l'amalgame il est vrai  :jap:

Mais je ne vois, ou ne suis pas assez pointilleux pour voir des problèmes de finition / ajustements sur ma voiture (ou ai-je une version "bien montée", c'est un modèle de pré-série) ?

Donc parfaitement d'accord avec toi  :)


bonjour moi personellement j'ai pas de ZT  mais j'ai un kv6 sortie du probleme du VIS aucun probleme moteur tres fiable pas contre le calorstat est fragile pas seulement a cause de la chaleur il vieillit mal fuite pour ma part a 145000 kms par contre pour le changer pas facile mais possible de le faire soit meme.

pour ce qui est du creux en dessous des 3000 tr c'est normal il faut que le papillon d'equilibrage s'ouvre et pour le second papillon c'est au environ des 4000 tr pour moi je trouve ca trop bien ca met un petit coup de pied au cul c'est assez sympa.

cordialement.

Le problème de fuite du calorstat viens aussi de sa surchauffe à priori (pièce en plastique supportant mal la chaleur).

C'est EXACTEMENT cela pour ce qui se passe à 3000 et à 4000tr, c'est justement pour ça que je pense que la ZT à teckniboule à le moteur du papillon d'équilibrage qui est HS...

Sinon, attention, la ZT, avec son poids, n'est vraiment joueuse qu'à partir de 4000tr.
« Modifié: 10 Février 2010, 13:48:17 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - (carrosserie) : quelques question avant l'achat. merci à vous.
« Réponse #14 le: 10 Février 2010, 13:59:37 »

Je trouve que le KV6 offre une bonne plage d'utilisation que se soit pour rouler cool, moins de 2500Tr.
Ou alors pour s'amuser au dessus de 3500Tr voir 4000, car effectivement entre 2500 et 3500 il manque quelque chose.
Bon en même temps l'utilisation entre 2500 et 3500 n'est pas forcement la vocation d'un V6.

IP archivée