Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:18:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Swap en b16a1  (Lu 23119 fois)

jc695

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #15 le: 21 Octobre 2009, 23:18:12 »

oui j ai deja le b16 qui n attend que ca dans mon garage !
et un b18 ca vaux la peau du z*** lol


IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #16 le: 21 Octobre 2009, 23:23:43 »


et un b18 ca vaux la peau du z*** lol


C'est bien le problème!!  :roll2:

Tu comptes le laisser stock le B16 , ou tu as déja quelques modifs en vue? :roll:
IP archivée

jc695

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #17 le: 21 Octobre 2009, 23:27:02 »

C'est bien le problème!!  :roll2:

Tu comptes le laisser stock le B16 , ou tu as déja quelques modifs en vue? :roll:

j ai les AAC d integra avec ligne complete invidia le collecteur inox

et je guette pour me trouvé une admission plus performante je louche sur une 4 pap' mais c'es super cher ...
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 GTi MK2] - Swap en b16a1
« Réponse #18 le: 21 Octobre 2009, 23:31:19 »

J'en ai une à adapter si tu veux! :ange:

J'ai un 4 papillons de 1200ZXR qui est à l'écartement exact pour monter sur collecteur d'admi Honda :wink:
Je n'ai jamais eu le temps de faire le montage, feue ma GTi m'ayant abandonné  :?
« Modifié: 21 Octobre 2009, 23:32:07 par Mike33 »
IP archivée

jc695

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #19 le: 21 Octobre 2009, 23:32:50 »

J'en ai une à adapter si tu veux! :ange:

J'ai un 4 papillons de 1200ZXR qui est à l'écartement exact pour monter sur collecteur d'admi Honda :wink:
Je n'ai jamais eu le temps de faire le montage, feue ma GTi m'ayant abandonné  :?


tu aurais des photos ??
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2009, 23:38:07 »

pas sous la main  :roll:

Si j'y pense, je t'en fais demain  :wink:
IP archivée

jc695

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #21 le: 21 Octobre 2009, 23:40:25 »

bon pour ce swap il serai donc plus simple de trouvé une caisse de civic ...  :(
quelqu un a un moteur de 216 pour la remonter d origine et la revendre et acheter une civic sniff  :?
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #22 le: 21 Octobre 2009, 23:42:51 »

quelqu un a un moteur de 216 pour la remonter d origine et la revendre et acheter une civic sniff  :?

Le petit Mike33 est demandé à l'accueil!

:ddr: :bag:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #23 le: 21 Octobre 2009, 23:44:22 »

Le petit Mike33 est demandé à l'accueil!

:ddr: :bag:

:ddr:



quelqu un a un moteur de 216 pour la remonter d origine et la revendre et acheter une civic sniff  :?

Oui, j'ai!!
Il est tout refait à neuf en plus de ça!! :wink:
IP archivée

jc695

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #24 le: 21 Octobre 2009, 23:46:54 »

tout refait a neuf ... oulà vas y annonce le prix !     hihiiii

parceque je peu en avoir un pour 300 e avec 135000 km !
mais c'es pour revendre la voiture je vais pas mettre une fortune !
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #25 le: 21 Octobre 2009, 23:49:25 »

IP archivée

jc695

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #26 le: 21 Octobre 2009, 23:51:59 »

c'es énorme la compression que tu as sur ton moulin !!!!  8O

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #27 le: 22 Octobre 2009, 09:11:09 »

:fleur: topic technique, touSSa :)
IP archivée
Points : 3

jc695

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #28 le: 22 Octobre 2009, 14:15:53 »

donc apres toutes ses recherches celui qui veux swapé sa rover gti en b16a1

il a du boulot ...    :wink:

donc modifié l emplacement des trois supports moteur    :arrow:  avoir sous la main un bon soudeur et un MIG
il faut adapté la tringlerie de boite!
il faut changer le faisceau électrique complet     :arrow:   avoir plein de patience pour le tableau de bord
il faut changer les fusée pour ne pas avoir de probleme avec les cardans  :wink:
il faut meulé une parti de la traverse et la repeindre biensur pour pas que sa rouille sinon le collecteur ne passe pas   :?
il faut découpé une parti de la doublure de capot pour que celui ci ferme  :?
il faut tapé de quelques millimètre la caisse pour que l alternateur passe  :?
le cable d accélerateur s adapte sans trop de souci
et bien sur pensé a changé votre compteur !

je pense ne rien avoir oublié d important  !!

 :wink:



IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #29 le: 22 Octobre 2009, 17:17:44 »

il faut meulé une parti de la traverse et la repeindre biensur pour pas que sa rouille sinon le collecteur ne passe pas   :?
il faut découpé une parti de la doublure de capot pour que celui ci ferme  :?
il faut tapé de quelques millimètre la caisse pour que l alternateur passe  :?

Je suis perplexe sur ces modifs  :roll: tu as trouvé plus d'infos autre part?
IP archivée