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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: caradec le 05 Décembre 2004, 03:56:21

Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: caradec le 05 Décembre 2004, 03:56:21
Hello,
Avant tout en réponse à Moumouth, bien sûr que je suis conscient que c'est quand même une bonne affaire, mais ce prix était convenu en intégrant toutes les réparations, et là ç'aurait été l'affaire de l'année, d'où ma déception.
Bon, à présent, je vais tâcher de penser à autre chose qu'à ce sympathique vendeur en me lançant dans un nouvel exercice de rédaction, puisque plusieurs d'entre vous semblent apprécier mes efforts de style (merci beaucoup)  :) , pour vous confier comme convenu mes impressions sur la voiture. J'attendais beaucoup d'elle pour atténuer mon amertume.
D'abord les réactions de l'assistance. Fort variables en fonction des sensibilités, des a priori et de la culture automobile. Indifférence méprisante pour certains, éblouissement suspicieux pour d'autres : "Elle est neuve ? Ben dis donc, t'as gagné au loto ?" Je lui révèle le prix de la limousine "neuve" ? Il faut dire que la collègue en question présente une myopie sévère, ce qui explique que les stigmates du temps sur la voiture lui échappent, ainsi qu'une blondeur artificielle symptomatique. Je plaisante bien sûr, que les blondes que j'aurais vexées me contactent (joindre photo et mensurations svp) :usa .
Ce qui m'énerve, ce sont les commentaires du style "Mais tu ne roules pas sur l'or, et tu achètes ça ?" Ben oui, il serait plus "socialement correct" de rouler dans une Clio diesel à 8 000 euros, histoire de l'amortir en 5 ans, si je ne meurs pas de morosité dans l'intervalle… Revenons à notre lady (l'auto, pas la collègue) : globalement donc, l'esthétique dégage des réactions favorables (finalement, ça vaut aussi pour la collègue).
Mon avis personnel ? Quelle allure, vue de côté en sortie de lavage ; je suis moins enthousiaste vue de face ou après une averse de pluie boueuse sur la carrosserie noire (Là, on parle exclusivement de la voiture).
Inutile de préciser que, compte tenu du fait que mon véhicule actuel est une Xantia 2.0i, à mesure que l'on s'approche, les différences deviennent de plus en plus notables.
Passer d'un intérieur en velours et plastiques noirs au cuir beige et bois, ça dépayse. Pas de comparaison possible, les deux me plaisent pour des motifs différents. Disons en résumé que je trouve la 820 charmeuse, et la Xantia rassurante.
Inattendu : l'habitabilité à l'avant est nettement décevante sur la 820 : je suis assez grand (1m90), et mon tibia droit frotte contre la console malgré les multiples réglages électriques, alors que la hauteur insuffisante m'incite à me décaler vers le toit ouvrant ! De là à viser par-dessus le pavillon, n'exagérons rien. J'envie mes futurs passagers, mieux lotis à l'arrière. Un chauffeur, SVP !
Un peu disappointed également par l'éclairage de nuit : juste le combiné d'instrumentation, la clim et le bouton du warning perdu sur la console, c'est tristounet. Et si j'ajoutais des néons Jacky ? Je suppose que la pendule analogique devrait être éclairée aussi. Quelqu'un connaît-il le modèle d'ampoule et comment on la remplace ?
Moteur, hmmm… viril le feulement rauque, doublé du léger sifflement du turbo.
Trois manœuvres pour sortir du parking. Bon sang, ça braque moins bien qu'un porte-avions, et le volant, pas génial. L'embrayage manque sérieusement de discernement. La course se règle, j'espère ?
Direction l'autoroute, histoire de tester le paquebot dans son élément. Les accélérations sont consistantes sans être étourdissantes (snif, ma Thema turbo…), mais la linéarité est une autre vertu appréciable. Le couple moteur est bien là, propice à la conduite en souplesse que mon caractère et mon portefeuille apprécient. Dommage que ce fichu ronronnement (toujours pas défini : boîte ? crémaillère ?) grève le confort acoustique. Il faudra que j'envisage de renforcer l'insonorisation.
En attendant, un peu de musique pour couvrir le bruit. Mince, on m'a piqué ma télécommande au volant ! Eh non, c'est pas la Xantia, là. C'est plus chaleureux, mais plus rustique aussi. Et si je gardais les deux ?
Détour par une départementale pour goûter au plaisir de la flânerie. Les premiers virages le confirment, pas question de dévaler sereinement comme avec ma gazelle aux chevrons, la finesse n'est qu'esthétique, et l'amortissement vaut celui d'une Citroën… dont les sphères hydrauliques seraient presque exsangues. Non, j'exagère parce que j'ai les reins sensibles, je sais bien que la philosophie de la belle Anglaise est différente, je commence d'ailleurs à l'apprécier.
"Tiens bon la barre", titrait un peu sévèrement Autoplus à l'époque de l'essai de l'engin. Pas totalement faux, à en juger par les légers écarts que je dois compenser chaque fois que je lâche la route des yeux pour suivre avec effroi le déclin perceptible de la jauge d'essence. Le slogan "une louve en tenue de soirée" attribué par le Moniteur Automobile me semble plus approprié et plus flatteur. Et la louve a l'air vorace, mais j'étais prévenu.
Tiens, quel est ce fanion qui flotte au bout de l'aile droite ? Hep, mon cabochon de clignotant qui se fait la malle !  :o  Je m'arrête et, par chance, l'objet est intact, mais le caoutchouc est introuvable. Un peu de mastic sanitaire fera peut-être l'affaire ?
Allez, on rentre, car engoncé inconfortablement de travers et la tête dans les épaules faute d'avoir encore trouvé ma position de conduite idéale, j'ai les cervicales en capilotade.
Au final, donc, des impressions contrastées, mais c'est le propre des voitures à forte personnalité, non ? Et puis j'accuse le coup de la petite déprime post-achat, alors je suis peut-être plus exigeant qu'a l'accoutumée. A mon avis, je vais quand même y prendre goût, si j'arrive à résoudre au moins quelques-uns des multiples soucis qui demeurent : ouverture du coffre par l'habitacle, verrouillage côté droit, insonorisation… Un début encourageant : une lichette de P…x gel, et voilà le combiné d'instrumentation rhabillé.
Je quitte à regret la belle, un peu étourdi par ma passion naissante (par les vapeurs de colle aussi, mais ça fait moins poétique).
La passion (je sais, j'ai fait une répétition, mais mon dico de synonymes me propose à la place de passion "coït" ou "copulation", ce qui ne reflèterait ni ma pensée ni l'éthique du forum), la passion disais-je donc, ça ne doit pas s'embraser trop vite, pour qu'elle dure. Mais je sens comme un frémissement qui me dit qu'aux beaux jours, je vais m'épanouir au soleil de mon lumineux salon anglais.
A bientôt.
 :grab:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: ZS life le 05 Décembre 2004, 04:35:43
c'est un vrai plaisir de te lire Caradec :)
A propos de ta voiture, tu dois déjà le savoir, les plus belles histoires d'amour commencent souvent comme ça  8)  :lol:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: drakar220 le 05 Décembre 2004, 10:01:59
content d'avoir apprécié une nouvelle fois le récit dédié a tes premières escapades cette fois-ci
c'est certain, en remédiant a quelques petits defaut, tu devrais l'aprécier pleinement par la suite
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 05 Décembre 2004, 11:34:15
Terrible :mrgreen:


Pour l'horloge, tu peux tout à fait remplacer l'ampoule :) Et si tu as des notions d'électronique, je te recommande de modifier l'éclairage de l'horloge avec des diodes blanches, ça dure plus longtemps et ça fait plus sympa ;)

Au niveau chauffe moteur, ça en est où ? L'aiguille reste au milieu ? Et pour l'huile au niveau du joint de culasse ? Ca fuit ?
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: shattitoons le 05 Décembre 2004, 20:23:25
Tu sais caradec, quand j'avais acheté mon coupé, yavai aussi pas mal de trucs a fr dessus, pourtant je la voulais absolument et je n'ai pas put m'enpecher de la prendre :) C'est sur qu'il m'a fallut du temps avant qu'elle ne soit comme je voulais mais c'est là que tu aimes ta voiture, quand tu vois ce qu'elle était au début de ton achat puis ce qu'elle est 1 an après :wink:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Jojo214 le 05 Décembre 2004, 21:17:05
8O Une 800 moins habitable qu'une 214? Avec mes petits 192 cm, j'ai pas de problèmes (bien sur en réglant correctement mon siège :P )
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: moumouth le 06 Décembre 2004, 13:13:52
Bien bien tous sa, je pense aussi que tu est tres exigeant avec elle, elle dois avoir plus de dix ans (c est comme avec les chien faut multiplier par 7 pour avoir le bon age  :) ) donc c est sur que si tu conduis une voiture plus recente, tu va avoir des chose a redire.

Moi c est pas le cas, toutes les voitures que j ai eu avaient entre 8 et 15 ans donc je pense que je mis plairai.
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: moumouth le 06 Décembre 2004, 13:15:07
Bon j ai pas bien le temps en ce moment, mais j aimerai bien voir la bete un de ces quatres, vu que j habite pas tres loin de chez toi  :wink:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 16:11:34
dis moi pk t'as pas plutot cherché une 827si?
ca vaut rien ( ten trouve a 2000- 2500 euros)
tu as une boite auto ( si c'est le luxe ke tu cherche)
tu as le super bruit du V6 honda ( mieu ke celui de la ti je pense)
et tu as des performances ekivalentes
et la fiabilité est carrément meilleure (moteur)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 16:18:27
Un V6 et un 4 cylindres turbo ça n'a absolument rien à voir niveau agrément de conduite ;)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 16:26:20
dans quel sens tu parles?
un V6 c'est plus agréable t pas daccord?
remarque je dis ca mais j'en sais rien g jamais essayé de turbo essence. Mais de toute facon sachant ke le turbo essence est un moteur rover et le v6 honda je choisis honda t pas daccor avec mon raisonnement? rover c'est aller a l'encontre de problème de fiabilité . je me trompe?
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 16:35:58
Citation de: julien77psg
dans quel sens tu parles?
un V6 c'est plus agréable t pas daccord?
remarque je dis ca mais j'en sais rien g jamais essayé de turbo essence. Mais de toute facon sachant ke le turbo essence est un moteur rover et le v6 honda je choisis honda t pas daccor avec mon raisonnement? rover c'est aller a l'encontre de problème ( sauf si jamais l'entretien est très rigoureux)
Non je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement...

Va voir ce sujet :

Rover 820 (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3227)

Et arrêtons ces préjugés sur le manque de fiabilité des moteurs Rover... OK c'est moins costaud qu'un Honda, mais c'est robuste, quoiqu'on en dise. Sur les 800 ce sont sont pas des K Series qui sont sous le capot...

Un V6, c'est le couple. Un turbo essence, c'est la puissance et le coup de pied au cul. Un V6, c'est souple, un turbo essence c'est plus agressif. A choisir je prendrais un turbo essence plutôt qu'un V6... Ayant eu l'opportunité de conduire les deux (mais pas sur Rover) mon choix est vite fait...
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 17:18:18
dac sur le topic le moteur a plus de 300 000 km mais ce ke je veux dire c'est qu'en usage égal t'auras beaucoup plus de pb avec un moteur rover.
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Garlaban8 le 06 Décembre 2004, 17:42:20
Citation de: julien77psg
dac sur le topic le moteur a plus de 300 000 km mais ce ke je veux dire c'est qu'en usage égal t'auras beaucoup plus de pb avec un moteur rover.


Entre un V6 Honda quasi indestructible, et le bloc de la 820 TI 100% Rover, mon choix serait vite fait : le V6 Honda pour sa fiabilité  :wink:
Il ne faut quand même pas oublié qu'avec la Rover Série 800, avec le 2 Litres 100% Rover, la fiabilité n'était pas au rendez-vous.....
Quant à la 820 Si avec 300 000 kms, je serais curieux de voir la multitude de factures qui ont du accompagner la vie de cette voiture....
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 17:57:36
il est possible que la voiture n'est pas eu de pb mais ce ke je veux dire c'est que sur une 820 c'est 1/100 chance de ne pas avoir de pb
alors quavec le bloc honda c'ets 99/100 chance
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: moumouth le 06 Décembre 2004, 18:11:44
Citation de: julien77psg
dis moi pk t'as pas plutot cherché une 827si?
ca vaut rien ( ten trouve a 2000- 2500 euros)
tu as une boite auto ( si c'est le luxe ke tu cherche)
tu as le super bruit du V6 honda ( mieu ke celui de la ti je pense)
et tu as des performances ekivalentes
et la fiabilité est carrément meilleure (moteur)


C est a peux pres le prix qu il la payer, perso, meme si la TI accumulera plus de problemes que le V6, je pense que si j avais le choix, je choisirai le V6.
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 18:22:54
tu veux dire TI plutot!
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: moumouth le 06 Décembre 2004, 18:30:29
Citation de: julien77psg
tu veux dire TI plutot!


Oui desole, je me suis pas relus
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 18:44:30
Citation de: julien77psg
il est possible que la voiture n'est pas eu de pb mais ce ke je veux dire c'est que sur une 820 c'est 1/100 chance de ne pas avoir de pb
alors quavec le bloc honda c'ets 99/100 chance
Tu tiens ces chiffres d'où ? J'aimerai bien savoir...
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 18:49:45
lol g irrité un ROVERiste j'ai l'impression  :)

Nan mais comment expliquer c'est une logique
C'est comme une bmw et une peugeot
tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une voiture fiable chez bmw que chez peugeot bas las c'est la même.
De plus si tu tire comme un mort sur ta 820 j suis pas sur qu'elle fasse long feu
Tandis qu'avec le moteur honda tas pas de pb

Après je tiens a faire part de ma propre expérience sur rover 827 Si et qoi que vous puissiez dire, la 800 est une voiture a problème. J'ai eu des tonnes de pb sur tous les éléments extérieurs au moteur cardans , freins ... pb electrik..
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Jojo214 le 06 Décembre 2004, 18:55:13
En même temps, une voiture, c'est pas un mulet, il faut être raisonnable. Bien utilisée et bien entretenue, une auto peut être fiable quelle que soit sa marque. Moi, traiter ma titine (que j'aime) comme une F1 dont on change le moteur tous les 2000 bornes, c'est pas mon truc.
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 18:58:14
Dac je reformule alors, une rover necessite un entretien plus conséquent que la moyenne  :)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 19:06:45
En 1 an, aucun problème à part l'entretien courant.

Juste le moteur qui a trourné presque sans huile, qui a tourné avec le circuit de refroidissement vide, bah mon moteur tourne toujours aussi bien, aucun bruit rien du tout. Et ces deux trucs ne datent pas d'hier.

Citation de: julien77psg
lol g irrité un ROVERiste j'ai l'impression  :)
Je te demande une source de tes chiffres et c'est tout ce que tu trouves à répondre ? C'est moyen quand même...

Ah oui, dernière chose concernant les moteurs Honda... C'est quand même l'un des meilleurs motoristes au monde... Que Rover fasse des moteurs moins bien n'est pas nécessairement condamnable... 90% des motoristes font moins bien que Honda...
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 06 Décembre 2004, 19:14:06
lol mais écoute je t'attaque pas, je n'ai pas de chiffre mais toi même tu dis que 90% des motoristes ne font pas mieu qu'honda donc a choisir je prend honda:)
 
desole j'ai limprresion de tavoir irrité je m'en excuse
meme si je critique les 800 cette voiture reste pour moi la plus belle extérieurement j'en suis amoureu
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: ao mahoru le 06 Décembre 2004, 19:16:38
On sait bien que rover fait de nbon moteur. Je dirais même mieux que BM ou Audi.
Pbm rover est pas capable de faire des diesel et V8 pour sa 75.

Cédric
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: caradec le 06 Décembre 2004, 19:35:27
Eh bien, les réactions s'enchaînent !
Et parfois virulentes... :oops: je ne pensais pas initier de telles passions.
Allez savoir pourquoi, j'aime bien l'avis de Rover800i, rassurant sur la fiabilité des moteurs Rover. :)
Alors je suis plutôt enclin à répondre à tes questions : pour le colmatage de la fuite au moteur, pour l'instant pas de trace apparente de suintement.
Pas de chauffe anormale non plus. Chouette, la cote de ma 820 remonte !
Quant à la pendule, il s'agit d'une bonne vieille montre circulaire analogique (à aiguilles donc), et je me demande ce que je dois démonter : le support en bois seul, ou la console.  :?:
Pour ce qui est du débat turbo/V6 et les raisons de mon choix : je garde un souvenir ému, comme déjà dit, de ma Lancia Thema turbo, et puis c'est l'occasion qui a fait le larron, et enfin les critiques de la presse automobile de l'époque étaient élogieuses sur les qualités du 2l turbo.
Et je confirme leur avis : pour avoir conduit des tas d'autos, j'oserai dire qu'il approche l'élasticité et la linéarité d'un V6 (90 % du couple disponible entre 1800 et 6000 tr/mn), avec l'efficacité du turbo en plus.
D'ailleurs les essais donnaient l'avantage en performances à la TI (vitesse, km DA et reprises en 4e), sauf pour les reprises en 5e, avec 2 litres de super de moins aux 100 km.
Dans une 600, ça doit être encore plus spectaculaire.
Mais si j'avais une 827, je ne ferais pas la fine bouche, un V6, ça sonne bien à l'oreille avant même la mise en route, et l'agrément doit être sensiblement le même.
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les types K, L, M et autres ? et comment savoir à quel type la mienne appartient ?
Oui, je sais, le type auquel elle appartient, c'est votre serviteur, mais techniquement parlant ?
Félicitations pour votre fidélité au forum, je commence aussi à attraper le virus et à venir régulièrement.
Alors à bientôt !  :wink:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Garlaban8 le 06 Décembre 2004, 19:48:03
Il est vrai que les Séries 800 n'ont jamais été très fiables, surtout les 820 MK1, qui ont accusé de très gros problèmes de fiabilité mécanique (soupapes grillées, joints de culasse,....), et de multiples soucis d'ordre électroniques et électriques. Elles étaient la hantise du réseau Rover  :wink:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Fantomas le 06 Décembre 2004, 19:57:30
Citation de: Garlaban8
Il est vrai que les Séries 800 n'ont jamais été très fiables, surtout les 820 MK1, qui ont accusé de très gros problèmes de fiabilité mécanique (soupapes grillées, joints de culasse,....), et de multiples soucis d'ordre électroniques et électriques. Elles étaient la hantise du réseau Rover  :wink:


Tout à fait, le manque de fiabilité générale (je ne parle pas de la mécanique) a finit par entrainer le retrait de commercialisation en Amérique du Nord, doit on le rappeler. La 800 finissait en 1989 dans les bas fonds des enquêtes de fiabilité, c'est ainsi, et c'est malheureux.
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: yallah5 le 06 Décembre 2004, 21:35:04
à choisir entre un V6 et un turbo j'prend un turbo!
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Jojo214 le 06 Décembre 2004, 21:42:09
Pour les différents types de moteurs, c'est par ici:
http://www.austin-rover.co.uk/index.htm?coderoverf.htm

Voilà voilà (il est sympa ce site)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 21:47:02
Citation de: caradec
Quant à la pendule, il s'agit d'une bonne vieille montre circulaire analogique (à aiguilles donc), et je me demande ce que je dois démonter : le support en bois seul, ou la console.  :?:
Oui je vois laquelle c'est, Jujul a la même ;) Mais pour le démontage je ne sais pas trop si avec ça tu dois démonter la console centrale (support complet autoradio/horloge/cendar) ou si l'horloge peut se démonter seule.

Citation de: caradec
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les types K, L, M et autres ? et comment savoir à quel type la mienne appartient ?
Ton moteur est un Rover T Series + Turbo. C'est l'évolution de mon moteur, qui est un M Series atmo. Drakar220 dispose comme toi d'un série T turbo sur son coupé, mais aussi d'un autre coupé avec le série T atmo. Ces moteurs sont des 2 litres (1994cm²). Le K Series, c'est le 1.4 monté sur les 114, 214 et 414, et il me semble que c'est aussi le V6 (moteur KV6) monté sur les 827 (825 je ne sais pas) lors des dernières années de production de la série 800, après que Rover ait retiré les V6 Honda.

Citation de: Garlaban8
Il est vrai que les Séries 800 n'ont jamais été très fiables, surtout les 820 MK1, qui ont accusé de très gros problèmes de fiabilité mécanique (soupapes grillées, joints de culasse,....), et de multiples soucis d'ordre électroniques et électriques. Elles étaient la hantise du réseau Rover  :wink:
Je dois avoir de la chance, à part quelques légers problèmes électriques (même pas électronique), R.A.S. :) Pourtant il a été produit en 1987, donc 1ère série !


Citation de: julien77psg
lol mais écoute je t'attaque pas, je n'ai pas de chiffre mais toi même tu dis que 90% des motoristes ne font pas mieu qu'honda donc a choisir je prend honda:)
 
desole j'ai limprresion de tavoir irrité je m'en excuse
meme si je critique les 800 cette voiture reste pour moi la plus belle extérieurement j'en suis amoureu
J'ai bien compris que tu ne m'attaquais pas, mais je possède un M16 Rover et jusque là je n'ai eu absolument aucun problème avec. Mis à part la conso d'huile (mais huile de synthèse 10W50 dans un vieux moteur il n'apprécie que trop) je n'ai absolument rien à déplorer...
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 21:49:57
Citation de: yallah5
à choisir entre un V6 et un turbo j'prend un turbo!
(http://www.mishael.net/~gds/GS_244220d99f2338cd0255e3fd75086747.png)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: JUJUL le 06 Décembre 2004, 22:29:25
C'est une comme ça ta pendule ?

(http://rovermgphotos2.free.fr/photos/drakar220/IM000057.JPG)

J'ai jamais essayé de la démonter, mais je pense qu'il faut enlever tout le bloc autoradio/pendule/warning.
J'ai pas la voiture sous les yeux mais il y a peut être des vis sur les côtés de la console  :wink:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 22:31:38
Pour démonter la console je te filerai l'astuce, mais c'est relou à faire, je te conseille de vérifier si tu peux pas démonter simplement en faisant passer une lame de tournevis derrière la boiserie (attention au vernis !!)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Garlaban8 le 07 Décembre 2004, 00:18:17
Citation de: Rover820i
Pour démonter la console je te filerai l'astuce, mais c'est relou à faire, je te conseille de vérifier si tu peux pas démonter simplement en faisant passer une lame de tournevis derrière la boiserie (attention au vernis !!)


Je suis content que tu n'aies pas de problème avec ta 820I. Mais très souvent sur ces MK1 les problèmes survenaient dès 30 000 / 40 000 kms et il est fort possible que le 1er propriétaire ait rencontré pas mal de problèmes. Pratiquement toutes les 820 MK1 ont eu des problèmes graves...
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: max le 07 Décembre 2004, 11:22:25
caradec c'est une bonne voiture ce que tu as essayer et chez citroen tu trouvera pas d'equivalent aussi fiable a ce prix.

juste les bruits que tu a decris regardes si c'est lka boite car gros probleme sur les 800, 600 et 200 turbo, la boite de vitesse !
Titre: J'ai encore besoin de vos lumières
Posté par: caradec le 07 Décembre 2004, 20:53:55
Bonsoir à tous,
C'est sympa de prolonger la discussion.
Non Jujul, ma pendule n'est pas identique à celle de ta photo : les aiguilles n'indiquent pas la même heure...  :lol:  Je rigole, c'est tout à fait ça, le reste de l'auto aussi, à l'exception du volant qui est crème sur la mienne.
J'avais pensé utiliser un tournevis pour extraire le bloc boisé, mais je trouvais la méthode un peu brutale.
Or quand j'ai vu qu'un spécialiste (Rover820i en l'occurrence) me le conseillait, je m'y suis hasardé. Gagné ! Une légère pression a suffi.
Me voici avec l'ampoule à la main, fixée sur son support (l'ampoule, quoique la main aussi), et je me demande à présent si je dois forcer sur le bulbe (!) ou remplacer l'ensemble.
Comme je n'ai pas de photo, j'ai fait un croquis.
(http://img78.exs.cx/img78/4628/c4mampoule.gif)
A votre avis ? Je dois aller chez Rover ?
Hélas pour moi, j'ai un problème plus ardu à vous soumettre : hier je sors la voiture pour lui réchauffer un peu les pattes, je baisse la vitre quelques instants (because la buée, pas la chaleur), je la remonte et... Ô surprise, la partie supérieure quitte son logement et mord sur l'extérieur de l'encadrement !  :(
Moi qui commençait à aimer l'auto et à oublier le vendeur, voilà que les ennuis continuent.  :x
Il va donc falloir que je me paie un dégarnissage pour voir ce qui se passe, le genre d'exercice qui m'a déjà valu des heures pénibles sur d'autres voitures.
Là encore, avez-vous des conseils, des techniques ?
Si l'opération n'est pas trop ardue, je me lancerai, mais à présent que j'ai stabilisé la glace tant bien que mal, j'hésite.
Merci encore de vos tuyaux.  :)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 07 Décembre 2004, 21:14:54
Pour démonter la garniture de ma 820, il m'a fallu 1mn30 montre en main :) C'est très simple en fait :

- D'abord tu enlèves le boitier de commande de vitres (à l'aide d'un tournevis plat, tu soulèves la partie en bas) et tu déconnectes le faisceau.
- Ensuite, et c'est là qu'il faut faire gaffe, au niveau de la poignée intérieure chromée, tu dois la dévisser (cherche bien, y'a une vis quelque part qui tient), et tu dois retirer le cache qu'il y a derrière cette poignée. Encore une fois fais attention c'est fragile :)
- Puis ensuite, la partie de plaisir commence. Regarde tout autour de la garniture, t'as des vis planquée un peu partout. Regarde également au niveau de la poignée de garniture, en haut, t'as une vis qui la retient à la porte. Egalement, côté extérieur de la garniture, y'a un petit cache en plastique. Enlève le à l'aide d'un tournevis, juste derrière y'a une vis cruciforme à enlever :) (prend un tournevis long)
- Une fois que t'as tout bien dévissé, mets tes mains sous la garniture en bas et tire d'un coup sec. Tu devrais pouvoir la décrocher, y'a 4 ou 5 clips. Puis dès que t'as bien déclipsé en bas, il suffit de pousser la garniture vers le haut pour l'enlever complètement :) Vérifie toujours bien que toutes les vis soient enlevés (il doit y avoir une résistance s'il en reste) à chaque étape :)

Pour l'ampoule, tire dessus en maintenant le socle qui doit en plastique. Tu devrais avoir ainsi une ampoule de tableau de bord classique que tu peux acheter dans n'importe quel centre auto :)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: drakar220 le 07 Décembre 2004, 21:27:12
hé bé je sens qu'on va te voir souvent sur le forum toi :lol:
non pas que ça me déplaise bien au contraire :wink:

enfin c'est une vraie aventure ta 800, remarques tu ne pourra que l'aprécier d'autant plus, une fois que tout marchera impec :)

bon pour les moteurs
comme le dit 820i

ton moteur, comme le mien est un série T suralimenté donc, ils a existé sur les 200, 600 et 800
le série T atmo, fut monté sur les 200 et 800 (pas les 600, sur les 620, c'était du honda)

ces moteur étaient effectivement des évolutions du série M, qui "parait" était beaucoup moins fiable que kle T donc (bon le contre-exemple, c'est la 800 de 820i  :lol: dis comme ça il devrait pas se facher)

voila ce sont donc de vieux moteurs, origine début des années 80 me semble


bon si quelqu'un a des infos sur la fiabilité du série T? mise a part qu'ils auraient tendance a perdre de l'huile...ou chauffer.... enfin moi non plus jamais eu aucun probleme avec l'un ou l'autre
ah pour les stats, je veux pas des sois disant, ni des j'ai vu 10 voitures ....
non je voudrais que ça tienne la route, c'est a dire sur un pourcentage majoritaire de ce qui a été vendu en france (y'en a eu si peu, toute proportion gardée)que je vois pas comment quelqu'un pourrait dire qu'il a vu des T turbo ou des T atmo, tout le temps en réparation.
Si :?:


bon enfin le série k, donc moteur récent développé fin des années 80 début des années 90, il existe en (1100 je cois), 1400, 1600 ou 1800 avec et sans systeme vvc pour la distrie dans cette dernière motorisation


ah si garlaban passait par la il t'en dirait plus
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Fantomas le 07 Décembre 2004, 21:45:11
Pour le M16, il est apparu en 1986, l'évolution T16 date de 1992 i lme semble.
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 07 Décembre 2004, 21:46:27
La 820 Vitesse sortie fin des années 80, c'était un 2.0 Turbo basé sur le M16 ?
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Garlaban8 le 07 Décembre 2004, 23:01:38
Citation de: Rover820i
La 820 Vitesse sortie fin des années 80, c'était un 2.0 Turbo basé sur le M16 ?


La 820 Vitesse est sortie au début des années 90, et il s'agissait du 2 litres Turbo de 180 cv, et donc le T16  :wink:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 07 Décembre 2004, 23:03:43
Citation de: Garlaban8
Citation de: Rover820i
La 820 Vitesse sortie fin des années 80, c'était un 2.0 Turbo basé sur le M16 ?


La 820 Vitesse est sortie au début des années 90, et il s'agissait du 2 litres Turbo de 180 cv, et donc le T16  :wink:
C'est bien ce qui me semblait, mais j'avais un doute avec ce que venais de dire Fantomas :)

Merci de la précision :)
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: drakar220 le 08 Décembre 2004, 00:11:02
Citation de: Fantomas
Pour le M16, il est apparu en 1986, l'évolution T16 date de 1992 i lme semble.


oui monté sur les voitures en série

mais de conception faut bien compter 4-5 ans avant minimum, je pense
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Kroll le 08 Décembre 2004, 13:38:14
Citation de: Jojo214
8O Une 800 moins habitable qu'une 214? Avec mes petits 192 cm, j'ai pas de problèmes (bien sur en réglant correctement mon siège :P )

Vi, j'ai remarqué la meme chose avec la miene.
Je me suis dis à l'époque "tiens, c'est bien une voiture de japonais ça ! "

Je mesure 1.85 et je suis à fond de reglage pour etre confortablment installé.
Titre: fiabilitée moteur
Posté par: columbia le 01 Janvier 2005, 11:19:37
Bonjour,
allons messieurs, il n'est mème pas quesion de comparer l'incomparable!!!
soyons bien d'accord AAhh Moteur Honda VS moteur Rover !!! faut arreter
quoi, ce serai comparer un moteur Mercedes à un moteur de lada!!!!
sur ce !!! bon vent messieurs  AAAHHH.......................
Titre: Re: fiabilitée moteur
Posté par: yallah5 le 01 Janvier 2005, 16:03:54
Citation de: columbia
Bonjour,
allons messieurs, il n'est mème pas quesion de comparer l'incomparable!!!
soyons bien d'accord AAhh Moteur Honda VS moteur Rover !!! faut arreter
quoi, ce serai comparer un moteur Mercedes à un moteur de lada!!!!
sur ce !!! bon vent messieurs  AAAHHH.......................
heu peut être pas quand même  :?
Titre: Re: fiabilitée moteur
Posté par: Rover820i le 01 Janvier 2005, 16:12:35
Citation de: yallah5
heu peut être pas quand même  :?
+1

Comparer un moteur Rover à un moteur de Lada c'est moyen :? Les moteurs Rover marche fort, même s'ils sont moins costaud et encaissent moins bien les gorets...
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Gwenved le 14 Janvier 2005, 09:42:54
Ah ben j'suis content d'avoir une 75 :roll:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Rover820i le 14 Janvier 2005, 13:51:49
Citation de: Gwenved
Ah ben j'suis content d'avoir une 75 :roll:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Quel est le rapport ?!
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: julien77psg le 14 Janvier 2005, 17:49:56
en extrapolant la phrase et la signification des smileyz je dirais qu'il a voulu dire qu'il est tres content avec sa ROVER75 et ke ca lui est donc bien egale d'avoir un moteur honda dans un modele plus ancien
c'est bien ca ou je me trompe :)?

a moins qu'il est voulu dire exactement le contraire!! lol
Titre: 820 ti, l'essai
Posté par: Guiio le 14 Janvier 2005, 18:11:08
moi je dirai:"ba je suis content d'avoir un moteur bmw"(si c'est bien une gazool) :lol:  :lol:
Titre: Re: fiabilitée moteur
Posté par: shattitoons le 14 Janvier 2005, 23:14:24
Citation de: columbia
Bonjour,
allons messieurs, il n'est mème pas quesion de comparer l'incomparable!!!
soyons bien d'accord AAhh Moteur Honda VS moteur Rover !!! faut arreter
quoi, ce serai comparer un moteur Mercedes à un moteur de lada!!!!
sur ce !!! bon vent messieurs  AAAHHH.......................

tu sais, toutes les marques ont des pb. Maintenant, la fiabilité de Honda reste incontestable mais Rover a aussi fait de très bon moteurs :wink: