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Auteur Sujet: [620 Ti] - Expliquation: durite cartère haut moteur reliée a l'entré du turbo.  (Lu 18137 fois)

sebzowa

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je te redi sa se week end  :) mais j'ai regardé quelques photo de moteur Ti et en effet il y a bien la durite dont tu parle. a l'heure qu'il est mon montage sert a rien car l'huile est aspirée par l'admition (comme tu m'as dit  :D ).

par contre si je fait ton montage les vapeurs d'huiles seront aspirées par le turbo. je pense donc qu'il faut laisser mon "récupérateur" d'huile tel quel mais en bouchant la petite durite.

tu en pense quoi seb?



salut , oui c'est bien ce que j'ai penser en voyant ton montage qu'il y avait un probléme  donc la seul et bonne solution est :

achete un "tank recuperateur d'huile" qui a un retour    c'est a dire : que le tank a une entrée et une sortie !

il ne doit pas etre comme le tiend .. !!! ET SURTOUT  on ne bouche jamais une sortie/entrée d'air haute de culasse !!!

ce circuit sert a evacué les gaz compressé dans le haut moteur T series ...

je te conseille cela car le moteur T series a besoin pour son bon fonctionnement que les gaz accumulé
dans le haut moteur soit aspiré par le collecteur d'admission
   DONC--> tu doit assuré le retour  : du tank au collecteur pour laisser au moteur le phénoméne d'aspiration

en resumé le montage doit etre comme ceci :

enleve la petit durite qui se trouve a gauche sur le collecteur admission et qui est relier a la culasse .

-faire partir une durite de la prise du couvre culasse au recuperateur d'huile .
- du recuperateur d'huile faire repartir une durite qui se branchera sur la prise du collecteur d'admission en guise de retour .

- tu retire egalement ta durite de droite qui part de la culasse et va sur le circuit du filtre pour y mettre un petit filtre 8mm
  qui se vend exprés pour ca !

ce montage se fait avec un recuperateur d'huile dont on a donc ajouter un retour pour l'aspiration du collecteur
(a noté que ce recuperateur a un trés petit filtre connecter en haut et qui se trouve a l'air libre pour diminuer le phénomene d'aspiration
dans le recuperateur d'huile )


séb
« Modifié: 30 Octobre 2009, 00:11:28 par sebzowa »
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c'est pas un K la dessus :roll:
« Modifié: 30 Octobre 2009, 00:07:06 par matt1511 »
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sebzowa

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merki !! j'ai modifier  erreur de frappe ;)


séb
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speedou

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Salut,  :)
Merci à Seb pour ces explications, j'espere àprés ça que tu vas va virer la canette de sous ton capot  :)
Je dit ça sans méchanceté parce que là le compartiment moteur de la 620 ressemble plus à ma poubelle de tri selectif qu'à autre chose, une Ti mérite mieux . Merci pour elle.
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

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merci seb je fais sa dès que j'ai le temps  :)

pour en revenir a mon montage quand le turbo n'est pas en route (sur le mano entre -0.8 bar et 0) en effet l'aire est aspirée par la canette par contre quand le turbal se met en route (entre 0 et 0.4 bar) la l'aire est expulsé par les trous de la canette.

donc mon montage est efficasse QUE quand le turbo souffe  :D

(ma théorie est bonne???  :? )
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