Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:17:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Reparation diverse "maison" avec l'outillage d'un plombier  (Lu 18639 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - reparation diverse "maison" avec l'outillage d'un plombier
« Réponse #15 le: 29 Janvier 2009, 18:51:26 »

oui oui tout est pigé ..bien sur au niveau des pignons , pour démonter les bougies  j'ai soudé une petite douille de 10 sur un écrous j'ai déjà réussit a démonter les 4 donc il me reste plus qu'a remonter les neuves et tout remettre en place,je voulait même en profiter pour faire mes courroies mais elle sont quasiment neuve (le vendeur ne m'avait pas menti) après il est sûr que  les pompes a injection ont intérêt a être remonter correctement,d'ailleurs a ce sujet est il possible de trouver le même modèle mais avec un câble d'accélération, personnellement je n'apprécie pas l'électronique sur une voiture moins  j'en aurait et mieux ce sera  :lol: j'ai que 31 ans et je réagit comme un ancien, l'électronique c'est bon pour une télé ou un PC mais pour une voiture  :( même les mécano n'y connaissent pas grand chose il faut aller chez darty pour faire réparer, en tout cas dans ma campagne il n'y a aucune chance que j'aille chez les garagistes je ne citerai pas de nom mais la réputation d'escroc est bien présente alors c'est pour ça que je fait tout enfin j'essaye de me lancer moi même, je ne dit pas que je n'ai jamais fait de bêtises mais au moin elle ne peu arriver qu'une fois (normalement) :lol: :lol:

 :rover: c'est du bon ...........à suivre
 
pompe mécanique => 86 ch au lieu des 105 !
sur une 600 je pense que ça doit le faire moyen :aga:  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[620 di/sdi] - reparation diverse "maison" avec l'outillage d'un plombier
« Réponse #16 le: 01 Février 2009, 20:13:49 »

bonjour tout le monde , si votre véhicule a des raté a l'accélération yeuté ce petit commentaire sur le lien en bas ,expliquant une cause probable sur les pompes  à injection bosch  bon là c'est sur un golf tdi ,mais j'ai exactement la même pompe (d'origine ou pas je ne possède pas la rta de ma  :rover: donc je ne sais pas) pour les soudure , j'ai fait avec un fer a souder à l'étain et de l'acide chlorhydrique comme décapant, c'est très costaud

 pour tout dire:  un petit entretien s'impose sur ma voiture ,actuellement je démonte tout pour tout nettoyer je vais de surprise en surprise , il y a du boulot et c'est très crado la dedans de plus, j'ai reçu les pièces que j'ai commandé,demain j'attaque tout ça , et compte sur votre aide si je viens a faire une boulette  :lol:

http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1

           :rover: merci a tousss  :rover:
IP archivée