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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Moteur poussif  (Lu 8091 fois)

michelv6

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[75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Moteur poussif
« le: 22 Janvier 2010, 11:59:19 »

J'espère que le titre sera bon  :bag:

Bonjour a tous, ce n'est pas courant mais j'ai aussi mes questions

Pour ceux qui ont suivi un peu mes déboires avec ma 75, vous savez qu eje ne suis pas comme on dirai un débutant en méca, mais la j'ai un doute quand même.

Le moteur tourne bien, pas de soucis, mais je le trouve très poussif, je viens d'essayer un gazout, et je le trouve plus réactif que mon V6. Il faut bien se lancer avec, j'hésite a doubler parce que la reprise ne se fait pas sentir, ou presque pas, même en tirant dans les rapports.

Ce que j'ai déjà fait dessus:

Admission direct = un petit mieux mais sans plus
Nettoyage du vis et changement aussi (j'en ai deux de rechange) = pas de mieux
Contrôle du faisceau d'allumage= tout vas bien

Je vais peut être essayer de changer les bougie encore une fois, mais bon pas trop d'espoir

J'ai fait des recherches sur le forum, je n'ai rien  vu a ce sujet

Voila si quelqu'un a une idée, j'ai les yeux grand ouvert.

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Rover820i

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2010, 12:01:32 »

Salut Michel (^^)

Il faut pas oublier que tu n'as que 150 chevaux :bof:

Faudrait que j'essaie ta 75 à l'occasion pour voir :)
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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2010, 12:03:15 »

Ce serai cool en effet tu pourrai me donner ton avis, 150. chevaux pour moi ca marche un peu mieux que cela, je ne compare pas a la cougar je te rassure
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2010, 12:55:41 »

le 2.0kv6 avait été taillé en pièce lors de sa sortie par les magazines auto
justement car moteur poussif et non adapté au poid de l'auto ( peu de couple pour un v6 )
BVA en plus ?  :roll:
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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2010, 13:06:02 »

nan boite manuelle, disons que c'est suffisant mais nerveux du tout
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2010, 16:23:10 »

t'inquiètes le V6 177cv n'est pas des masses plus vif ;)
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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2010, 18:18:00 »

J'ai commandé les bougies aujourd'hui, mais il est vrai qu'un essai de la part de quelqu'un qui connais mieux ce genre de motorisation serait le bienvenu, pour nous la cylonfrée mini en général c'est 2.5, la on voulais reduire un peu le cout de l'essence
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2010, 21:44:37 »

t'inquiètes le V6 177cv n'est pas des masses plus vif ;)

+1   :D

ha rover, quand tu nous tiens  :ddr:
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joudru

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« Réponse #8 le: 22 Janvier 2010, 21:50:41 »

tu as calé ta distri sans les outils préconinés je crois :roll:

tu penses que 2° de décalage sur un arbre a came (soit 4° au vilo) peut avoir une incidence ??  :fier:

putain tu me reponds par la negative je descend t'en coller deux :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur poussif
« Réponse #9 le: 22 Janvier 2010, 23:11:18 »

tu as calé ta distri sans les outils préconinés je crois :roll:

tu penses que 2° de décalage sur un arbre a came (soit 4° au vilo) peut avoir une incidence ??  :fier:

putain tu me reponds par la negative je descend t'en coller deux :aga:

dans peu de temps d'ailleurs, suivant ta disponibilité, tu auras l'occas' de refaire une distri et reglage vis de kv6 :bag: :fier: :ddr:
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michelv6

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« Réponse #10 le: 23 Janvier 2010, 15:49:21 »

Oui joudur (tu aime ça quand on modifie ton pseudo je crois) ca pourrais avoir une incidence en effet, si j'étais décalé (ça t'évite de faire le voyage), mais il est impossible que je soit décalé étant donné que je n'ai rien laissé bouger et que tout étais marqué au démontage, et 2 degré ce serait une dent, ca se voie quand même, et vu que je vérifie tout 4 fois quand je fait une distri tout de même, nan mais dit donc  :lol: :lol: :lol:

Quand tu veux Matt414
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« Réponse #11 le: 23 Janvier 2010, 18:52:52 »

rhaa putain mivelC6, je ne te parle pas de décaler d'une dent, mais de n'avoir pas desseré les poulies reglables et d'avoir calé les courroies a l'aide des outils rover

tu mets les outils, tu dessere les poulies, tu mets la courroie, tu les tends et tu ressere les poulies :wink:
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« Réponse #12 le: 23 Janvier 2010, 18:58:38 »

Je vais pas les acheter les outils juste pour vérifier quand même, plaisanterie mise a part je suis sur a 95 % de mon calage, mais si je tombe sur un qui a les outils je veux bien vérifier, et avant tout je vais quand même voir pour en essayer une autre histoire de voir si ce n'est pas moi qui suis trop exigeant avec elle
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« Réponse #13 le: 25 Janvier 2010, 15:08:02 »

Bon, premier diag qu eje peux poser, le moteur est super encrassé, j'ai tiré quelques bon coup dedans après avoir mis un additif et ca va mieux, je vais voir avec les nouvelles bougies que je doit recevoir demain ou après demain
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« Réponse #14 le: 25 Janvier 2010, 19:20:15 »

Bon, premier diag qu eje peux poser, le moteur est super encrassé, j'ai tiré quelques bon coup dedans après avoir mis un additif et ca va mieux, je vais voir avec les nouvelles bougies que je doit recevoir demain ou après demain

en effet, le mien c'est pareil un coup d'Autobahn et tout de suite il respire mieux ;)
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