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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Temoin abs et anti patinage restent allumés  (Lu 27883 fois)

gisele

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #15 le: 01 Février 2010, 09:24:16 »

Bonjour
'' Pas de régulation de vitesse '', ca veut dire que ta voiture n'est pas équipée ou que ça ne marche pas. Si c'est le cas, le coupable est le capteur avant gauche qui sert pour le signal vitesse au cruise control. Ou bien l'ABS lui-même qui ne transmet pas l'info.
gisele
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #16 le: 01 Février 2010, 22:06:35 »

non il est équippé mais ne fonctionne plus .....
par contre je ne vois pas le capteur avant gauche ....

gisele

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #17 le: 02 Février 2010, 09:06:42 »

Bonjour.
Ca aide. Si ta panne d'ABS et de cruise control sont survenues en même temps, tu as certainement un défaut du capteur avant gauche. C'est le capteur avant gauche qui fournit, au travers de l'ECU ABS, le signal pour le cruise control.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne le vois pas. C'est au bout du seul fil que tu trouveras du coté gauche..... ( pas de témoin d'usure du coté gauche )Démonte la roue et tu devrais le trouver.
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #18 le: 03 Février 2010, 07:39:22 »

sur ma rover 75 2.0CDT de 99 , à l'avant gauche le seul cable présent est celui du témoin d'usure plaquettes...placé entre disque et plaquette...
en contact abs , j'ai Avant Droit Arrière Droite et Gauche..
on verra bien , je l'emmènes demain chez autobritannnia pour ce problème et une petite révision complète vidange tous fluides car celà n'a jamais été fait à part vidange huile...

gisele

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #19 le: 03 Février 2010, 08:45:54 »

Bonjour.
Etrange..... Pour fonctionner, l'ABS a besoin du signal de toutes les roues. J'insiste, mais ce que tu vois est certainement le capteur ABS. Il est fixé sur l'etrier de frein, tête en bas...
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michelv6

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #20 le: 03 Février 2010, 08:56:08 »

Et le cable sort sous la boite a air le long de l'aile dans le compartiment moteur
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #21 le: 03 Février 2010, 13:30:34 »

les capteurs abs ont tous un connecteur bleu ?

gisele

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #22 le: 04 Février 2010, 10:44:46 »

Il me semble, oui....
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wolfdeath

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[75 cdt mk1] - temoin abs et anti patinage restent allumés
« Réponse #23 le: 05 Février 2010, 13:28:06 »

 :(   reponse du garage : capteur ABS avant gauche en défaut  , gisèle tu avais raison    :wink:  ..

par contre maintenant , démarreur hs , pas d'autre def sur le t4 et pourtant j'ai toujours les accoups moteur inexpliqués , le garagiste ne voit pas ce que ça pourrait etre sauf peut etre le turbo qui aurait apperement une fuite  :o ..
tant qu'elle est au garage je fait vérifier le reste , mais pour le turbo , le garagiste me dit que c'est trop long , donc il ne le fera pas... :x .
Il ne voit pas non plus pourquoi le voyant parking s'allumait quand je roulais et que les capteurs abs étaient allumées...
j'en saurais plus lorsqu'il me rappellera .. :roll2:

bens

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« Réponse #24 le: 05 Février 2010, 20:09:29 »

si il n'y a pas de défaut au T4,c'est simple,il faut voir les valeurs en temps réél moteur en route :wink: (je parle pour les raté moteur) et là il y aura surement un défaut,bien sur il faut connaitre les valeurs :)
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gisele

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« Réponse #25 le: 06 Février 2010, 17:19:04 »

Bonjour.
Pour le voyant de freinà main, je crois que c'est normal en cas de défaut ABS. Je dis, je crois. Mais, bon, puisque c'est dépanné ou que ca va l'être, pas de raison de s'en inquieter.... En plus, tu vas récuperer le cruise control....
Tu parles d'acoups? Quand? Comment? Si c'est en acceleration, ca peut effectivement être un problème de fuite sur le circuit du turbo. Les joints en sortie d'intercooler sont très connus pour être à problème sur cette voiture. Ca m'est arrivé, moteur très mou et acoups vers 2800/3000 tours. Les joints sont assez faciles à changer et pas chers....
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« Réponse #26 le: 06 Février 2010, 17:20:57 »

Ah oui, j'ai oublié, on entendait la fuite. Ca s'entend mieux en ville quand le bruit du moteur est renvoyé par les murs des immeubles.
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wolfdeath

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« Réponse #27 le: 06 Février 2010, 19:02:46 »

Ah oui, j'ai oublié, on entendait la fuite. Ca s'entend mieux en ville quand le bruit du moteur est renvoyé par les murs des immeubles.

comme un sifflement ?  :?
je croyais que c'etait normal , j'avais la meme chose sur ma précédente voiture( mais un tdi non rover) , et rien d'anormal...

il y a t'il un tuto pour ces fameux joints ?

le garagiste m'a dit qu'il est difficile d'y accéder sans démonter le parechoc , et donc que celà prend beaucoup de  temps..

gisele

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« Réponse #28 le: 09 Février 2010, 09:43:42 »

Bonjour.
Oui, plus ou moins comme un sifflement. Je dirais plutot comme un souffle assez prononcé. Autre symptôme, les abords de la grosse durite entre intercooler et EGR sont très gras.
Par contre, il n'est pas nécessaire de tomber le pare-chocs. Ca se fait très bien par dessus, tout au moins sur les mk1. Plus difficile je crois sur les mk2 facelift. Pas très facile, c'est vrai, il faut des petites mains, mais très possible.
Démonte la grosse durite entre la sortie intercooler et la vanne EGR, démonte le conduit en plastique dur, à la sortie intercooler, qui tient sur la carrosserie par une seule vis et tire le tout. Au bout, tu trouveras les 2 joints ( si tu n'en tire qu'un, c'est que le deuxième est resté coincé sur l'intercooler ) Tu ne pourras pas les réutiliser puisqu'ils vont gonfler instantanément dés le démontage et ils ne pourront donc pas être réinstallés. Donc, il ne faut entreprendre leur vérification que si on a les joints de remplacement.
Effectivement, certains démontent le pare-chocs pour un meilleur accès et pour installer un genre sereflex sur le conduit en plastique dur pour une meilleure tenue.
C'est une anomalie très très connue sur cette voiture. Les joints ne supportent pas les vapeurs d'huile, se déforment et sortent de leur logement sous l'effet de la pression d'air. Il s'en trouve régulièrement sur Ebay.uk, des joints améliorés qui tiennent mieux. Vois aussi le forum mg-rover.co.uk.
gisele
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« Réponse #29 le: 09 Février 2010, 13:08:51 »

oui , je les ai  déjà commandé à violin qui sévit sur le forum rover uk... :D
donc en passant par la partie on peut le faire .. c'est sur que c'est mieux si je ne dois pas tomber le pare choc... :-P
je la récupère ce soir , je verrais ce qu'il en est...
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