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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Remplacement courroie d'accessoires  (Lu 18808 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Remplacement courroie d'accessoires
« le: 07 Août 2009, 19:51:51 »

Petite question aux pros:

Par expérience,faut il changer préventivement la courroie accessoires et à combien
d'années/kilomètres ou:

attendre par exemple d'avoir un problème d'alternateur ?

Merci  :)
« Modifié: 07 Août 2009, 21:50:22 par FrenchMike »
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michelv6

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #1 le: 08 Août 2009, 00:10:54 »

Salut frenchmike, tout ce qui est courroie pneu ou autre organe en caoutchouc a une durée de vie au km mais aussi sur le temps, et le temps c'est 5 ans maxi pou rune utilisation normale bien sur.
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ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
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bens

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #2 le: 08 Août 2009, 08:46:38 »

Ma 75 qui est de 2005 et 328000 km,ma courroie auxiliaire (d'origine) est encore bonne,sur 200/400/45 (pas 25,ce n'est pas le même train arrière) les silenblocs de bras arrière s'use surtout au vieillissement que kilométrage,j'en ai changé avec un très faible kilométrage et pas mal d'années.
sur une autre marque de véhicule,donnée constructeur pour courroie distribution:
tous les 160000 km ou tous les 10 ans (10 ans du n'importe quoi) :D
la courroie a pété a 125000 km et 6 ans dans des condition normal (dents de courroie arraché coté vilebrequin au démarrage)
donc comme dit michelv6 c'est aussi et surtout le temps en ce qui concerne le caoutchouc :)

 
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #3 le: 08 Août 2009, 12:19:44 »

Merci les gars ,c'est ce que je m'attendais à entendre !
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bens

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #4 le: 08 Août 2009, 13:35:25 »

a la limite de ce qui s'use en premier sur ZT/75 diesel niveau courroie auxiliaires,c'est la petite courroie du compresseur de clime,mais comme il faut démonté la grande courroie auxiliaire,donc autant changé les 2 :) (je me répète,sur ma 75 les 2 courroies sont d'origine) :wink:
en parlant du caoutchouc,poulie de vilo damper,ben,c'est pareil,j'en ai changé avec un kilométrage classic mais avec de bonne années derrière  :wink:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #5 le: 08 Août 2009, 15:50:22 »

Merci Bens;

A 100.000 km et six ans,je crois que je vais encore attendre un peu ...
en jetant un coup d'oeil de temps en temps.

çà a l'air plutôt pénible  à faire :(

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rurkan

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[75 CDT MK1] - Remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #6 le: 15 Avril 2013, 22:19:06 »

Je déterre ce sujet plutôt que d'en reprendre un identique car j'ai une question cruciale.
Qu'est ce qu'on risque à pas changer à temps donc à claquer la courroie d'accessoires ou celle du compresseur de clim sur rover 75 diesel ?
Ce que je veux dire c'est que la courroie de distribution étant à chaîne, si la courroie d'accessoires pète ça ne risque pas de se prendre dans la distribution et de tout bousiller, ça n'entraîne pas la pompe à eau ni quoi que ce soit de ce genre donc ..... claquer la courroie d'accessoires, on démarre plus et voilà où ça peut entraîner des dégâts ?
« Modifié: 15 Avril 2013, 22:21:29 par rurkan »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #7 le: 15 Avril 2013, 22:33:11 »

Mon post précedent date d'aout 2009 ... :roll:

En fait,peu de temps après,je les ai changées ;beaucoup plus facile que je ne pensais (fait-toi l'outil qui va bien)

La grande (accessoires ) était encore valable mais celle de la clim était toute craquelée (semble classique)

Maintenant,tranquille pour 100.000  et pour quelque dizaines d'euros.

La grande (rien à voir avec la chaîne de distribution)entraine:

-pompe à eau
-alternateur
-assistance de direction



Pas la peine de prendre des risques

Mike
« Modifié: 15 Avril 2013, 22:36:13 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - Remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #8 le: 16 Avril 2013, 08:23:26 »

Juste pour info, j'ai changé les miennes à 200 000 Kms.
Clim. craquelée, accessoires en bon état.

Petit conseil pour rurkan: fais l'outil qui va bien de Frenchmike...

A + la compagnie.
« Modifié: 16 Avril 2013, 08:25:29 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

rurkan

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #9 le: 19 Avril 2013, 14:26:00 »

De toute façon mon alternateur vient de lâcher (je suis content  :x putain de bagnole !) .... Donc... Autant faire les courroies pour quelques euros de plus, c'est le même boulot.


Quand je vois ce schéma moteur et que je regarde où est situé l'alternateur... je me dis que c'est la misère à changer...
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #10 le: 19 Avril 2013, 14:51:06 »

Souvent,ils lachent à cause d'huile tombée dessus lors d'une vidange (raison de plus de le faire soi-même)

Jusqu'à maintenant,tout le monde le faisait par en dessous . :eek:

Un Anglais vient de le faire par le dessus en 1 heure et demie en poussant la pompe d'assistance sur le côté .

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=143972


Tu peux toujours essayer et faire des photos pour les autres  :wink:

Mike
« Modifié: 19 Avril 2013, 14:55:34 par FrenchMike »
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rurkan

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #11 le: 20 Avril 2013, 19:04:40 »

Hou punaise... non quand je vois le truc c'est pas de mon niveau non non...
Là je pense qu'il faut laisser faire les mecs qui s'y connaissent.

Par contre, est-ce que vous savez quelle référence d'alternateur je peux trouver ?
Enfin, je veux dire : est-ce que les alternateurs de toutes les rover 75 diesel (mk 1) sont compatibles, même entre cdt et cdti ?
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 20 Avril 2013, 19:22:30 »

Il doit y avoir trois broches sur le connecteur:

Par exemple:




Si tu le donnes à faire à un non Rover , donne lui la marche à suivre ,ça peut l'aider .. :wink:
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albert54

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[75 cdt mk1] - remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #13 le: 20 Avril 2013, 19:30:52 »


Jusqu'à maintenant,tout le monde le faisait par en dessous . :eek:

Un Anglais vient de le faire par le dessus en 1 heure et demie en poussant la pompe d'assistance sur le côté .

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=143972


Tu peux toujours essayer et faire des photos pour les autres  :wink:

Mike

Bonjour,

Je vais me pencher sur le remplacement des 2 courroies sur ma cdti mk1 de 2003 et 135000 kms (courroies d'origine)

En fait, j'ai une question : pour changer les courroies, il n'y a qu'une seule méthode non ? en enlevant la roue droite et le pare boue.

L'anglais dont parle tonton Michel : c'est l'alternateur qu'il a sorti par le haut ...

Me trompe je ?????

merci

albert
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Remplacement courroie d'accessoires
« Réponse #14 le: 20 Avril 2013, 20:03:35 »

Bonjour,

Je vais me pencher sur le remplacement des 2 courroies sur ma cdti mk1 de 2003 et 135000 kms (courroies d'origine)

En fait, j'ai une question : pour changer les courroies, il n'y a qu'une seule méthode non ? en enlevant la roue droite et le pare boue.

L'anglais dont parle tonton Michel : c'est l'alternateur qu'il a sorti par le haut ...

Me trompe je ?????

merci

albert

C'est bien ça ,tu trouves chez Oscaro les courroies d'origine CONTITECH:

5PK 875 et 5PK 2030

Bricoles toi l'outil,tu en auras toujours besoin ....



Mike
« Modifié: 20 Avril 2013, 20:28:24 par FrenchMike »
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