Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 17:37:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Accoups à l'accelération et à vitesse constante, surtout à haute vitesse.  (Lu 19619 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Ca fait un petit moment qu'elle me fait des petits accoups.
En fait c'est assez marrant, la première fois que j'ai capté ça c'était sur autoroute à 160, mon pied ne bougeait pas et pourtant elle me faisait des période de 2secondes ou d'un coup elle accélérait légèrement comme si elle marchait très bien et tout de suite après pendant 2secondes on avait l'impression qu'elle marchait beaucoup moins bien, comme si elle tournait sur 3cylindres et demi ou comme si une bougie prenait/prenait pas.
Et du coup à vitesse constante, elle enchaine les fréquences, "je marche pendant 2seconces", " je marche moins bien pendant 2secondes" etc...
On le sent aussi à l'accélération mais c'est moins flagrant, elle fait pareil: elle accélère bien puis moins bien, puis bien et moins bien.
Par contre, lorsqu'on appuie à fond il n'y plus de différence mais des fois elle marche bien et des fois pas.
J'ai donc changé, tête d'allumage, bougies (elles étaient un peu blanches), fils de bougies, papillon, filtre à essence :ddr:
J'avais pensé au début à la pompe à essence car dans les grands virages sur autoroute, ça le faisait, puis en ligne droite ça le faisait plus mais maintenant ça change plus grand chose.
En me relisant, je viens de me rendre compte qu'il y a un truc auquel je n'ai pas pensé ; le main relay. Mais normalement, il ne fait pas du tout ce genre de symptome...je vais quand meme jeter un coup d'oeil...
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

salut :)

je pencherai pour l'IACV pour ma part, la mienne le fait de temps en temps et ça semble venir de là :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

regarde ta tete de delco! et tes bougies
c'est déjà changé et pas de différence :o


salut :)

je pencherai pour l'IACV pour ma part, la mienne le fait de temps en temps et ça semble venir de là :)
j'y ai pensé aussi mais c'est vrai que je l'ai juste démonté et remonté pour changer le joint mais c'est peut être à l'intérieur que ça merde :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004

Tu as verifié la sonde Lambda ? :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Tu as verifié la sonde Lambda ? :)
Elle est débranchée. je l'avais changé par une universelle lorsque j'avais cramé celle d'origine sur le collecteur inox et l'universelle merdait donc débranchage. Ca fait 1an que je roule comme ça et ça déconne seulement depuis 2/3mois.
Par contre, faudrait quand meme que j'en retrouve une d'origine...
« Modifié: 09 Juin 2009, 13:04:08 par shattitoons »
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004

Moi aussi ça fait egalement 1 an que je suis sans la sonde lambda mais par moment j'ai un peu les mêmes problèmes que toi. Une fois que que voyant s'est allumé tout est ok.  :) et j'ai bien un code erreur 1.
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354

Tu roules a l'éthanol?
Sinon commence deja par l eacv
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Moi aussi ça fait egalement 1 an que je suis sans la sonde lambda mais par moment j'ai un peu les mêmes problèmes que toi. Une fois que que voyant s'est allumé tout est ok.  :) et j'ai bien un code erreur 1.
oui mais quand c'est la sonde lambda c'est vraiment des trous à l'accel. Elle me le fait au bout de 12/15bornes, le voyant s'allume au bout de 30s et après plus de trous mais les accoups sont présents tout le temps
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Tu roules a l'éthanol?
Sinon commence deja par l eacv
Non, je ne roule plus à l'éthanol depuis un moment
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Est-ce que tu as lavé ton moteur à grande eau, juste avant que les symptômes commencent?  :roll:

Peut-être la résistance des injecteurs qui déconne!? ou un injecteur!? une mauvaise masse!?
« Modifié: 09 Juin 2009, 20:51:04 par Mike33 »
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Est-ce que tu as lavé ton moteur à grande eau, juste avant que les symptômes commencent?  :roll:

Peut-être la résistance des injecteurs qui déconne!? ou un injecteur!? une mauvaise masse!?
J'ai lavé une ou 2 fois mon moteur au karscher car j'avais renversé de l'huile, ça aurait pu effectivement jouer seulement j'ai changé hier l'IACV et la résistance des injecteurs et il n'y a aucun changement...
Je vais changer les injecteurs cette après-midi, on va voir ce que ça donne. J'aimerais bien régler ce problème assez vite car elle sera en vente fin du mois!
« Modifié: 12 Juin 2009, 13:21:52 par shattitoons »
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Tu n'aurais pas une fuite à l'échappement?

Je me rappelle que ça me l'avais fait un moment sur la GTi, surtout à bas-régimes, et c'était dû au joint entre les deux parties du collecteur qui était cramé  :?
Sur le coupé, comme la lambda est juste au dessus de ce joint, c'est pas impossible que ça fausse les valeurs d'O2 :bah:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il n'a pas de lambda :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
IP archivée