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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage  (Lu 13820 fois)

cankev77

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« le: 29 Juillet 2009, 19:14:34 »

Bonsoir j'ai fait faire la vidange sur ma zt 1280000KM et le garagiste ma dit , mais je m'en était deja aperçu que lorsque j'embraie j ai un craquemant qui se fait il me dit que j'ai un probleme de commande hydraulique d'embrayge , et que je rique la perte de la commande atous moments il me dit qu'il faut tous changer pour 2000 euros est il dans le vrais? merçi de vos reponse
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blackbird455

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2009, 19:38:32 »

Salut,

L'embrayage a t'il déja été remplacé ? Si c'est le cas, il faut juste remplacer éméteur et recepteur.

Le probleme est qu'il faut mettre la boite par terre pour acceder au recepteur. Mais 2000 e parressent quand même exageré, même avec disque d'embrayage !

Comme je suis dans la même situation, je met en ligne dans le topic " problème embrayage rover 75", les tarifs en détail, dès que mon embrayage, butée et éméteur

sont remplacés ( en fin de semaine ).

« Modifié: 29 Juillet 2009, 19:49:24 par blackbird455 »
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cankev77

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2009, 20:27:05 »

Non l'embrayage n'a pas ete changé , mais pour le tarif je me doutai qu'il abusait car pour la vidange avec changement filtre a huile et filtre a air j'en ai eu pour 326 euros , avec queleques controles genres, pression des pneus et changement d'une ampoulelavee glace
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2009, 22:17:42 »

Hé les gars,vous n'êtes pas tout seuls.
Il y a une heure ,pédale d'embrayage au plancher!
Je l'ai relevée à la main et,coup de pot,c'est revenu;
Juste de quoi faire le trajet retour de 40 km.mais les vitesses sont de plus en plus dures à passer :(
Titine viens tout juste de passer les 100.000.
 je commence par m'informer sur des devis.

A suivre !
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goodchip76

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2009, 22:19:49 »

Moi aussi, il y a deux semaines  :(

En plein devis également...

Pour ma part émetteur + récepteur à changer, j'en ai sûrement pour un bon billet.

Nos 75/ZT se sont données le mot ?  :D

FrenchMike : tu as eu de la chance, moi pédale au plancher d'un coup, et puis rien à faire : dépanneuse...  :?

Pour info, kv6 de 84000km
« Modifié: 29 Juillet 2009, 22:21:31 par goodchip76 »
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cankev77

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #5 le: 02 Août 2009, 16:16:46 »

je reviens vous parler du bruit que j'avais sur l'embrayage en regardant de plus pres a l'arret lorsque j'appuis sur la pedale de frein j'ai le meme craquemant , mais je n'arrive toujours pas a voir d'ou ça vient   si quelqu'un a une idees elle est la bien venu, d'avance merçi.
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #6 le: 02 Août 2009, 21:45:45 »

A 128.000 Km ,ç'est pas mal.Je crois que tu es bon pour la douloureuse aussi.
J'ai un devis à 1420 euro et un autre à 1000.Mais ils sont en vacances jusqu'à la fin du mois!
Je crois que je vais commander les pièces en Angleterre(autour de 400 euros).
Et proposer au garagiste du coin,de participer à l'opération.
D'après les pros Rover,il y a 5 heures et demie de taff.

Fais le calcul toi-même  :( :(
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FrenchMike

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« Réponse #7 le: 02 Août 2009, 21:54:01 »

je reviens vous parler du bruit que j'avais sur l'embrayage en regardant de plus pres a l'arret lorsque j'appuis sur la pedale de frein j'ai le meme craquemant , mais je n'arrive toujours pas a voir d'ou ça vient   si quelqu'un a une idees elle est la bien venu, d'avance merçi.

Excuses,j'avais mal lu !

Donc,tu as le même craquement en appuyant indifféremment sur le frein ou l'embrayage ?

essaie avec d'autres chaussures  :D lol

Sans blagues,il n'y a aucun rapport.
Dépose le cache sous le volant tout en bas (2 vis et 2 clips)
Peut être le support général desserré ? :)
« Modifié: 03 Août 2009, 18:01:09 par FrenchMike »
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blackbird455

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« Réponse #8 le: 04 Août 2009, 16:27:37 »

Question pour les as du volant :

Y a t'il des problèmes avec le volant moteur bi-masse sur la 75 ou zt CDTI ?
Le mien à un jeu libre de 12° SOIT 4 dents pour 20° maxi ou 6 dents .
Aucun jeu de basculement n'est constaté . Faut-il le remplacer par précaution ?
Ceux qui ont un réel recul sur la question peuvent me donner leurs points de vus.
Je souhaite aussi connaitre le jeu fonctionnel d' un volant moteur neuf .

Merci d'avance :)

« Modifié: 06 Août 2009, 00:07:05 par blackbird455 »
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #9 le: 04 Août 2009, 16:43:27 »

D'après ce que je sais,il est rare d'avoir à changer le DMF (heureusement il vaut très cher)
Un garage sans scrupules,te conseillera toujours de le changer dans le doute)
Par contre,ce qu'il faut savoir après dépose ,c'est que le jeu en rotation ne doit pas être
supérieur à 30 millimètres et 2 millimètres en déflexion   :)


Michel
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bens

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #10 le: 04 Août 2009, 20:10:27 »

je reviens vous parler du bruit que j'avais sur l'embrayage en regardant de plus pres a l'arret lorsque j'appuis sur la pedale de frein j'ai le meme craquemant , mais je n'arrive toujours pas a voir d'ou ça vient   si quelqu'un a une idees elle est la bien venu, d'avance merçi.
souvent c'est le pédalier juste a resserré,je crois clé de 13 et 6 écrous il me semble,mais surtout resserré tous les écrous :wink:
quand ce support de pédalier est désséré,cela fait un genre de craquement quand ont débraye.
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blackbird455

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« Réponse #11 le: 05 Août 2009, 00:04:50 »

D'après ce que je sais,il est rare d'avoir à changer le DMF (heureusement il vaut très cher)
Un garage sans scrupules,te conseillera toujours de le changer dans le doute)
Par contre,ce qu'il faut savoir après dépose ,c'est que le jeu en rotation ne doit pas être
supérieur à 30 millimètres et 2 millimètres en déflexion   :)


Michel

Salut ,

La décision est prise de remonter sans remplacement du volant moteur !
Il est dans la tolerance constructeur pour le jeu libre et je n'ai aucun jeu en basculement (deflection) ou même axial.


Suite au prochain épisode. :saletetedeconquiditaurevoir:
Philippe
« Modifié: 06 Août 2009, 00:08:01 par blackbird455 »
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blackbird455

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« Réponse #12 le: 06 Août 2009, 23:27:36 »

Suite au changement de l'embrayage, etc....
Voici le cout pour cette intervention.

-Achat sur ebay uk du disque, diaphragme + éméteur, récepteur. => 400 e port compris.
-Dix heures de main d'oeuvre T2 à 42 e ( fait chez AD pro )        => 420 e .
-Liquide embrayage et huile de boite                                      =>   25e .
                                                                 Total TTC         =   845 Euros

Enfin un embrayage souple et silencieux  :)!
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 07 Août 2009, 09:19:13 »

Bien joué,voilà un prix raisonable!

Ont -ils descendu le berceau ce qui justifierait les 10 heures de main d'oeuvre ?

Sinon,c'est 5 heures et demie préconisées.

C'est ce que je vais essayer de faire.

A suivre...
« Modifié: 07 Août 2009, 11:49:00 par FrenchMike »
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blackbird455

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« Réponse #14 le: 07 Août 2009, 15:14:09 »

Salut ,

5h30 c'est quand mimi mati  le fait    :-P

Donc oui le berceau est par terre .

-Attention de commander un eméteur pour conduite à gauche  " LHD ".

-Faire un contrôle parallelisme avant et réglage après remontage .

Sinon , j'en ai profité pour changer aussi la crémaillere, les disques, plaquettes, silent-bloc de triangles

et fait vidange filtre, remplacement de tout les fluides ,etc..........hum, hum,  il est content mon porte-monaie !! :-P

Mais bon l' ensemble pour beaucoup moin de......... 2000 euros embrayage compris !!!
« Modifié: 07 Août 2009, 21:33:53 par blackbird455 »
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