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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Swap en b16a1  (Lu 23114 fois)

jc695

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[216 GTi MK2] - Swap en b16a1
« le: 21 Octobre 2009, 17:37:38 »

donc voilà je crée ce topic pour continué la discution

j aimerais savoir ou es la différence entre les silent bloc moteur entre les d16 et b16


et donc quels sont les modifs a apporté ?
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sebrover31

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[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2009, 18:26:39 »

Alors pour ta..... concerto :aga: :ddr: il va surement falloir modifier les supports moteur, et boite (il me semble qu'une boite pour D16 ne peux pas se monter sur un B16).

Je ne suis pas un spécialiste (loin de là) mais je connais un peu la problématique sur ED (qui n'a rien à voir avec une 216/concerto hein  :D )
Je sais qu'il faut acheter un "kit swap B serie" pour une ED, comme celle ci: http://hasport.com/store/index.php/mounts/civic/ef/b-series-ef.html
Donc, logiquement, sur une 216 ça va être coton  :? vu qu'il n'y a pas eu de B series (contrairement à la civic MK4 EE9/8)

De même que sur une ED, tu auras aussi la commande d'accélérateur et la tringlerie de boite à modifier...

Tiens, un petit lien pour te donner une idée du taf à réaliser: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2501840

Mais perds pas espoir hein  :D c'est original comme swap :sol:
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Kozeii

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[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2009, 18:47:08 »

c'est donc pour ça que personne ne l'a fait :ddr:
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sebrover31

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[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2009, 19:10:32 »

c'est donc pour ça que personne ne l'a fait :ddr:

Ça j'en serai pas si sûr à ta place  :wink:

Il y a même un swap B16 dans une 100 sur metropower, alors à côté ça doit être du gâteau avec une 216 :aga:
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Mike33

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[216 GTi MK2] - Swap en b16a1
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2009, 19:26:27 »

Si tu as le B16 sous les yeux, compares avec le D16 installé sur ta caisse, tu verras tout de suite!!
Si tu maitrises la soudure, et que tu es équipé MIG, tu peux t'en sortir pour pas trop cher!

Comme l'a dit Séb, y'a un peu de taf; mais rien d'insurmontable si tu es motivé :wink:
Bon courage!! :top:
« Modifié: 21 Octobre 2009, 19:27:49 par Mike33 »
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Kozeii

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[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2009, 20:17:39 »

Ça j'en serai pas si sûr à ta place  :wink:


c'est ce qu'a dis jc695  :bah:
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jc695

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[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2009, 22:25:40 »

merci pour  vos réponse !

j ai étudié donc le kit silent bloc pour le swap !

merci sebrover31 pour ton lien c'es exactement ca !  mais le prix du kit n es pas donné ... :roll:

si quelqu un a un plan pour en avoir moins cher qu il se fasse connaitre

Tu parle de la tringlerie de boite a modifié ! si je monte un short shift de vtec esque c'es bon ?
ou esque la modif es plus compliqué que ca....
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jc695

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[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2009, 22:29:05 »

Si tu as le B16 sous les yeux, compares avec le D16 installé sur ta caisse, tu verras tout de suite!!
Si tu maitrises la soudure, et que tu es équipé MIG, tu peux t'en sortir pour pas trop cher!

Comme l'a dit Séb, y'a un peu de taf; mais rien d'insurmontable si tu es motivé :wink:
Bon courage!! :top:

en étudiant les silent bloc tu te rend compte qu il faut modifié les 3 silent bloc ! ca fait du taf en découpe et en soudure ! en plus je n ai pas de mig...  :x

donc je pense que je vais utilisé le kit swap silent bloc





a moins que quelqu un a un mig dans son garage et veuille bien me filé un coup de main ...  :-P
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sebrover31

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[216 gti mk2] - swap en b16a1
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2009, 22:43:04 »

merci sebrover31 pour ton lien c'es exactement ca !  mais le prix du kit n es pas donné ... :roll:

STOP!!!!!  :attention: le lien concerne les civic  et donc ne se montera pas sur ta 216! Relis bien ce que j'ai écris  :wink:

Quant au short shift, c'est juste le levier que tu modifies hein, la tringlerie c'est la liaison entre le levier et la commande sur la boite  :)
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jc695

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« Réponse #9 le: 21 Octobre 2009, 22:55:51 »

ok mais pourquoi il ne se montrai pas sur 216 puisque les moteur sont les meme ....
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Rover820i

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« Réponse #10 le: 21 Octobre 2009, 23:00:00 »

ok mais pourquoi il ne se montrai pas sur 216 puisque les moteur sont les meme ....
Parce que le kit est adapté aux CIVIC et non aux CONCERTO/216 ;)
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sebrover31

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« Réponse #11 le: 21 Octobre 2009, 23:03:04 »

ok mais pourquoi il ne se montrai pas sur 216 puisque les moteur sont les meme ....

Le compartiment moteur, berceau, chassis....etc est totalement différent entre une civic et une concerto.
Et comme il n'y a jamais eu de B series sur une concerto, tu ne trouveras pas de "kit support moteur" .

Il faut modifier toi même les supports du B16 pour les adapter au berceau de la 216.
Tu n'as plus qu'à te trouver un bon soudeur  :D
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jc695

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« Réponse #12 le: 21 Octobre 2009, 23:08:01 »

hum hum .... ok s il y a un soudeur ...

et pour la tringlerie de boite il faut celle de la vtec c'es ca ??
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Mike33

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« Réponse #13 le: 21 Octobre 2009, 23:11:23 »

en étudiant les silent bloc tu te rend compte qu il faut modifié les 3 silent bloc ! ca fait du taf en découpe et en soudure ! en plus je n ai pas de mig...  :x

donc je pense que je vais utilisé le kit swap silent bloc


Oui , merci je les ai étudiés hein  :o|  :D

Il n'y a aucun kit de supports moteur adaptables pour 216; comme on te l'a dit, il faut tout modifier soi-même!!
Ce n'est pas sorcier, mais ça demande un investissement sur du matos qui te permettra de le faire, donc un budget à prévoir en conséquence! :wink:

Si tu as déja le moteur B16, ça peut rester raisonnable! :bah:
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Mike33

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« Réponse #14 le: 21 Octobre 2009, 23:12:50 »

Mais j'ajouterais que c'est se faire suer pour pas grand chose!!
Autant swapper en B18 directement!! :cagoule:
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