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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot  (Lu 19512 fois)

de418@75

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[75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
« le: 07 Octobre 2009, 00:03:42 »

salut a tous
apres avoir changé le catalyseur,butee d'amortisseur,recepteur+disque d'embrayage,le ventilateur,contacteur de recul...
paf! panne seche  vite le forum ah! ok la pompe de gavage je ne l'entend plus
ben non!  ça demarre pas  :(
alors le capteur aac  toujours pas  :(
l aiguille tachro bouge alors je ne change pas le capteur de vilbrequin
elle ne demarre qu'au start pilot
les injecteurs peut etre ?
une idee?
au fait j 'ai mis un boitier électronique il y 2 ans je ne sais pas comment il est alimenté peut il etre en cause?
je l aime bien cette auto mais la elle abuse et mes voisins se moquent de moi
franck
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2009, 09:57:57 »

Salut,elle a combien de bornes ?

Je commencerais par refaire le cablage d'origine.

Si la mesure de basse pression est bonne (4 volts sur le fil jaune/bleu)

-je regarderais:

-Joint du régulateur de la pompe Haute pression
-Fuite sur un injecteur
-Capacité de démarrage

puis finalement :

passage au T4 ou spécialiste Bosch

'Bens' a sûrement des idées la dessus ....
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de418@75

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2009, 12:22:55 »

salut,
elle a 92000 kilometres elle est de janvier 2004

j attends une valise specialiste bosch car rover champigny m'a fait comprendre qu'une recherche de panne ne l'interressait pas.

ah oui ! la veille de la panne j'ai monté un ecran 16/9 de bmw e46 pourtant le jour meme aucun probleme.
 
si c'est pas la cause de la panne je mettrai des photos de l'écran monté (je compte améliorer le lecteur gps mk3 en mk4)
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goodchip76

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[75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2009, 12:30:09 »

salut,
elle a 92000 kilometres elle est de janvier 2004

j attends une valise specialiste bosch car rover champigny m'a fait comprendre qu'une recherche de panne ne l'interressait pas.

ah oui ! la veille de la panne j'ai monté un ecran 16/9 de bmw e46 pourtant le jour meme aucun probleme.
 
si c'est pas la cause de la panne je mettrai des photos de l'écran monté (je compte améliorer le lecteur gps mk3 en mk4)

Navré pour ton problème  :(

Je suis très intéressé par le swap de GPS / écran par un, plus récent, de BMW (j'y avais déjà pensé). Toute info est la bienvenue.  :)  (pas sur ce topic)

Désolé de ne pouvoir t'aider, mes connaissances en mécanique étant beaucoup trop limitées  :roll2:
« Modifié: 07 Octobre 2009, 12:31:24 par goodchip76 »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2009, 13:25:00 »

salut,
elle a 92000 kilometres elle est de janvier 2004

j attends une valise specialiste bosch car rover champigny m'a fait comprendre qu'une recherche de panne ne l'interressait pas.

ah oui ! la veille de la panne j'ai monté un ecran 16/9 de bmw e46 pourtant le jour meme aucun probleme.
 
si c'est pas la cause de la panne je mettrai des photos de l'écran monté (je compte améliorer le lecteur gps mk3 en mk4)

Pas très vieille ; c'est quand même curieux !
Aucun message ?
Tous les fusibles sont bons ?
Tu n'aurais pas vidé ta batterie ? Le démarreur tourne vigoureusement?
Justement pour charger les capas de démarrage (pour ouvrir les injecteurs)
Il vaut mieux une batterie en forme.
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de418@75

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2009, 13:57:48 »

salut,
la batterie j'y ai pensé mais le mecano qui l'a actuellement m'assure que ça peut pas etre ce probleme

pour l'écran gps je le mettrai dans la rubrique amélioration tuning

merci pour votre aide et heureusement qu'il me reste mon 400 burgman
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2009, 16:31:10 »

Comprend pas;tu dis que tu n'entends plus la pompe de gavage ?
Sur ton modèle,est-ce qu'il y a une pompe ou deux?
(la deuxième se trouve derrière la batterie)

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de418@75

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2009, 18:03:12 »

salut
ah j ai pas précisé mon modèle a 2 pompes

 je viens de changé celle du réservoir l'autre près de la batterie tourne bien.

j attends avec impatience que le mécano passe la valise bosch

ça commence à me faire stressé  :cry:
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bens

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[75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
« Réponse #8 le: 07 Octobre 2009, 20:41:16 »

75 MK1  aura toujours 2 pompes de basse préssion,il n'y a que le modèle 2005 qui a une seul pompe :)
c'est simple,quand tu met le contact (du a environ 1mn 30)tu doit entendre la pompe de gavage et pompe secondaire près de la batterie.
si pas le cas:fusible grillé a cause de l'asise du siège ar coté droit
si bruit pompe secondaire et pas de gavage,voir éventuellement un autre fusible (m'étonnerai) mais le relais coté boite a fusible intérieur.
mais ce qui est trés rapide pour testé,vu que c'est un moteur éléctrique,branche une lampe témoin sur connecteur de la pompe de gavage pour testé la ligne.
pas de multimètre pour ce genre d'opération :wink:
attention,si bruit des 2 pompes e veux pas dire la bonne préssion et bon débit :wink:
« Modifié: 07 Octobre 2009, 20:46:45 par bens »
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de418@75

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2009, 18:40:26 »

bonjour
le mecano n'a pas pu entrer avec la valise kts bosch(accès bloqué par rover)

la voiture demarre toujours au star pilot ou en la poussant

il soupçonne la pompe haute pression  ou son regulateur qu'en pensez vous?

debit faible arrivant aux injecteurs

franck



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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 08 Octobre 2009, 19:23:24 »

bonjour
le mecano n'a pas pu entrer avec la valise kts bosch(accès bloqué par rover)

la voiture demarre toujours au star pilot ou en la poussant

il soupçonne la pompe haute pression  ou son regulateur qu'en pensez vous?

debit faible arrivant aux injecteurs

franck



Bens pourra le confirmer mais les pannes de pompe haute pression sont rares.
Je pencherais plutôt pour une fuite sur un injecteur.
Il y a des outils pour mesurer ça.
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bens

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« Réponse #11 le: 09 Octobre 2009, 20:45:15 »

a tu fait le test injecteurs manuellement comme je l'ai déjà explique dans le forum?
mais pour cela il faut une bonne préssion de basse préssion,comme je ne connais pas cette préssion,quitte a branché un mano classic avec adaptateur genre modèle honda :wink:
« Modifié: 09 Octobre 2009, 20:52:47 par bens »
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de418@75

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« Réponse #12 le: 09 Octobre 2009, 23:56:24 »

bonjour
merci pour vos réponses
8 jours qu'elle est en panne chez un mécano le pauvre gars fait ce qu'il peut

et à chaque fois que je vais pour la récupérée,il me propose des solutions différentes

-test débit pompe secondaire ,demarreur branché en direct...

d'apres lui le régulateur ou la pompe haute pression serait en cause "faible débit dans le common rail"

une fois en route pourtant la 75 tourne parfaitement

sans vouloir le froisser je vais quand même aller faire le test injecteurs lundi





« Modifié: 09 Octobre 2009, 23:56:55 par de418@75 »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #13 le: 10 Octobre 2009, 09:27:43 »

On peut tester la haute pression (capteur au bout de la rampe commune)
c'est le fil noir/bleu .

par rapport à la masse:
environ    1,3 volts au ralenti
 et          2 volts à 3000 tours

Nota Bene : le capteur débranché n'empèche pas de démarrer.


Comme je l'ai déja dit,il y a des cas de fuite sur le joint du régulateur haute pression.

Ton mécano sait-il mesurer la fuite d'un injecteur ?
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de418@75

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« Réponse #14 le: 10 Octobre 2009, 10:16:58 »

salut
je vais lui poser la question en espèrant qu'il ne se vexe pas

juste pour comprendre une fuite sur un injecteur ou le régulateur haute pression peut elle etre la cause d'un non demarrage?

est ce moins il y a de pression plus il faut monter dans les tours pour mettre le moteur en route?

avec MA 75 j'espèrais le charme d'une anglaise la fiabilité d'une allemande bah! j'ai eu l'inverse :cry:
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