Bon alors on va continuer le feuilleton, ça devient marrant.
Déjà, j'ai testé la sonde. Elle oscille entre 0.01 et 0.00 ce matin au ralenti après 40bornes, bizarre...
J'ai branché la sonde pour voir et j'ai l'impression qu'il y a quand meme largement moins d'accoups à bas régime. Puis débranchée à nouveau car consomme plus.
J'ai changé l'écu ensuite, pas de changement hormis que la caisse s'est mis à faire le yoyo au ralenti...
Puis rechangement tête d'allumage, je revérifie l'étanchéité du régulateur de ralenti, je laisse tourner pour faire circuler le liquide de refroidissement puis je débranche la batterie, rebranche la batterie et la sonde lambda et réapprentissage de l'ecu à tourner au ralenti sur place pendant 10min sonde branchée. Le check engine s'allume au bout de 5min et indique le code sonde lambda 1clignotement (ça le fait lorsqu'elle est allumée à l'arret car le collecteur inox chauffe la sonde)
Ensuite je débranche la sonde, je teste et c'est 0.00 pointé, ça bouge pas.
Je crois que ce collecteur en inox chauffe trop le moteur et fout sa merde.
Je sors la caisse du garage, je fais 30m, elle broute et cale (sonde débranchée). Je redémarre, tourne sur 3 pattes...étincelle à la bougie, bref tout est ok. Je change quand meme fil de bougie + de nouveau tete d'allumage+bougie et tourne toujours sur 3cylindre (c'est le cylindre N°1 qui ne tournait pas). Lorsqu'on accélère, elle prend après broutage à bas régime . Si je démarre, elle cale au bout de 5secondes. Je la prends, elle me tourne sur 3cylindres à des moments, j'accélère un peu sur 2km et puis plus rien. Je vais changer l'injecteur du cylindre qui merde demain au cas ou...Et je crois surtout que je vais remettre le collecteur origine. Pas grave, je perdrai à bas régime mais je gagnerai à haut-régime.
Ben's, j'ai le filtre à air d'origine.