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Auteur Sujet: [620 Ti] - Expliquation: durite cartère haut moteur reliée a l'entré du turbo.  (Lu 18128 fois)

l3d du 86

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bonjour

la question du jour: je ne voit pas a quoi sert cette durite:



 je pense que la vapeur d'huile (moteur chaud) passe par cette durite et vien juste après le filtre a aire a l'entré du turbo c'est pour "huiler" le turbo et le papillon? ou sa sert a rien? car on ma dit que je pouvais la virée sans soucis que sa faisait perdre des chevaux...

de plus sur les sites de compétition il vende des récupérateurs d'huile...

merci de m'eclairer sur le sujet
« Modifié: 10 Septembre 2009, 20:02:14 par l3d du 86 »
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joudru

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donc deux choses

1) c'est la durite qui récupère les vapeurs d'huile afin de les bruler au lieu de les balancer a l'air libre, ca ne huile rien du tout

2) gagner des chevaux ? non, pas DES chevaux, mais UN cheval a tout casser

je suis contre le recyclage des gaz carter et oui en effet, ca encrasse l'echangeur air/air s'il y en a un
donc on peut monter un recupérateur d'huile pour regler ce probleme d'encrassement :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

l3d du 86

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merci pour cette réponce éclaire joudru

ok je vire cette durite dès que j'ai le temps..  :lol:
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l3d du 86

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se week end j'ai pris le temps de faire quelques photos.

alors un recuperateur d'huile sa coute chère (pour ce que c'est du moin  :lol:)

bon bah j'en est fabriqué un moi même  :D





bon aller moquez vous bien  :lol: mais au moin c'est fiable et pas chèr  :D :D :D.

ps: ne pas oublier les petit trous ( est oui sa respire un moteur :lol:)
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matt1511

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je ne sait pas quoi dire la :D


Mike33

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je ne sait pas quoi dire la :D




VW Stayle!!! :aga:


Super!!  (^^) :wink:
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antosdi

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wouahhh j'avais pas vue ça  8O
habusé la canette :ddr: tu peux pas travailler proprement non ?  :D
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mickel27

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stargueust

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C'est vrai que c'est tout con à faire ce truc en plus, au boulot je peut récupérer de l'inox et j'en fait sans problème  :)
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l3d du 86

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wouahhh j'avais pas vue ça  8O
habusé la canette :ddr: tu peux pas travailler proprement non ?  :D

hey c'est fait proprement!!! petit suport en allu brossé plus petit rislans mis correctement et avec style!  :D

j'ai vue un forum ou me mec avait un bidon d'huile (2 litre castrol  :D ) pour faire son récupérateur...

moi je trouve mon récupérateur légé, tendandance et UNIQUE  :-P

C'est vrai que c'est tout con à faire ce truc en plus, au boulot je peut récupérer de l'inox et j'en fait sans problème  :)

je suis preuneur  :)

épi comme le dit la canette (photo 1)

passez en mote positif  :D
« Modifié: 27 Octobre 2009, 00:06:15 par l3d du 86 »
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matt1511

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moi je trouve mon récupérateur légé, tendandance et UNIQUE  :-P


sa c'est sur :D :wink:

sebzowa

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bonjour

la question du jour: je ne voit pas a quoi sert cette durite:



 je pense que la vapeur d'huile (moteur chaud) passe par cette durite et vien juste après le filtre a aire a l'entré du turbo c'est pour "huiler" le turbo et le papillon? ou sa sert a rien? car on ma dit que je pouvais la virée sans soucis que sa faisait perdre des chevaux...

de plus sur les sites de compétition il vende des récupérateurs d'huile...

merci de m'eclairer sur le sujet

salut l'ami , je viend apporter une precision sur le recyclage des vapeurs d'huile car je pense que tu a fait une legere erreur de branchement ... !!!  je suis pas sur mais verifie ;)

pour faire simple et être sur de ton branchement :

la culasse possède 2 trou sur la partie supérieur du cache arbre a cam :

---> l'une sert a aspirer de l'air et viens donc se brancher APRÈS  le filtre a air (ou dans la boite a air ,sur la grosse durite qui va direct au papillon )  car cette durite se sert du filtre d'origine pour purifier son air d'entrée .

---> la fameuse  2éme durite qui ELLE aspire l'air de la culasse ET les vapeurs d'huile pour le recyclage est beaucoup plus petite et est branché directement sur le corps du collecteur d'admission ! sur les turbo16 elle est bien souvent situé a gauche proche de la prise du
régulateur de pression d'essence . 


c'est donc cette petite durite qu'il faut détourné vers un récupérateur de vapeur d'huile !!  ne pas prendre la durite qui va au filtre a air !! aucune huile ne passe dedans !!

pour un montage au top sur les K et T séries rover il est préférable de faire revenir l'aspiration de l'air de la culasse via une durite qui repart sur le collecteur d'admission ! :  en gros on fait partir la durite de la culasse --> au récupérateur et --> du récupérateur on refait partir un retour durite --> sur le collecteur d'admission 

de cette façon le moteur garde une aspiration constante des gaz du haut moteur comme il l'était a l'origine sauf que dans ce cas le récupérateur d'huile se trouve entre deux !  ;)


voila j'espère avoir était plus au moins clair dans mon explication ..

séb 
« Modifié: 27 Octobre 2009, 09:26:57 par sebzowa »
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merci seb je vérifie dès que j'ai ma Ti sous la main  :) .

mais pourtant depuis la modif j'ai fait dans les 500 bornes et il y a sur les pitits trous de la canette des dépots d'huile de plus "théoriquement" quand le moteur tourne l'aire est aspirée donc laire qui est dans cette durite aussi quand l'huile est sous forme de vapeur elle est donc aspirée non?
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sebzowa

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merci seb je vérifie dès que j'ai ma Ti sous la main  :) .

mais pourtant depuis la modif j'ai fait dans les 500 bornes et il y a sur les pitits trous de la canette des dépots d'huile de plus "théoriquement" quand le moteur tourne l'aire est aspirée donc laire qui est dans cette durite aussi quand l'huile est sous forme de vapeur elle est donc aspirée non?

salut , c'est normal que l'air soit aspiré car de l'autre coté du couvre culasse la durite d'aspiration des vapeurs d'huile etant connecter au collecteur : il y a aspiration ;)   si tu l'a mal connecter  : ca aspire !!!  cela fait comme si  ta "canette" servait de ... filtre ...  presque ...  ^^

et si tu a quelques marque d'huile dans la canette c'est normal car a l'arret les vapeurs circule un peu et s'enfuit certainement par ta canette :)

si tu suit bien mon explication : par logique il te suffit tout simplement d'observer comment fonctionne tes 2 durites qui se trouve en haut de ton couvre culasse et tu verra que j'ai raison !! :)  tout ce qui est brancher au collecteur d'admission en direct dessus est une aspiration : servo frein ,vapeur d'huile , regulateur divers etc etc ..

verifie et redit moi  :D

séb




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je te redi sa se week end  :) mais j'ai regardé quelques photo de moteur Ti et en effet il y a bien la durite dont tu parle. a l'heure qu'il est mon montage sert a rien car l'huile est aspirée par l'admition (comme tu m'as dit  :D ).

par contre si je fait ton montage les vapeurs d'huiles seront aspirées par le turbo. je pense donc qu'il faut laisser mon "récupérateur" d'huile tel quel mais en bouchant la petite durite.

tu en pense quoi seb?

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