Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 19:10:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???  (Lu 18158 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Voila, l'alternateur a été déposé.

Avant de faire un echange standard, j'aimerais etre assuré qu'il n'y a pas d'options moins onéreuse mais tout aussi efficace.

Concernant les balais:
1) comment puis je m'assurer que c'est la pièce qui fait défaut? (j'ai démonté le porte balais, je vois les sillons sur l'axe de l'alternateur, l'usure a l'air régulière)
2) est-il possible de ne changer que les balais+porte balais ou bien l'usure sur l'axe ne risque t'elle pas de reporter le probleme à dans 15000km?
3) meilleures adresses pour la réparation/Echange standard? internet? boutique de piece detachées? casse auto?

Merci d'avance

X
ps: désolé, j'arrive pas a insérer les photos des balais  :?
t'inquiède,je l'ais déjà fais l'éssai avec des balais neuf soudé avec collecteur légèrement creusé mais minine,c'est le regule qui lâche :wink:
sur ma 75 de 333000km mon alterno est d'origine,mais bon,éclairage xénon,moins consommateur :D
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
« Réponse #31 le: 07 Décembre 2009, 22:20:04 »

Ca suit sont cours, j'ai du commandé ma piece sur ebay.co.uk car oscaro ne l'avait plus.
je vous transmets l'adresse, car le prix est plus intéressant que tout ce que j'ai pu trouver en France, et ils ont du stock (au moins 9 alternateurs restants), les pièces sont neuves, c'est du valeo.
http://myworld.ebay.co.uk/premier-factors
très bon contact, envoi ultra rapide par transporteur (pour info, le port pour la France etait de £19.99) en moins de 3 jours.

Mon mécano a confirmer que la pièce correspondait parfaitement, encore 1 ou 2 jours et il l'aura remontée.

J'ai donc en ma possession un alternateur que je filerai à un lycée pro pour qu'ils voient ce que je peux en faire, selon vos suggestions.

Merci encore à tous pour votre aide.

Xavier
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
« Réponse #32 le: 27 Décembre 2009, 10:43:32 »

Bon, ça y est, le père noel m'a rapporté ma 75 juste a temps pour le réveillon chez belle-maman  :lol!:
Ca a pris un moment, mais elle est revenue (elle a quand meme plus de gueule que celle de mon daron - je parle de la voiture, pas de la belle mere!!!)

Sauf qu'au moment de sortir la voiture du sous-sol, alors que tous les bagages et cadeaux étaient chargés, ça recommence: clac-clac-clac, phares qui clignotent, et pas d'allumage  #pendu
En plus, c'est mon épouse qui avait pris le volant pour sortir la 75...  vous imaginez ma réaction...  :painting:

On était jeudi 24 décembre, 15h30. Je passe a un coup de fil au garagiste qui me dit qu'il passe de suite avec son booster. 5 minutes plus tard il est là, teste la batterie pour constater qu'elle est morte, alors qu'il me l'a changée la veille  :eek:
On retourne au garage, il essaie une autre batterie, HS aussi (là, il était un peu fumasse, car c'était 2 batterie 70A neuves qu'il devait retourner à son fournisseur) pour finalement me trouver une 60A qui marche  :silly:
Je le revois dans la semaine pour qu'il me remette une batterie plus puissante, mais je suis heureux de pouvoir rouler confortablement dans mon drakkar, avec ce sentiment de séreinité dès que je pose les mains sur le bois du volant :sol:

Merci encore a tout le monde pour vos précieux conseils et passez un bon réveillon.
 :usa
X
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Bon, ça y est, le père noel m'a rapporté ma 75 juste a temps pour le réveillon chez belle-maman  :lol!:
Ca a pris un moment, mais elle est revenue (elle a quand meme plus de gueule que celle de mon daron - je parle de la voiture, pas de la belle mere!!!)

Sauf qu'au moment de sortir la voiture du sous-sol, alors que tous les bagages et cadeaux étaient chargés, ça recommence: clac-clac-clac, phares qui clignotent, et pas d'allumage  #pendu
En plus, c'est mon épouse qui avait pris le volant pour sortir la 75...  vous imaginez ma réaction...  :painting:

On était jeudi 24 décembre, 15h30. Je passe a un coup de fil au garagiste qui me dit qu'il passe de suite avec son booster. 5 minutes plus tard il est là, teste la batterie pour constater qu'elle est morte, alors qu'il me l'a changée la veille  :eek:
On retourne au garage, il essaie une autre batterie, HS aussi (là, il était un peu fumasse, car c'était 2 batterie 70A neuves qu'il devait retourner à son fournisseur) pour finalement me trouver une 60A qui marche  :silly:
Je le revois dans la semaine pour qu'il me remette une batterie plus puissante, mais je suis heureux de pouvoir rouler confortablement dans mon drakkar, avec ce sentiment de séreinité dès que je pose les mains sur le bois du volant :sol:

Merci encore a tout le monde pour vos précieux conseils et passez un bon réveillon.
 :usa
X
une batterie normal sur 75 diesel est de 680 A minimun :wink:
IP archivée