Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:56:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Pas le droit de tourner à gauche?  (Lu 14522 fois)

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #15 le: 21 Juillet 2009, 21:41:48 »

Merci de ton aide, c'est le 20 (20a) qui grille systématiquement dés que j essai de demarrer. Le 34 je n ai pas fais attention, le moteur pourrai tourner sans. Car encore hier matin, le moteur tournai, mais en desserant la roue le fusible 20 a grillé. Dans l eventualité ou sa serai un capteur abs, si je les intervertis, est ce que sa pourrai changer quelque chose (rentre la voiture roulante mais en creant une autre panne).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #16 le: 22 Juillet 2009, 13:48:27 »

Bonjour.
Ben, je ne vois pas vraiment le rapport entre le fusible 20 et l'ABS..... je regarderai encore.
Tu peux toujours suivre le fil de la pompe sous le capot et voir si il ne serait pas dénudé quelque part? Pour la pompe reservoir, le cablage passe dans l'habitacle coté droit. Pareil , suivre le faisceau. Mais toujours, je ne vois pas pourquoi ca saute en tournant à gauche.....
En ce qui concerne les capteurs ABS, tu peux tout simplement les débrancher au niveau des prises dans le compartiment moteur pour les capteurs avant. Tu ne risque absolument rien en le faisant. Juste que tu n'auras plus d'ABS, mais les freins fonctionneront normalement.
Tu as quand même vérifié le logement de l'ECU?
gisele

IP archivée

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #17 le: 22 Juillet 2009, 13:56:46 »

L abs je ne l ai plus depuis que le mecano(enfin c'est lui qui le dis lol) a changé les plaquettes. Le 20A grille systematiquement,  sur l ordi de bord sa me met que sa l interrupteur a inertie est declenché, meme en le réarmant le fusil grille...

Le mécano, a tenté de changer le triangle a gauche, une piste?
IP archivée

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #18 le: 22 Juillet 2009, 17:37:36 »

Je viens d aller regarder le logement de l ecu, car la rover est en panne à 30km d ici. Le logement est propre pas d eau ou autre. Par contre ma femme vient de me rappeler, que le fusible du klaxon grillai aussi avant tout sa.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #19 le: 22 Juillet 2009, 18:10:26 »

Oulàlà.
Ca commence à faire beaucoup... Mais ça peut peut-être faciliter la recherche de panne. Je regarde la doc pour voir s'il n'y a pas un harnais commun.
Mais je commence à ne plus savoir ou en est ta voiture. Problème d'ABS, de capteur d'usure déboité, etc...
Peux tu faire un état des lieux exact de ce qui ne fonctionne pas? La chronologie des interventions et des pannes? Plaquettes de freins, triangle, etc??
gisele
IP archivée

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #20 le: 22 Juillet 2009, 18:34:27 »

Chronologie:

Fusible klaxon grillé
Changement plaquettes avant et biellettes, plaquettes et freins arriere.
Plus d abs a peine 24h apres l intervention
Fusible klaxon grillé
Tentative de changement du triangle avant
Pluie
Fusible n°20 grillé
Changer au moins 20 fois
Toujours le meme resultat

Une fois j ai lavé la rover au karcher, et l abs est revenu

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #21 le: 22 Juillet 2009, 18:53:29 »

OK.
Tu confirme que le fusible 20 saute toujours quand tu tournes à gauche?
Je ne vois pas sur ma doc la liaison, mais bon.
Par contre, je vois un rapport avec le fusible de klaxon. Est ce que lui aussi saute quand on tourne à gauche?
Tu pourrais avoir un problème avec le faisceau du rotary coupler. C'est dans le colonne de direction et c'est un faisceau de fils enroulé autour et ramené par un ressort. la dedans passe le klaxon, l'airbag, les commandes radios et les commandes cruise control si installé.
J'ai déjà entendu parlé de problèmes à ce niveau ( en particulier après démontage du volant ).
Après avoir démonté l'habillage de la colonne de direction, ( c'est facile, 2 vis ), tu pourrais peut-être y jeter un oeil, même derouler le scotch qui doit être autour des fils pour voir s'il n'y aurait pas qui se touchent ou qui touchent la masse.
Je ne vois toujours pas bien le rapport avec la pompe fuel, mais vas savoir avec le multiplexage....
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #22 le: 22 Juillet 2009, 19:02:59 »

Une chose plus simple, je pense (car on ne peut pas voir si le coupleur tournant est cassé sauf à le démonter), ça ne serait pas possible de ne déconnecter que le(s) connecteur(s) qui vont au coupleur, histoire d'isoler ce faisceau ?
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2009, 19:08:54 »

Ca me parait bien aussi.... Si c'est accessible. Je ne suis jamais allé y voir
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #24 le: 22 Juillet 2009, 19:24:32 »

OUi, je viens de regarder ma doc. Ca m'a l'air assez accessible après démontage de l'habillage de colonne de direction. D'après la photo et les explications du démontage du rotary coupler, il y a 4 prises juste sous la commande des phares à gauche.
Par contre, en débranchant, perte de l'aibag, du klaxon, de la radio, des clignotants-phares etc et des essuie glaces. Mais bon, juste pour un petit essai.
Par contre, TRES IMPORTANT avant de toucher à ces prises, il faut débrancher la batterie et attendre au moins 10 minutes avant de toucher à quoi que ce soit. Sinon, risque de peter l'airbag. Je ne suis pas du tout sur de ça, mais vaut mieux eviter d'autres ennuis, n'est ce pas?
Bon courage.
gisele
IP archivée

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #25 le: 22 Juillet 2009, 19:59:41 »

Merci de votre aide, c'est toujours sympa de voir que la solidarité existe. Demain apres midi, j essai le demontage. Par contre j aurai aimeravoir la photo pour eviter de faire des betises. Ou puis je trouver une revu technique?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #26 le: 23 Juillet 2009, 17:16:52 »

Bonjour.
Je n'ai jamais réussi à envoyer de photos.... Mais à mon avis tu ne peux pas te tromper. Le rotary coupler se trouve à la base du volant avec les manettes de phares et essuie-glace attachées dessus et les prises sont juste à coté.
Les seules doc disponibles à ma connaissance se trouvent en Angleterre. Il y a le CD RAVE ( pas cher avec les 25, 45 et toutes les MG.  ) et la revue HAYNES ( un peu plus cher et vendue avec un lexique anglais/francais ). Tout ça en anglais bien sur. Ca se trouve sur Ebay.UK. Je crois que quelqu'un du forum est en train de traduire la revue. A mon avis, le CD est bien meilleur, notament pour les circuits électriques. Evidement, tu n'auras pas ça dans l'immédiat. Mais si tu parles un peu anglais, je te conseille d'acheter au moins le CD. C'est la dedans que je puise pour essayer de répondre à tes interrogations.
gisele
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #27 le: 23 Juillet 2009, 18:20:36 »

heu la plupart des docs ne sont pas sur le forum via contribution ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #28 le: 23 Juillet 2009, 18:42:24 »

heu la plupart des docs ne sont pas sur le forum via contribution ?  :roll:
Absolument, et en français ;) Celle de la 75 en fait partie d'ailleurs :)
IP archivée
Points : 3

sabba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdti mk1] - pas le droit de tourner à gauche?
« Réponse #29 le: 23 Juillet 2009, 20:50:41 »

Je suis allé sur "acheter une revue" mais je ne trouve que des revues pour 800, normal?
IP archivée