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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Reparation diverse "maison" avec l'outillage d'un plombier  (Lu 18638 fois)

jannot42

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bonjour tout le monde je vais chercher un cardan av g  pour une 600 sdi  de 98 elle a 200 000 ,j'expliquerai les étapes avec photos démontage et remontage ,rien de bien compliquer mais peut intéresser certain 600istes  :-P ensuite j'ai plusieurs petite réparation a faire
   
   postez vos commentaire  ou vos problèmes sur le sujet surtout si je fait des betises sur ma voiture  :lol:
sûr que ça  intéressera pour votre rover...... a toute pour les premières photo et instruction de montage  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 29 Janvier 2009, 15:16:13 par un modérateur »
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220tbo

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Salut :)

pas de sms ni d'abreviations sur le forum, merci :wink:

de plus, ça rendra les explications plus clair :)
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yallah5

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En attendant d'avoir quelque chose de plus clair, je transfère ton topic ;)
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jannot42

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d'accord désolé si j'ai placé mon poste au mauvais endroit et merci de l'avoir replacé alors voilà le commencement pour démonter un cardan avant gauche ,

démontage de la roue ( personnellement j'en ai bavé elle était tellement collé sur le moyeu )


donc voilà a quoi ça ressemble derrière la roue, il faut caler le disque dans l'étrier de frein j'ai fait sa avec un vieux tournevis,il faut redresser la partie qui est au bord du gros écrou a l'axe car il a était maté ensuite avec un douille de 35 vous pouvez desserrer l'écrou (moi je possède un jeu de douille de 34 , 35 , 36 idéal pour les cardans),juste que j'ai tordu la barre avec le carré pour la douille donc j'ai utilisé une grosse clé a griffe et il s'est très bien desserrer



ensuite il faut retirer la goupille et desserrer l'écrou qui maintien l'articulation du moyeu avec une clé de 17 , vue sur la photo,démonter également le gros boulon qui maintien l'amortisseur pareil avec 2 clé de 17 pour l'empêcher de tourner dans le vide,  retirer la tige avec un tournevis et un petit marteau, on démonte le bras d'amortisseur car le cardan passe à l'intérieur et ne sortira pas si on ne  retire pas cette  pièce,



j'ai pris un petit cric hydraulique pour lever sur la vis et décoller cet axe c'est venu sans être bourrin,on retire ensuite le moyeu de l'axe du cardan en tapotant dessus si c'est un peu grippé




viens le retrait du cardan avec un petit pied de biche d'environ 40 centimètre en passant par le dessus il y a un joli passage pour y placer le pied de biche debout et pouvoir écarter le cardan de la boite de vitesse j'ai taper une seule fois au marteau et  il est venu tout seul sans forcer,  il y a une bague de maintien au bout du cardan vérifiez juste qu'elle soit encore bien sur le cardan sinon récupérez là elle est dans sa gorge au niveau de la boite de vitesse



il faut séparer le bras de suspension de son support en les essartant juste suffisamment pour sortir entièrement le cardan voilà vous avez votre cardan dans les mains ,moi personnellement j'ai bien relever la voiture pour na pas avoir trop d'huile  de boite et je n'ai perdu qu'une ou deux goutte (a voir par la suite je changerai mon huile de boite de toute façon ça refera le niveau) donc refaite toute les étapes en sens inverse pour remonter votre nouveau cardan pour l'enfoncer mettez vous bien droit et tapoter dessus avec un marteau et sa rentre  tout seul  n'oubliez surtout pas de resserer tout les écrous et tout ira très bien

en tout j'ai mis 1 heure et 30 minute avec une pause café entre la dépose et la repose ,

je donne le lien ou j'ai commandé mon cardan a un prix dérisoire comparé a d'autres site, ja vais dire 60% moins  cher  pour la même référence et la même marque ,après je sais pas se que sa vaux  mais le temps me le dira

http://www.webdealauto.com/Cardan/c13/index.html

180 ,39 euros avec la consigne ( pour 425,25 sur un autre site ou j'ai l'habitude de commander pour les copains)

voilà je pense avoir été clair pour cette étape et puis rien de très compliqué  ........... oui les photos de prés ne sont pas très bonne je les ai prise avec mon portable plus de pile dans l'appareil

je reviendrai  pour les prochaines étapes de mes réparations sur ma rover  il me reste pas mal de petite bricole à voir  :saletetedeconquiditaurevoir:
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yallah5

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Pourquoi avoir démonté la roue avant l'écrou du cardan ?
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speedou

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Et puis donc de la chance de désserer l'écrou juste en bloquant le disque avec un tournevis.
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jannot42

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bonsoir tout le monde  donc :

 j'ai retiré la roue puisque mes gente alu cache  l' écrou de toute façon il faut bien la retirer pour avoir l' accès 

et pour cette histoire de tournevis  :roll2: je dit oui,j'en suis a mon 7 ou 8 ème cardan en remplacement sur différent modèle de voiture ,j'ai toujours procédé ainsi  et ça a toujours fonctionné de cette manière je n'en changerai pas  :lol: après je vous raconte ma façon de faire mais n'oubliez pas que c'est surtout avec mon outillage de plombier donc plus ou moins avec les moyens du bord dirons nous  :wink: et que si sa marche pour moi ,cette méthode  peu surement être utile pour certain  , je ne suis qu'un plombier avec juste 2 an de mécanique auto en lycée il y a 15 ans de cela,mais je peu garantir que j'ai toujours roulé avec des véhicule d'occasion et mes voitures n'ont  jamais vu un garagiste et de   St Étienne je monte dans le nord environ 10 fois par ans et j'ai pas encore eu de panne sur l'autoroute :-P pourvu que sa dure!!!!

pour la suite des événements je doit changer mes bougies de préchauffage (je fais les 4 et pas que 2 ou 3)

les plaquettes de frein arrière

le voyant "sas" qui reste allumé comme dans beaucoup de voiture

et des que le contrôle technique de ma voiture sera passé j'installerai un réacteur pentone et supprimerai le pot catalytique (il ne servira plus a rien du a un taux de pollution nettement inférieur) et puis j'ai repéré un site qui vend des manchons tressé de plusieurs longueur

enfin j'attends toujours le reste de mes pièces dont  je vous raconterez la pose ,surtout si je fait une bêtise n' hésitez surtout a me le signaler  avant que d'autre ne fasse pareil que moi  :lol: et que je répare avant qu'il n'arrive un drame,je vous en remercie et vous dit a très bientôt

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yallah5

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Si tu as des jantes d'origine, l'enjoliveur de jante se retire... :)

Pour les bougies, bonne chance pour la 4e :transpi:
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Rover820i

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Pour les bougies, bonne chance pour la 4e :transpi:
Pour la 2nde aussi je crois, ou la 1ère, enfin celle sous la durite du circuit de refroidissement :ddr:
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antosdi

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Pour la 2nde aussi je crois, ou la 1ère, enfin celle sous la durite du circuit de refroidissement :ddr:
la 1 er a coté de la 4eme c'est easy  :-P
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la 1 er a coté de la 4eme c'est easy  :-P
Merci c'est donc la 1ère :jap:

Ouais mais déboiter la durite, vider une partie du circuit, reremplir, c'est quand même chiant :francais:

Sûr que par rapport au démontage d'une pompe à injection :ddr:
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jannot42

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bonjour tout le monde ,et bien pour tout vous dire au sujet de mes bougies :roll: j'ai déjà retirer la durite qui est face a la première ainsi que la pompe a injection qui est face a la 4 ème ,mais je remplace par des bougies de bonne qualité ça vaux bien le coup de faire ça au moins une fois je ferais pas ça tout les jours non plus et puis c'est surtout pour repartir avec une voiture qui a de bonne base ,je ferai aussi tout  les niveau huile eau etc... je tien au courant des que je recois mes pièces poste en grève surement comme les professeurs aujourd'hui, bonne journée a tous
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antosdi

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bonjour tout le monde ,et bien pour tout vous dire au sujet de mes bougies :roll: j'ai déjà retirer la durite qui est face a la première ainsi que la pompe a injection qui est face a la 4 ème ,mais je remplace par des bougies de bonne qualité ça vaux bien le coup de faire ça au moins une fois je ferais pas ça tout les jours non plus et puis c'est surtout pour repartir avec une voiture qui a de bonne base ,je ferai aussi tout  les niveau huile eau etc... je tien au courant des que je recois mes pièces poste en grève surement comme les professeurs aujourd'hui, bonne journée a tous
sur la sdi moin on démonte la pompe mieu on ce porte  :D tu as vu qu'il n'y avait pas de clavette sur l'axe de la pompe ?  :wink:
j'espère que tu as bridé d'axe de pompe sinon chocolat  :D
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Guiio

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[620 di/sdi] - reparation diverse "maison" avec l'outillage d'un plombier
« Réponse #13 le: 29 Janvier 2009, 15:23:47 »

C'est pas la peine de démonter la durite pour la 1ere bougie, avec une clé à œil elle vient sans rien démonter :)
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jannot42

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[620 di/sdi] - reparation diverse "maison" avec l'outillage d'un plombier
« Réponse #14 le: 29 Janvier 2009, 17:11:10 »

oui oui tout est pigé ..bien sur au niveau des pignons , pour démonter les bougies  j'ai soudé une petite douille de 10 sur un écrous j'ai déjà réussit a démonter les 4 donc il me reste plus qu'a remonter les neuves et tout remettre en place,je voulait même en profiter pour faire mes courroies mais elle sont quasiment neuve (le vendeur ne m'avait pas menti) après il est sûr que  les pompes a injection ont intérêt a être remonter correctement,d'ailleurs a ce sujet est il possible de trouver le même modèle mais avec un câble d'accélération, personnellement je n'apprécie pas l'électronique sur une voiture moins  j'en aurait et mieux ce sera  :lol: j'ai que 31 ans et je réagit comme un ancien, l'électronique c'est bon pour une télé ou un PC mais pour une voiture  :( même les mécano n'y connaissent pas grand chose il faut aller chez darty pour faire réparer, en tout cas dans ma campagne il n'y a aucune chance que j'aille chez les garagistes je ne citerai pas de nom mais la réputation d'escroc est bien présente alors c'est pour ça que je fait tout enfin j'essaye de me lancer moi même, je ne dit pas que je n'ai jamais fait de bêtises mais au moin elle ne peu arriver qu'une fois (normalement) :lol: :lol:

 :rover: c'est du bon ...........à suivre
 
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