Eh bien, les réactions s'enchaînent !
Et parfois virulentes...
je ne pensais pas initier de telles passions.
Allez savoir pourquoi, j'aime bien l'avis de Rover800i, rassurant sur la fiabilité des moteurs Rover.
Alors je suis plutôt enclin à répondre à tes questions : pour le colmatage de la fuite au moteur, pour l'instant pas de trace apparente de suintement.
Pas de chauffe anormale non plus. Chouette, la cote de ma 820 remonte !
Quant à la pendule, il s'agit d'une bonne vieille montre circulaire analogique (à aiguilles donc), et je me demande ce que je dois démonter : le support en bois seul, ou la console.
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Pour ce qui est du débat turbo/V6 et les raisons de mon choix : je garde un souvenir ému, comme déjà dit, de ma Lancia Thema turbo, et puis c'est l'occasion qui a fait le larron, et enfin les critiques de la presse automobile de l'époque étaient élogieuses sur les qualités du 2l turbo.
Et je confirme leur avis : pour avoir conduit des tas d'autos, j'oserai dire qu'il approche l'élasticité et la linéarité d'un V6 (90 % du couple disponible entre 1800 et 6000 tr/mn), avec l'efficacité du turbo en plus.
D'ailleurs les essais donnaient l'avantage en performances à la TI (vitesse, km DA et reprises en 4e), sauf pour les reprises en 5e, avec 2 litres de super de moins aux 100 km.
Dans une 600, ça doit être encore plus spectaculaire.
Mais si j'avais une 827, je ne ferais pas la fine bouche, un V6, ça sonne bien à l'oreille avant même la mise en route, et l'agrément doit être sensiblement le même.
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les types K, L, M et autres ? et comment savoir à quel type la mienne appartient ?
Oui, je sais, le type auquel elle appartient, c'est votre serviteur, mais techniquement parlant ?
Félicitations pour votre fidélité au forum, je commence aussi à attraper le virus et à venir régulièrement.
Alors à bientôt !