Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:12:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Nouveau pcv  (Lu 78979 fois)

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #30 le: 25 Mars 2011, 14:57:04 »

Je confirme, n'ayant pu avoir le choix lors de l'achat, j'ai du acheter le séparateur plus le "couvercle". j'ai pu vérifié lors du montage que seul le séparateur aurait pu être changé en lieu et place du filtre en mousse.
 :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #31 le: 27 Mars 2011, 11:14:57 »

Pour ceux qui ne veulent changer que l'élement filtre;

Chez Land Rover:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LLJ500010

Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #32 le: 31 Mars 2011, 20:03:25 »

Je viens de changer la capsule 'à vie' (23euro). J'ai du passer commande car tous n'avait que kit complet en stock, mais pas le seul filtre (oui oui ...). Reste que sur commande, on l'a facilement. Il s'adapte impec dans l'ancien couvercle. C'est vraiment très simple et rapide a changer (tuto sans photo sur le forum). J'ai du mettre 30mn démontage et remontage.

Par contre, il faut quand même noter que le 'couvercle' comprend  un espèce de souflet en plastique soufle avec un ressort (je vous mettrais une photo plus tard). J'en connais pas l'importance et s'il peut se détériorer; Donc pour 30euro de plus on ne change pas que du plastique dure mais bien aussi un autre composant mécanique.


Sinon donc, cette dernière capsule ne se change plus FrencMike? mais elle s'entretient? se nettoie à quel fréquence?
« Modifié: 31 Mars 2011, 20:05:52 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #33 le: 01 Avril 2011, 19:00:58 »

Je viens de changer la capsule 'à vie' (23euro). J'ai du passer commande car tous n'avait que kit complet en stock, mais pas le seul filtre (oui oui ...). Reste que sur commande, on l'a facilement. Il s'adapte impec dans l'ancien couvercle. C'est vraiment très simple et rapide a changer (tuto sans photo sur le forum). J'ai du mettre 30mn démontage et remontage.

Par contre, il faut quand même noter que le 'couvercle' comprend  un espèce de souflet en plastique soufle avec un ressort (je vous mettrais une photo plus tard). J'en connais pas l'importance et s'il peut se détériorer; Donc pour 30euro de plus on ne change pas que du plastique dure mais bien aussi un autre composant mécanique.


Sinon donc, cette dernière capsule ne se change plus FrencMike? mais elle s'entretient? se nettoie à quel fréquence?

Je viens de voir ça:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68330&highlight=PCV
En moyenne,on le change tous les 50.000

Mike
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #34 le: 01 Avril 2011, 19:05:40 »

Je viens de voir ça:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68330&highlight=PCV
En moyenne,on le change tous les 50.000

Mike


Coucou, ça veut dire que les concessionnaires à l'époque, ne s'en préocuper pas .  :wink: La mienne est restée en entretien Rover jusqu'a 80 000 kms et rien n'a été

fait de ce coté là .  :?
« Modifié: 01 Avril 2011, 21:45:42 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #35 le: 01 Avril 2011, 20:05:42 »

Pour ceux qui ne veulent changer que l'élement filtre;

Chez Land Rover:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LLJ500010

Mike
éxact,je connais pas la réf de tête,mais prendre pour un Land Rover L322 jusqu'a 2006,c'est le 6 cylindre en ligne,mais le même reniflare,moi,c'est celui là que je monte sur ma 75 chaque année.
il coute moins chère du Freelander moteur M47  :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #36 le: 01 Avril 2011, 20:08:29 »

Coucou, ça veut dire que les concessionnaire à l'époque, ne s'en préocuper pas .  :wink: La mienne est restée en entretien Rover jusqu'a 80 000 kms et rien n'a était

fait de ce coté là .  :?

En effet,c'est pas grave ,tu risques simplement de fusiller le moteur  ... :(

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #37 le: 01 Avril 2011, 21:25:52 »

ne pas oublié aussi que de mon coté,je n'ai encore jamais vu de moteur M47 de 75 cassé a cause de ce filtre reniflare (sans doute coup de bol) mais en stage avec collègue oui.
pour Freelander je crois 3 moteurs HS.
c'est pour cela en générale dans toute marque (du moins que je connait,Land et mazda,MG Rover n’existe plus malheureusement) il y a EPQR sur internet,le technicien peut envoyé par e-mail un défaut du véhicule,si plusieurs technicien dit la même chose,ben,rapide le constructeur modifie le défaut.
exemple,je réfléchit,ha oui,absent de graisseur sur arbre de transmission avant coté arrière sur Defendeur,Land dit:remplacement direct de l'arbre en garantie,pour eux suffit merde/flotte entre dans ce trou pas bon :wink:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #38 le: 01 Avril 2011, 22:11:15 »

Sans trop rentrer dans l' HS, Land ..c'est les princes de la lenteur, pour faire évoluer ( fiabilisé ) un produit. Sur mon Range 83, j'ai vu 3 montages différents

du mécanisme de vitres électrique .

1er cht' augmente la taille de la roue dentée pour faciliter le travail de moteur. 2eme cht'e met une vitre moins épaisse toujours dans le même but.

Entre le 1er et le dernier montage, 15 ans se sont écoulés . :?:

Pour les arbres de transmission pareil, un graisseur qui ne graisse que la moitié du croisillon ( sur mon modele toujours ), drôle de conception  . :n00b:

Quand je suis passé chez Toyota, j' ai vu la différence  :eek: ( HDJ 80 ). C'est un autre monde !
« Modifié: 01 Avril 2011, 22:49:53 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #39 le: 01 Avril 2011, 22:34:51 »

En effet,c'est pas grave ,tu risques simplement de fusiller le moteur  ... :(

Mike

Faut dire que je suis tombé sur des " bons " , pour la pompe immergée qui a commencé à déconner vers les 30-40 000 sur la mienne, tout un gros baratin à été

mis en place pour ne pas la prendre en garantis . Celui là qui me l'a vendu et pour ne pas faire de pub, c'est des Mazda qu'il vends maintenant à Champigny sur

Marne .

Pour l'embrayage qui couinne, pareil, chez lui comme le suivant qui s'est occupé de la 75, un Gatinais au pays de la praline,  :fier:" ch'sais pas d'où cela peut

venir ". :aga:  " non vraiment pas ! "

C'est presque une chance que la marque est disparu, ça évite de passer par ces charlots . Je précise quand même....que d'autres valent la peine d'être
connus. :wink:
« Modifié: 01 Avril 2011, 22:43:57 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 1.8L atmo MK1] - ..
« Réponse #40 le: 01 Avril 2011, 22:38:02 »

mauvaise manip
« Modifié: 01 Avril 2011, 22:40:33 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #41 le: 02 Avril 2011, 12:40:53 »

Donc voilà une petite photo de la membrane qui est inclue dans le pack complet. Quand on ne commande que la capsule qui remplace le filtre, on ne change donc pas ce composant (mais s'use t il ?? ...)



Sinon FrenchMike, je ne comprend pas. Le simple filtre est a changer tout les 50 000 mais la capsule dite 'a vie' aussi ?? je vois pas l'intérêt alors de mettre cette capsule O.o
« Modifié: 02 Avril 2011, 19:11:25 par fafoune »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #42 le: 02 Avril 2011, 20:41:01 »

A moins que je ne me trompe, vous vous êtes mal compris  :wink:

L' ancien montage est à nettoyer tout les 50 000 kms et à remplacer à 140 000 kms. :)

Le nouveau systeme ne semble pas, d' aprés ce que j'en vois, demander de nettoyage . Aprés rien n'empèche de l'inspecter tout les 100 000 kms.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #43 le: 02 Avril 2011, 20:59:36 »

Donc voilà une petite photo de la membrane qui est inclue dans le pack complet. Quand on ne commande que la capsule qui remplace le filtre, on ne change donc pas ce composant (mais s'use t il ?? ...)


C'est une membrane de caoutchouc qui sert de valve

Sinon FrenchMike, je ne comprend pas. Le simple filtre est a changer tout les 50 000 mais la capsule dite 'a vie' aussi ?? je vois pas l'intérêt alors de mettre cette capsule O.o

La capsule "à vie" filtre moins finement mais au moins,tu es sûr de ne pas flinguer ton moulin. :wink:

Mike
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #44 le: 06 Avril 2011, 21:31:27 »

Justement , à propos de PCV bloqué un Anglais vient d'en faire l'expérience;
D'un seul coup son moteur s'est emballé (dans le rouge),impossible de l'arrêter même en coupant le contact . :eek:
Heureusement,c'était une boite manuelle et il a réussi à le maitriser sans rien casser .

En fait, il brûlait sa propre huile . :o

Son filtre était complètement colmaté et il faisait faire son entretien par son garagiste !

Alors,on n'est jamais si bien servi que par soi-même....

Mike

« Modifié: 06 Avril 2011, 21:37:39 par FrenchMike »
IP archivée