Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:03:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Nouveau pcv  (Lu 78994 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #15 le: 23 Janvier 2010, 20:21:46 »

non,carter arbres a came :wink:


Evidemment! :lol:
IP archivée

john steed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #16 le: 21 Mai 2010, 11:40:17 »

bonjour    la designation chez bmw c est separ.huile prix 21.63 euro  htva   
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #17 le: 21 Mai 2010, 12:04:27 »

bonjour    la designation chez bmw c est separ.huile prix 21.63 euro  htva   

Merci,

moins cher que l'ancien  :)


Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #18 le: 07 Juin 2010, 00:06:02 »

Hello,
Ma 75 tourer a 110 000 et pas de signe/bruit particulier moteur (p'tet conso un peu élevé d'apres ce que je lis, 6,5à7L).
Est ce que c'est vraiment conseillé de changer cette bebette 'PCV' ?  ca fait quoi concrètement une fois changé? et ca fait quoi quand elle est a changé (symptôme?)
merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #19 le: 07 Juin 2010, 09:53:12 »

Bonjour.
Je crois que le symptôme principal est un écoulement d'huile à la jauge. Plus, entre autres, fumées en acceleration. Même s'il n'est pas colmaté, ça ne peut pas faire de mal de le remplacer. De plus, c'est très facile.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #20 le: 09 Juin 2010, 15:30:21 »

Soulblighter, tu nous parles de résultats. peux tu développer STP? Tu avais changer le tien en préventif aussi?
Je pense quand même changer que le contenu (en gardant mon boitier si qq1 confirme que cela s'adapte), mais ce n'est prévu que l'an prochain vu que je viens de faire ma révision. En attendant, me demande ce que ce peux changer entre un pcv neuf ou un vieux qui marche encore !??O.o
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #21 le: 09 Juin 2010, 17:09:42 »

Oui j'avais changé le mien en préventif, les résultats: infime perte de consommation (à long terme -0,1l/100km), moteur très légèrement moins bruyant et un plus souple. Je pense que c'est du au fait que mon filtre était vraiment mort, donc l'huile devait avoir du mal à le traverser et il ne filtrait plus ou peu. Après ce sont des impressions, à part la consomation que j'ai pu comparer précisément (Conso instantanée et moyenne sur des portions de route type).
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #22 le: 10 Août 2010, 22:40:23 »

si c'est une panne connu des rover 75 pourquoi les garagistes n'en parle pas quand on va faire révision ou autre ?

108000km et je pense pas qu'il ai été changé une fois !
il faut que j'y passe aussi avec ma cdti de Décembre 2004 ?


« Modifié: 10 Août 2010, 22:42:05 par freezzz »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #23 le: 11 Août 2010, 09:28:13 »

Même topo pour l'inondation de l'ECU par des drains bouchés. :o

D'où l'intérêt du forum.... :-P

Mike
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #24 le: 08 Novembre 2010, 13:30:47 »

Modif' effectué sur ma 75 Cdti de 2003 avec 84.000 Kms, j'ai pas encore eu l'occaz' de vérifier la baisse de conso.

Sinon, chez BM, le magasinier m'as vendu le lot complet (interne, plus cache plastique) sous prétexte qu'il est indissociable.
Effectivement, tout est dans la même boite sous une réf. 11 12 7 799 224 appelé Unité de ventilation pour un montant TTC de 49,63 Eur.
Si d'autres on réussi à le dissocier du cache, bah t'en pis pour moi...  :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #25 le: 08 Novembre 2010, 14:01:20 »

Je ne pense pas que ça joue au niveau de la consommation;
C'est avant tout pour protéger ton moteur contre les remontées d'huile.
Surtout sur les moteurs vieillissants. :wink:

Mike
« Modifié: 08 Novembre 2010, 15:46:01 par FrenchMike »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #26 le: 08 Novembre 2010, 15:09:46 »

Salut Frenchmike, j'en avais parlé dans mon post du 25/09, le mien aussi a été changé y'a bientôt 2 mois.

"Comme je suis plein de bonne volonté j'ai fait un tour chez BMW à l'instant. Ils n'avaient pas le joint de profil, je vais donc ajouter la pâte sur le joint d'origine en ne débordant pas trop...  J'en ai profité pour acheter le PCV modifié 11.12.7.799.224, celui sans filtre à remplacer, histoire de ne plus avoir à toucher à cette saleté. Le type sympa m'a fait une remise "pro", je m'en suis tiré pour une quarantaine d'€."

Ils n'avaient pas le séparateur d'huile seul, c'était tout le module. Pas vraiment remarqué de changement après sa mise en place, excepté que mon ancien filtre absorbait trop l'huile et maintenant je ne me poserai plus la question. Question conso c'est effectivement pareil, et pas plus ni moins de fumée. Livré avec un nouveau joint, mais l'ancien était encore nickel je l'ai laissé. Si vous voulez améliorer la conso et que ce n'est pas déjà fait, nettoyez vos vannes EGR et vérifiez vos débitmètres :)
« Modifié: 08 Novembre 2010, 15:13:15 par Xtsea »
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #27 le: 08 Novembre 2010, 20:14:51 »

A la suite de ce post, j'ai également changé le filtre PCV sur ma 75 (173 000 km).

Je l'ai acheté chez BMW près de la place Daumesnil (Paris), ou il y a le choix entre le séparateur seul (30€) et le système complet (50€)
Ils m'ont dit la-bas que BMW changeait quand même le séparateur de temps en temps (chat échaudé....?).

Je n'ai pas remarqué de changement dans le fonctionnement de la voiture.
En revanche, mon fonctionnement personnel s'est grandement amélioré. Je n'ai plus la hantise de la destruction moteur dont parle bens dans un autre post, a propos d'un freelander.
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #28 le: 24 Mars 2011, 19:51:57 »

Hello
Quelqu'un a acheter que la 'capsule' ?
Sinon c'est certain que ca s'adapte dans le carter du filtre d'origine d'une 75 MK1 2003 ?
merci
« Modifié: 24 Mars 2011, 19:52:22 par fafoune »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #29 le: 24 Mars 2011, 20:03:00 »

SAlut,

Si par capsule tu entends le séparateur qu'il y a à l'interieur à la place du filtre moi oui.

J'ai pas eu de soucis sur une CDTi de 2004 ça s'adapte bien et pas moyen de se tromper c'est juste à la forme du carter. A moins que les carters aient changer de forme suivant les années, tu ne devrais pas avoir de soucis.
IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En haut