Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:56:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot  (Lu 19510 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2009, 10:34:12 »

Non,il ne faut pas avoir de regrets;c'est une excellente voiture avec le moteur M47.
Pas de chance,ce qui t'arrive est assez rare !

La haute pression varie entre 100 et 1300 bars dans la rampe.
C'est ce qui permet au gasoil d'être pulvérisé et de s'enflammer.
Comme la rampe est commune,si un injecteur ferme mal,la pression a peine à monter,
Et ça démarre pas ou mal.
Le start pilot ne fait qu'abaisser la température d'inflamation.

Pour la durée de vie des moteurs,
Il y a des M47 qui font 500.000 Km

Et si tu fais l'entretien toi même ce n'est que mieux :)

Courage!
« Modifié: 10 Octobre 2009, 16:59:51 par FrenchMike »
IP archivée

de418@75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2009, 23:37:10 »

salut,
merci pour ta réponse qui éclaire un néophyte comme moi

j'en suis à espèrer qu'il s'agit d'un injecteur malgré leurs prix et pouvoir enfin récupèré ma voiture
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #17 le: 12 Octobre 2009, 21:22:51 »

as tu récupéré ta voiture ?
si oui, finalement c'était quoi ?
IP archivée

de418@75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2009, 22:02:30 »

hello
j'ai récupéré ma voiture mais elle est toujours en panne

rover champigny me propose royalement un passage t4 le 22 octobre :(

quand je dis qu'ils n'ont pas envis de s'en occupé :rouge:

apparemment j'entends un léger bruit de fuite au niveau de la pompe haute pression pendant que la pompe secondaire tourne

serait il possible d'avoir une fuite sur cette pompe?

j'ai effectué le test injecteurs de bens et pas de fuite.

en tout cas ça n'a pas l'air facile d'accèder à la pompe hp


IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2009, 23:00:17 »

Si tu n'as pas de fuite,c'est une bonne chose.
As-tu mesuré sur le capteur haute pression en bout de rampe la tension
comme je te l'ai suggéré ?
Le T4 n'invente rien ; il ne fait que répéter les données fournies par les capteurs. :)

Les Anglais signalent un joint défectueux sur le régulateur haute Pression.
ça vaut la peine de jeter un oeil de ce côté.

Si vraiment,tu sèches ,vois chez BMW après tout,ils connaissent.

Courage!! :wink:

« Modifié: 12 Octobre 2009, 23:03:41 par FrenchMike »
IP archivée

de418@75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #20 le: 13 Octobre 2009, 00:09:33 »

Les Anglais signalent un joint défectueux sur le régulateur haute Pression.
ça vaut la peine de jeter un oeil de ce côté.

justement je vais essayé de commander cette pièce en espèrant que je pourrais la démonter seul :?
mes connaissances en mécanique comparés à certains menbres du forum s'avèrent très limittées


IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
« Réponse #21 le: 13 Octobre 2009, 09:55:04 »

T'inquètes,
Je suis venu à la mécanique par nécessité.Vu le prix de la main d'oeuvre
en comparaison du prix des outils,'ya' pas photo.
Par contre,il faut être bien documenté.(télécharge la documentation!)

Regarde bien avant d'acheter ton joint.c'est peut-être pas ça.
Il peut y avoir une fuite au bout de la rampe au niveau du capteur.

Pour ton 'bruit de fuite',un vieux truc:prends un tube souple genre gaine électrique
une extrémité dans l'oreille,l'autre bout du côté qui te chagrine. :wink:

J'ai oublié de poser la question bête mais CAPITALE :est-ce que ton ECU a les pieds au sec ?
« Modifié: 13 Octobre 2009, 19:07:00 par FrenchMike »
IP archivée

de418@75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2009, 22:18:36 »

salut
oui l'ecu est au sec je vérifie souvent les goulottes
demain j'entreprends le démontage du regulateur haute pression
je flippe un peu de me lancer mais bon c'est insuportable de la voir comme malade devant chez moi
« Modifié: 13 Octobre 2009, 23:29:36 par de418@75 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2009, 22:47:09 »



Tu peux commencer par le plus facile:retirer la prise du capteur haute pression.
(il est juste au bout de la rampe,au dessus de la vanne EGR)
et essaie de démarrer. sur la mienne,ça démarre,capteur débranché :)

Bon courage!
IP archivée

de418@75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #24 le: 15 Octobre 2009, 17:51:36 »

bonjour
ce matin je suis allé à tourisport dans le 02 malgré la charge de travail ils ont acceptés de la passer au t4 :)

ils n'ont rien trouvés aucun code défaut ils pensent que le retour injecteur est en cause

j'y retourne mardi pour un test injecteurs

en attendant elle redemarre sans star pilot (en tout cas à chaud)

si je m'était trompé d'additif à la maison je de l'additif essence et diesel :?:

j'ai refait le plein avec du total excellium on verra

en tout cas merci pour votre aide
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #25 le: 15 Octobre 2009, 19:21:20 »

Tu ne t'es jamais trompé de pompe ?

Je suis à peu près sûr que c'est un ou plusieurs injecteurs.
ça mange pas de pain,tu peux mettre un additif et faire un peu d'autoroute pour le moment.

Si tu es capable de démonter tes injecteurs,tu peux les faire reviser ou les changer
toi même.
Globule s'en est tiré avec 7 heures de main d'oeuvre  :x
Dès maintenant,tu noies la base avec du vinaigre (et oui) dixit BMW , ou du coca  :D


Michel
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #26 le: 15 Octobre 2009, 20:54:41 »

de toute façon c'est tres simple:
si tu a un bonne préssion de basse préssion ok?
par contre a tu débranché la sonde sur tête filtre gazoil?
cette sonde peut être éronné et indiqué une mauvaise préssion a l'ECM,ou surtour a tu controlé les 3 fils de la sonde de haute préssion en bout de rampe?
là très important,c'est simple,sur les 3 fils,une masse,5 volt et + batterie(il y a 1 mois j'ai eu sur 2 fils 5 volts,donc pas normal) en branchant un + direct sur le fil concerné,la 75 a démarré :wink:
mais tu est sur que les retours injecteurs ne pisse pas après contact?
moi perso,si j'ai ta 75 chez moi,je te la dépanne vite fait :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #27 le: 15 Octobre 2009, 22:14:01 »

de toute façon c'est tres simple:
si tu a un bonne préssion de basse préssion ok?
par contre a tu débranché la sonde sur tête filtre gazoil?
cette sonde peut être éronné et indiqué une mauvaise préssion a l'ECM,ou surtour a tu controlé les 3 fils de la sonde de haute préssion en bout de rampe?
là très important,c'est simple,sur les 3 fils,une masse,5 volt et + batterie(il y a 1 mois j'ai eu sur 2 fils 5 volts,donc pas normal) en branchant un + direct sur le fil concerné,la 75 a démarré :wink:
mais tu est sur que les retours injecteurs ne pisse pas après contact?
moi perso,si j'ai ta 75 chez moi,je te la dépanne vite fait :wink:
Salut Bens,
A propos,tu rencontres souvent des injecteurs grippés ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #28 le: 16 Octobre 2009, 00:00:05 »

Salut Bens,
A propos,tu rencontres souvent des injecteurs grippés ?
moi perso je n'en change jamais (ou rare) par chez moi,suffit de changé le filtre gazoil plus souvent :wink:
sur free,bien sur souvent ,normale,filtre a changé tout les 100000km :D
et maintenant comment ont peut apellé injecteurs grippé?
dans quel maniere ?
grippé interne( :D) ou grippé pour l'éxtraire de la culasse :roll:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
« Réponse #29 le: 16 Octobre 2009, 00:44:32 »

et maintenant comment ont peut apellé injecteurs grippé?
dans quel maniere ?
grippé interne( :D) ou grippé pour l'éxtraire de la culasse :roll:

Le terme exact serait donc "encrassé"?  :roll:

J'ai cru comprendre qu'un injecteur qui claque peut être "réparé" par un bain à ultrasons?  :roll: Qu'en penses-tu oncle Bens?  :-P
IP archivée