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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Nouveau pcv  (Lu 78980 fois)

cupoftea

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #60 le: 26 Décembre 2012, 19:55:32 »

Non, j'ai pose les anciens, commandes chez Rimmer brothers, ce n'est pas grand chose a demonter tous les cinquante mille, ca permet de jeter un coup d'oeil a la rampe d'injecteurs et aux tuyaux de retour en meme temps et puis je ne voulais pas faire cinquante bornes X 2 X2 pour commander les autres...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #61 le: 26 Décembre 2012, 20:09:46 »

Non, j'ai pose les anciens, commandes chez Rimmer brothers, ce n'est pas grand chose a demonter tous les cinquante mille, ca permet de jeter un coup d'oeil a la rampe d'injecteurs et aux tuyaux de retour en meme temps et puis je ne voulais pas faire cinquante bornes X 2 X2 pour commander les autres...

Tu as raison ,chez BMW,il ne conseillent qu'à moitié le système sans filtre .
J'ai simplement nettoyé le mien ,tout les 50.000,c'est pas la mort.

Par contre,certains on abîmé leur turbo faute de ne l'avoir entretenu..
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cupoftea

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #62 le: 26 Décembre 2012, 21:30:35 »



L'avantage du filtre c'est qu'il bloque l'huile en laissant passer les vapeurs.l'ennui,c'est qu'il se colmate et il
faut le changer tous les 50.000 km

J'en reviens a ca... Ca signifie que plus une voiture vieillit, plus la frequence de remplacement de ce filtre doit etre courte, puisque plus le moteur va "renifler" vu les pertes de compression...

Quel est l'avantage de bloquer l'huile ? Protection de l'echangeur ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #63 le: 27 Décembre 2012, 08:42:00 »

Je pense que pour une bonne lubrification du turbo ,il faut des vapeurs d'huile mais pas trop ?
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cupoftea

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #64 le: 27 Décembre 2012, 09:58:24 »

Le turbo tourne sur un film d'huile... La présence d'huile en suspension ne devrait pas le perturber... Et puis ils auraient pu raccorder le reniflard plus loin, juste avant la vanne EGR par exemple, parce que là question gras...  :(

Il doit y avoir une question d'économie de bouts de chandelles là-dessous...  :D
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #65 le: 27 Décembre 2012, 10:14:08 »

Tiens,une note de BMW:

BMW service info:
Change filter element every 30K miles or whole housing every 90K miles
Failure to change filter in time will result in excess crankcase pressure causing either :
1. Dipstick to be pushed out and a great loss of engine oil !
2. If dipstick is too tight (ie not been disturbed for a while) the turbo seals may blow resulting in plumes of exhaust smoke and a potential £1000 bill.

A simple DIY test to see if filter is seriously blocked:
Remove dipstick while engine running, if oil is coming out do not use the car until filter replaced !
In an emergency, the filter element can be removed and empty housing re-fitted until your new filter arrives.


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TR1-MAX

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #66 le: 25 Janvier 2013, 10:49:31 »

Bon à savoir ;
BMV vend un nouveau PCV 'INUSABLE' interchangeable avec l'ancien:




Ce modele est t il compatible avec les moteurs MK1 & MK2?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #67 le: 25 Janvier 2013, 11:23:15 »

Tous les mêmes ;Moteur BMW M47
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andi

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #68 le: 25 Janvier 2013, 13:43:02 »

bonjour  la designation commerciale du pcv, si vous demandez chez bmw ,c'est : "unité de ventilation "11 12 7 799 224
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antosdi

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #69 le: 25 Janvier 2013, 14:39:51 »

bonjour  la designation commerciale du pcv, si vous demandez chez bmw ,c'est : "unité de ventilation "11 12 7 799 224
andi
c'est vraiment de la connerie ce filtre, encore une magnifique invention inutile, couteuse et pas fiable
ya pas moyen de le virer pour mettre un reniflard normal ?
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andi

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #70 le: 25 Janvier 2013, 23:04:22 »

je crois que pour le diesel ,c'est le début de sa fin. Avant ,les gaz du reniflard se rejetaient dans la nature,et des injenieurs ont inventé tous ces systemes pour recycler et encore recycler ces gaz ,mais ces gaz ,il leur faut un filtre.ça marche bien quand la voiture sort de l'usine ,ça consomme 5 litres aux 100 ,pour eux c'est bon,et après les emmerdements c'est pour nous ,quand ça s'encrasse.
je me demande ou est  l'economie si on commence a faire les comptes du cout d"entretien de tous ces systemes .
revenir aux autos des années 80 ? simples ?
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #71 le: 25 Janvier 2013, 23:12:54 »

je crois que pour le diesel ,c'est le début de sa fin. Avant ,les gaz du reniflard se rejetaient dans la nature,et des injenieurs ont inventé tous ces systemes pour recycler et encore recycler ces gaz ,mais ces gaz ,il leur faut un filtre.ça marche bien quand la voiture sort de l'usine ,ça consomme 5 litres aux 100 ,pour eux c'est bon,et après les emmerdements c'est pour nous ,quand ça s'encrasse.
je me demande ou est  l'economie si on commence a faire les comptes du cout d"entretien de tous ces systemes .
revenir aux autos des années 80 ? simples ?
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Ou rouler à l'essence :bah:

Bienvenue dans la réalité (^^)

(..... c'est pas le bon topic, merde.... :evil: )
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andi

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #72 le: 26 Janvier 2013, 00:03:52 »

oui! pardon ,je parlais du pcv ,que j'ai changé sans rechigner et je me decourage pas ,je roule toujours avec ma belle rover 75
andi.
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TR1-MAX

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #73 le: 28 Janvier 2013, 17:34:59 »

Ce modele est t il compatible avec les moteurs MK1 & MK2?

Les deux joints vont ou?
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abourdonne

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #74 le: 28 Janvier 2013, 21:48:05 »

Bonjour
quand j'ai changé le débimètre l'autre fois, j'en ai profité pour faire tremper le filtre tout noir et colmaté du pcv dans du withe, je n'en avais pas de neuf, rincé, séché, et remis.

est-ce pas grave si j'attends un peu pour le changer ?
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