Salut à tous,
1 - D'après mon schéma, ça peut être simplement le
relais de démarrage qui est HS.
Sur la photo de stagg7576, il est juste en bas à gauche (jaune).
Normalement, il est alimenté directement par la clé de contact en position démarrage (clé à fond à droite) et retombe lorsque tu relâches la clé.
Pour le tester, tu dois pouvoir permuter ce relais avec celui du klaxon par exemple (à confirmer en regardant les références sur place).
2 - L'
anti-démarrage (si tu en as un) peut empêcher la mise sous tension du relais.
Pour le savoir, le plus simple c'est (dans l'ordre et avec tous les détails pour béotien moyen) de :
- retirer ce relais ;
- fabriquer un petit shunt en U avec du fil de cuivre de 1,5 millimètres carrés minimum pour remplacer le contact du relais ;
- mettre le contact (clé en position 2) ;
- brancher le U ;
- retirer le U dès que ça démarre (comme quand tu relâches la clé de contact).
Si ça ne démarre pas, c'est que mon schéma est faux ou bien qu'il y a un problème à partir de ton solénoïde.
Si ça démarre et que au bout de 10 s ça s'arrête, c'est que tu as un anti-démarrage activé.
Et dans ce cas là, je suis sec.
Holà, les autres, si j'ai raconté des blagues, ne manquez pas de la signaler à pascal56 avant que ça lui coûte trop cher.
Je ne suis pas certain mais il me semble avoir lu ça sur le forum.
A+
Jean
J'allais oublier :
- réarmer le contact de choc (le tilt quoi !) qui empêche la pompe de fonctionner (d'ailleurs tu ne nous as pas dit si tu l'entendais fonctionner).
- Si le gros fusible lâche à nouveau, il y a un problème de solénoïde car seul alimenté par ce relais (sauf particularités de la turbo qui ne figurerais pas sur mon schéma).