Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 21:12:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Temoin abs et anti patinage restent allumés  (Lu 27888 fois)

cocozin45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[75 CDT MK1] - Temoin abs et anti patinage restent allumés
« le: 04 Décembre 2009, 17:33:39 »

C'est encore moi,
depuis quelques temps les voyants ABS et anti patinage restent allumés. De plus l'anti patinage ne fonctionne plus, l'ABS j'ai pas essayé, en cnageant les disques j'ai démonté et nettoyé les capteurs (pas trés sales). Coté droit un fil rouge est un peu usé par la jante (fil de cuivre apparent mais pas sectionné) j'ai isolé avec du chaterton. Rien n'a changé. Faut il changer le capteur, passer la voiture a la valise pour reinitialiser, debrancher/rebrancher la batterie? Si quelqu'un ala solution merci
JC
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2009, 20:02:41 »

juste changé capteur
IP archivée

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2010, 10:57:57 »

Salut , j'ai le meme soucis ...
Bens , peux tu nous dire où se trouve ce contact , ou si tu as un schéma ?
par ce que j'ai beau regarder mes roues , je ne vois que les contacts plaquettes ...

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2010, 11:00:05 »

Bojour.
Il y a des chances pour que les fils que tu vois soient les fils des capteurs ABS. Il n'y a de capteur d'usure des plaquettes que sur une seule roue par train.
( à droite pour les roues avant je crois ).
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2010, 12:18:52 »


( à droite pour les roues avant je crois ).


Pour les roues arriere aussi :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

alan03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2010, 22:39:00 »

b soir regarde aussi la fusible compartiment moteur sa mes arrivee
IP archivée

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2010, 11:23:47 »

moi quand j'ai remplacé mes plaquettes , il y avait 1 temoin d'usure par roue ?!..
par contre le contact ABs est bien sur la roue avant droite sur mon modèle ( 2.0CDT 99) mais je ne vois pas celui de l'arrière gauche (ou droite)..
De plus mon defaut ne s'allume que sur autoroute après environ 1h de conduite :  ABS & ESP puis (environ 2s) Frein parking...
j'ai vérifié l'ECu / le Calculateur ABS ESP (sous batterie d'après autre topic ) : RAS..
et cable abs avant non usé par frottement..

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2010, 11:47:28 »

moi quand j'ai remplacé mes plaquettes , il y avait 1 temoin d'usure par roue ?!..
Jusque là rien d'anormal...

Citer
par contre le contact ABs est bien sur la roue avant droite sur mon modèle ( 2.0CDT 99) mais je ne vois pas celui de l'arrière gauche (ou droite)..
Non, il y a un capteur ABS par roue obligatoirement.
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2010, 12:03:29 »

Bonjour.
Je confirme:
- il y a un capteur ABS par roue. Incidement, le capteur avant droit, au travers de l'ABS, transmet l'info de vitesse pour le compteur. Le capteur avant gauche, au travers de l'ABS transmet l'info de vitesse pour le régulateur de vitesse.
- autant que je sache, il n'y a qu'un seul témoin d'usure par train.
Il semble que tu confondes les deux, non?....
Je pense que tu vas devoir passer au T4 pour savoir quel est le problème, sauf si tu trouves quelque chose d'évident d'ici-là.
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
« Modifié: 20 Janvier 2010, 13:47:31 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2010, 17:09:28 »

j'ai bien vu le tuto et aussi ce que j'ai fait lorsque j'ai changé mes plaquettes avant/arrrière sur les 4 roues , et on le voit dans http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23716.0
, le capteur ABS est en bleu dans le bloc moteur...moi j'en ai 1 à droite , et pas à l'arrière..

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #11 le: 20 Janvier 2010, 17:10:38 »

et 1 temoin d'usure par roue

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 CDT MK1] - Temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #12 le: 23 Janvier 2010, 15:09:52 »

il y a 2 fils de témoin plaquette,1 a l'avant droit et l'autre a l'arrière(je suis débousollé avec Land,Land arrière gauche,mais 75,il me semble arrière droit(a vérifier)
mais bon,ont sans branle de c'est témoins de plaquettes vu que c'est un blème de ABS/antipatinage :D
pour une 75 conduite a gauche vériffier en premier en braquant et éventuellement pour mieux voir,si frottement par usur sur jante du fil du capteur,bien sur si pas de problème de compteur de vitesse,donc 1 des 3 capteurs peut merdé :wink:
sur conduite a gauche le capteur avd sert pour le compteur de vitesse,conduite a droite je n'en sais rient a par vérifier sur le RAVE :)
bien sur moi je parle pour l'instant tout est visuel,voir sous bac a batterie oxydation du bloc ABS,le mieux,démonté le bac a batterie et débranché le gros connecteur du bloc ABS et vérifier état oxydation
après tout cela si tout ok,donc T4 oglige a condition de vous expliqué si vous avez débranché tel et tel connecteur etc... :(
« Modifié: 23 Janvier 2010, 15:11:23 par bens »
IP archivée

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #13 le: 28 Janvier 2010, 18:44:51 »

pour une 75 conduite a gauche vériffier en premier en braquant et éventuellement pour mieux voir,si frottement par usur sur jante du fil du capteur,bien sur si pas de problème de compteur de vitesse,donc 1 des 3 capteurs peut merdé :wink:
sur conduite a gauche le capteur avd sert pour le compteur de vitesse,conduite a droite je n'en sais rient a par vérifier sur le RAVE :)
bien sur moi je parle pour l'instant tout est visuel,voir sous bac a batterie oxydation du bloc ABS,le mieux,démonté le bac a batterie et débranché le gros connecteur du bloc ABS et vérifier état oxydation
après tout cela si tout ok,donc T4 oglige a condition de vous expliqué si vous avez débranché tel et tel connecteur etc... :(


j'ai bien celui de devant (avant droite) et celui de l'arrière droite , mais où est le 3em..où peut on voir le raccordement du contact abs arrière ? car mon défaut apparait surtout par temps humide puis disparait...
à l'avant lègère usure main aucun fil visible , par précaution j'ai tout de même tropicalisé(plastifiant pour électronique) le cable avant et arrière que j'ai trouvé , on verra ce week end , je fais 350kmms...

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #14 le: 01 Février 2010, 07:31:38 »

eh bien ça n'a rien changé ... j'ai enfin trouvé le 3em , mais idem , aucune usure et fixation bonne , pas de problème d'affichage vitesse , pas de capteur avant gauche , pas de régulation vitesse et en prime le voyant frein parking qui s'allume en plus des voyants abs et anti patinage .... :x  ..
donc soit ça vient d'un des 2 capteurs arrière ( cause frein parking allumé en roulant) soit de mon ECU frein abs anti patinage...
comme ça me gave je l'emmaine normalement cette semaine chez un garagiste anciennement rover... on verra le resultat T4..