Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:43:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Pas le droit de tourner à gauche?  (Lu 14525 fois)

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 CDTI MK1] - Pas le droit de tourner à gauche?
« le: 19 Juillet 2009, 21:36:29 »

Salut à tous!

Un probleme pour le moins surprennant hante notre 75. SI l on tourne sur la gauche vigoureusement, tout se coupe. Fusible de la pompe a gasoil qui grille, interupteur a inertie qui apparait sur l odb. Au Controle terchnique, le triangle acant gauche nous a été signalé faible, serait ce lui le coupable de ces maux??
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2009, 21:46:04 »

Salut,

Pas de problème d'ABS ? Tu as essayé de débrancher les deux connecteurs du réchauffeur additionnel ?
IP archivée
Points : 3

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2009, 22:07:42 »

Oui soucis d abs depuis le changement, des plaquettes et disques avant arrieres par un pseudo mecano de chez audi. Par contre les deux connecteurs du réchauffeur additionnel c'est quoi? sa se trouve ou?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2009, 23:19:44 »

Le mec qui t'a changé les disques et plaquettes a peut-être bouzillé un capteur d'ABS, créant un court circuit sur le faisceau... En regardant tes capteurs et leur faisceau, tu devrais peut-être trouver l'origine de la panne et la réparer :)
IP archivée
Points : 3

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2009, 23:49:34 »

Je vais regarder des demain mais sa ressemble a quoi un capteur d abs? je recherche quoi de suspect?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2009, 00:03:09 »

recherche surtout au niveau des faisceaux électriques qui vont trainer du côté de chaque roue. Démonte les roues une par une et vérifie que le faisceau soit en bon état et non sectionné.
IP archivée
Points : 3

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2009, 08:42:55 »

Ok merci, je regarde aujourd hui et je vous en dirai plus ce soir.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2009, 10:38:42 »

Bens avait parlé d'un soucis comme ça quand on tournait d'un côté. Par contre faut le retrouver le topic :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2009, 10:41:31 »

coupleur tournant qui déconne ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2009, 10:42:17 »

coupleur tournant qui déconne ?  :roll:
Juste après un changement des plaquettes et un défaut ABS ?
IP archivée
Points : 3

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #10 le: 20 Juillet 2009, 17:37:15 »

Ce matin, je dévisse 4 écrous et au cinquieme je force et hop fusible de pompe à carburant hs, et voyant  interrupteur à inertie de coupure de carburant allumé sur l écran. J enleve les roues avant et depuis plus rien, meme en changeant le fusible et en réarmant sa ne redemarre pas... Suis un peu énormement perdu.
IP archivée

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #11 le: 20 Juillet 2009, 17:39:41 »

Les capteurs abs ont l air ok ainsi que leurs faisceau, par contre coté passager a coté du capteur abs il y a une prise seul avec un cavalier dedans normal?
IP archivée

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2009, 11:59:45 »

Personne a une petite idée?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #13 le: 21 Juillet 2009, 18:37:25 »

Bonjour.
Si, c'est le témoin d'usure des plaquettes qui a du se déboiter. Quand les plaquettes sont usées, le cavalier est usé par le disque et quand il l'est complètement et que donc le circuit électrique s'ouvre, tu as l'alarme au tableau de bord.
Mais ce cavalier ne craint pas de toucher la masse et ne provoquera pas de court circuit, et pour cause.
Tu as trouvé un truc, mais pour ton problème, il faut chercher encore....
Tu dis que le fusible a sauté quand tu as dévissé le cinquième boulon de roue?
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #14 le: 21 Juillet 2009, 19:07:20 »

Re.
Je viens de regarder ma doc. Il y a 2 fusibles qui interressent le circuit carburant. Le 20 ( 20A ) et le 34 ( 10A ). Le 20 gère la pompe à essence, le 34 le relais de pompe et l'ECU. Lequel des 2 saute dans ton cas?
SI c'est le 20, je ne comprends pas pourquoi spécifiquement en tournant à gauche. Il n'y a pas de fil de ce circuit qui traine vers les roues avant.
Si c'est le 34, c'est plus interressant parce qu'il s'occupe aussi de l'ECU, et là je te suggererais d'aller jeter un oeil dans son logement pour voir si tu n'as pas l'option baignoire. Très très courant.Les drains se bouchent facilement. De l'eau pourrait y stagner et se balader dedans et arroser l'ECU dans certaines configurations et faire sauter le fusible. Je ne vois pas d'autre explication....
Le moteur ne démarre pas? Es tu sur que le fusible n'a pas resauté immédiatement dés que tu as mis le contact?
gisele
IP archivée