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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage  (Lu 13822 fois)

FrenchMike

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« Réponse #15 le: 07 Août 2009, 16:50:43 »

Je n'avais pas fait gaffe en commandant le maître cylindre,mais ces Anglais sont supers,
voyant que c'était pour la France,il m'ont mis le bon.
(2 jours entre commande et livraison)

Alors ,tu as maintenant des chances d'être tranquile un moment  :)

Bonne route!
« Modifié: 07 Août 2009, 17:00:32 par FrenchMike »
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blackbird455

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« Réponse #16 le: 07 Août 2009, 21:16:54 »

Merci,

Demain matin, oupla c'est la route des vacances !

Tchao , bonne fin de semaine et bonne réparation . :)
« Modifié: 07 Août 2009, 21:35:19 par blackbird455 »
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #17 le: 15 Août 2009, 16:56:06 »

Salut ,

5h30 c'est quand mimi mati  le fait    :-P

Donc oui le berceau est par terre .

-Attention de commander un eméteur pour conduite à gauche  " LHD ".

-Faire un contrôle parallelisme avant et réglage après remontage .

Sinon , j'en ai profité pour changer aussi la crémaillere, les disques, plaquettes, silent-bloc de triangles

et fait vidange filtre, remplacement de tout les fluides ,etc..........hum, hum,  il est content mon porte-monaie !! :-P

Mais bon l' ensemble pour beaucoup moin de......... 2000 euros embrayage compris !!!

ça y est c'est fait et sans tomber le berceau (je ferai un tuto un de ces jours)

Comme tu disais,attention à l'émetteur pour conduite à gauche;
Quand j'ai passé la commande,il ne proposaient qu'un type.J'ai donc commandé le 'type'

Et...au moment de remonter le nouveau,je me suis rendu compte que le tuyau était 20 cm
plus long ; donc pour conduite à droite :(

Heureusement,il n'y a qu'un type de maître cylindre et
on peut permuter les tuyaux au niveau de la sortie
(une petite goupille mécanindus) :wink:
a 100.000 mon disque était encore bien;c'était une fuite sur le récepteur  :o :o

Content d'être reparti pour 100.000 km :)
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goodchip76

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[ZT CDTi MK2] - Bruit embrayage
« Réponse #18 le: 15 Août 2009, 21:43:48 »

ça y est c'est fait et sans tomber le berceau (je ferai un tuto un de ces jours)

Comme tu disais,attention à l'émetteur pour conduite à gauche;
Quand j'ai passé la commande,il ne proposaient qu'un type.J'ai donc commandé le 'type'

Et...au moment de remonter le nouveau,je me suis rendu compte que le tuyau était 20 cm
plus long ; donc pour conduite à droite :(

Heureusement,il n'y a qu'un type de maître cylindre et
on peut permuter les tuyaux au niveau de la sortie
(une petite goupille mécanindus) :wink:
a 100.000 mon disque était encore bien;c'était une fuite sur le récepteur  :o :o

Content d'être reparti pour 100.000 km :)

Même opération pour moi avec pour ma part :

300 euro : un émetteur LHD acheté en France
300 euro : un kit acheté composé du disque d'embrayage + cloche de pression + récepteur + émetteur RHD
50 euro   : bidon de 5L d'huile de boite (LandRover)
40 euro   : une barre de remorque Jeep pour tracter la belle  :-P

Rien à voir les tarifs d'outre-manche...

J'ai acheté l'émetteur en France avant de savoir qu'il fallait aussi changer le récepteur, donc l'embrayage complet pour faire les choses bien...

Tout est monté, il y en avait pour 300 euro HT de main d'oeuvre (7h) chez un petit garagiste de mon coin.

TOTAL : environ 1000 euro.

Je compte bien reconditionner mon récepteur RHD neuf avec la durite du LHD nettoyée pour me faire une pièce de rechange  :)
A moins que quelqu'un en ai besoin, auquel cas je pourrai mettre une annonce pour cette pièce  :wink:
(il me reste aussi 2,5L de liquide de boite également)

Que de soucis avec les embrayages de nos belles 75 et ZT  :(
« Modifié: 15 Août 2009, 21:45:20 par goodchip76 »
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #19 le: 16 Août 2009, 00:05:31 »

300 euros de main d'oeuvre,pas mal à ce prix là je pouvais m'éviter le taf,Mais
Je n'aurais pas fais de tuto  :)(il arrive!)

Par contre,pour les pièces Anglaises livrées en deux jours:360 euros ttc port inclus :)
qui dit mieux?
ici,on me demandait exactement le double! :(
Quand on refait l'embrayage,il faut impérativement changer le récepteur(la butée)
Et mettre les nouveaux disques avec ressorts
Pour l'émetteur,c'est beaucoup plus facile.

En ce qui concerne le LHD,
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.




Tu peux effectivement le vendre

Pour la 75 c'est une bonne voiture (surtout la diésel) en Angleterre sa cote d'occasion
remonte depuis qu'elle est fabriquée en chine. :D
une fois que l'on connais ses 3 ou 4 défauts dont (l'embrayage,la pompe immergée,le ventilateur)
on peut l'emmener loin :)
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goodchip76

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[zt cdti mk2] - bruit embrayage
« Réponse #20 le: 16 Août 2009, 08:07:45 »

300 euros de main d'oeuvre,pas mal à ce prix là je pouvais m'éviter le taf,Mais
Je n'aurais pas fais de tuto  :)(il arrive!)

Par contre,pour les pièces Anglaises livrées en deux jours:360 euros ttc port inclus :)
qui dit mieux?
ici,on me demandait exactement le double! :(
Quand on refait l'embrayage,il faut impérativement changer le récepteur(la butée)
Et mettre les nouveaux disques avec ressorts
Pour l'émetteur,c'est beaucoup plus facile.

En ce qui concerne le LHD,
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.




Tu peux effectivement le vendre

Pour la 75 c'est une bonne voiture (surtout la diésel) en Angleterre sa cote d'occasion
remonte depuis qu'elle est fabriquée en chine. :D
une fois que l'on connais ses 3 ou 4 défauts dont (l'embrayage,la pompe immergée,le ventilateur)
on peut l'emmener loin :)

Effectivement je m'attendais à plus cher ! En tout cas ton tuto m'intéresse :)

Moi aussi, livraison en deux jours (via DHL) et quasiment le même tarif (même vendeur ? Moi c'était sur eBay).

J'ai bien changé la butée (de toute façon dans mon cas, c'est elle qui avait lachée : pédale direct au plancher)

J'ai bien le kit avec les ressorts : sait-tu si c'est censé améliorer la fiabilité ou c'est uniquement pour le confort de conduite ?

Pour l'émetteur, bien faire attention de nettoyer les durits car le lookhead à l'interrieur était devenu une grosse pâte visqueuse pleine de particules, c'est ce qui as dû contribuer à la fin du récepteur...

Merci pour la photo !


Si tu n'y voit pas de mal, je mettrais la photo de mes pièces HS à la fin de ton tuto pour alimenter le topic  :)
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« Réponse #21 le: 16 Août 2009, 10:25:11 »

En fait,moi aussi,j'ai eu le coup de la pédale au plancher .mais,coup de pot,j'ai pu en la relevant à
la main continuer et faire péniblement 50 Km (ramassé une prune au passage 59Kmh pour 50 :x)

J'ai rajouté du lockeed dans l'émetteur et pompé sans succès (la fuite était aussi au récepteur)
Donc,ça a du purger la canalisation .

Le tuto est en préparation (c'est mon premier) et j'ai une dizaine de photos;
mais,si tu veux en rajouter....
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FrenchMike

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« Réponse #22 le: 17 Août 2009, 23:18:37 »

Effectivement je m'attendais à plus cher ! En tout cas ton tuto m'intéresse :)

Moi aussi, livraison en deux jours (via DHL) et quasiment le même tarif (même vendeur ? Moi c'était sur eBay).

J'ai bien changé la butée (de toute façon dans mon cas, c'est elle qui avait lachée : pédale direct au plancher)

J'ai bien le kit avec les ressorts : sait-tu si c'est censé améliorer la fiabilité ou c'est uniquement pour le confort de conduite ?

Pour l'émetteur, bien faire attention de nettoyer les durits car le lookhead à l'interrieur était devenu une grosse pâte visqueuse pleine de particules, c'est ce qui as dû contribuer à la fin du récepteur...

Merci pour la photo !


Si tu n'y voit pas de mal, je mettrais la photo de mes pièces HS à la fin de ton tuto pour alimenter le topic  :)

ça y est,le voilà:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Tous les commentaires sont les bienvenus :wink:
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« Réponse #23 le: 18 Août 2009, 01:14:03 »

Salut, merci pour le tuto..mais  juste un commentaire à 2 balles :

Il faut éviter de ce servir de parpaing pour caler une voiture , ça casse de peur et sans prévenir .
 
  :tusorscagoule:

 A bientôt ..
« Modifié: 18 Août 2009, 01:17:20 par blackbird455 »
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« Réponse #24 le: 18 Août 2009, 10:17:39 »

Bon ,OK

mais,j'ai préféré ça au chandelles et puis il y a un intermédiaire en bois 'd'arbre' :lol:


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