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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Fumee noire et debitmetre  (Lu 26970 fois)

BAR1055

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[75 CDT MK1] - Fumee noire et debitmetre
« le: 24 Septembre 2008, 22:19:14 »

Bonjour,
Je rappelle rapidement ce que j’ai déjà fait. J’avais une perte de puissance sur une rover 75 diesel de 10/1999, 80 000kms. J’ai donc changé le débitmètre (référence  celui d’origine..).
Ce débitmètre de marque Bosch a été acheté sur ebay pour 51€. Pas cher du tout.
J’ai retrouvé toute la pèche. J’ai fait environ 1000kms depuis le changement (ville, route, autoroute).
Maintenant je fume noir à l’accélération.
J’ai remis l’ancien débitmètre, ça ne fume plus, mais je n’ai plus de puissance non plus. Je suis revenu au point de départ.
J’ai regardé dans la vanne EGR, elle est noire, grasse, environ 1mm de gras

Comme il n’y a plus de garage Rover dans la ville où j’habite, j’ai trouvé un petit garage qui a, paraît-il la valise pour les diagnostics. Je vais prendre RDV, mais j’aurais voulu savoir avant si ce nouveau débitmètre (peut être une copie de Bosch) peut-il être responsable de cette fumée noire ?
Merci
« Modifié: 25 Septembre 2008, 19:47:02 par un modérateur »
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antosdi

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[75 1.8L atmo MK1] - Fumee noire et debitmetre
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2008, 22:20:24 »

les débitmètre a 50 € sont des vrais merde. on en a pour son pognon :bah: contrefaçon toussa...
si avec ton vieu débitmètre tu ne fume plus c'est que le nouveau te fait déconner ta voiture
« Modifié: 24 Septembre 2008, 22:20:49 par antosdi »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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BAR1055

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[75 mk1 (1999->2005)] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2008, 22:23:12 »

Je suppose, mais quand on voit le prix , + de 300€ et 51€ on est tenté d'essayer.
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antosdi

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[75 mk1 (1999->2005)] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2008, 22:23:55 »

Je suppose, mais quand on voit le prix , + de 300€ et 51€ on est tenté d'essayer.
Oui c'est vrais  :) dommage que ça ne aille pas  :?
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rammstein42

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Fumee noire et debitmetre
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2008, 19:36:23 »

C'est bizarre car je suis dans le même cas : j'ai changé de débitmétre (36 euros pour un neuf sur ebay: a ce prix ce n'est pas un bosch mais un générique) il y  a quelques mois : et en ce moment elle fume noir à l'accélération : j'ai nettoyer l'EGR, changé le filtre à gasoil et le filtre air : ca fume moins mais encore un peu quand même : il faut savoir que je n'ai pas fait passé la voiture au T4 pour réglage aprés changement du débitmètre comme conseillé par Bens. Que faire?, je fais changer le filtre du reniflare voir la passer au T4 ensuite?
« Modifié: 25 Septembre 2008, 19:38:05 par rammstein42 »
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goodchip76

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[75 mk1 (1999->2005)] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2008, 20:01:11 »


Salut !

une seule vraie solution économique et qui à le mérite de marcher mieux que le Bosh :

Débitmètre Pierburg + boitier MAFAM MF75p (à voir car il existe le Synergy 2 qui améliore les performances moteurs et qui contient le MF75p, mais le MF75p seul n'a plus l'air d'être produit seul).

http://tuning-diesels.com/75Zt/R75maf.htm

http://tuning-diesels.com/Products/product.htm

Délais assez rapide : env. 1 semaine 1/2

Le Pierburg ne peut être utilisé sans le MAFAM !!! Par contre chaque remplacement du Pierburg ne te coutera plus que 80€ (au cas où car il est réputé plus fiable que le Bosh)
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http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2008, 22:17:42 »

bonjour a tous j ai deja eu le cas plusieur fois
il y a deux infos prises sur le debimetre et sur les adaptable,
le systeme qui ger l egr est en defaut
une seule solution,debrancher la durite de depression qui
fait fonctionner l EGR
(elle se trouve dessus cette derniere)
il n y a aucuns risque sur le fonctionnement moteur,
c est une "modif" que j ai souvent effectué et les clients ne sont jamais revenus
affaire a suivre... :-P
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antosdi

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2008, 23:01:44 »

bonjour a tous j ai deja eu le cas plusieur fois
il y a deux infos prises sur le debimetre et sur les adaptable,
le systeme qui ger l egr est en defaut
une seule solution,debrancher la durite de depression qui
fait fonctionner l EGR
(elle se trouve dessus cette derniere)
il n y a aucuns risque sur le fonctionnement moteur,
c est une "modif" que j ai souvent effectué et les clients ne sont jamais revenus
affaire a suivre... :-P
tu doit savoir que si tu fait ça >> code défaut >> voyant de diag allumé.
un BON débitmètre qui fait fonctionner la voiture correctement ( conso normal et pas 8 litres hein )  :wink: ya rien de tel :bah:


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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2008, 23:11:31 »

sans vouloir te vexé ca n allume pas le temoin,sur une cdti avec sonde sur durite d admission(les dernieres)
peut etre mais surement pas sur une phase 1 CDT
la personne a qu a essayée,elle te diras le contraire
salut
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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2008, 23:13:21 »

tu doit savoir que si tu fait ça >> code défaut >> voyant de diag allumé.
un BON débitmètre qui fait fonctionner la voiture correctement ( conso normal et pas 8 litres hein )  :wink: ya rien de tel :bah:



8 l elle consomme severe ta voiture
je donne 7l maxi en conduite normal sur un CDT
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« Réponse #10 le: 25 Septembre 2008, 23:16:43 »

franchement la je suis désolé mais j'aurai bien voulu que ce soit comme ça sur mon ex' cdt
aprés avoir débranché EGR pour test de conso et fumée>> témoin allumé.
un mécano rover m'a alors conseiller une autre manip sur le débitmètre qui elle fut nickel ( les mécano rover de l'époque sont d'ailleurs au courant... puisque note technique de l'époque)
et mon problème de conso en hausse, de fumée a été réglé  :) )

pour résumé, on schinte la sonde de T° incorporé au débitmètre..; je n'en dirai pas plus  :)
voila  :)
aprés tu as peu ètre eu du bol et moi un modèle de merde mais bon sur 75 on est jamais certain de rien :ddr: expérience inside  :(
« Modifié: 25 Septembre 2008, 23:17:22 par antosdi »
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« Réponse #11 le: 25 Septembre 2008, 23:18:23 »

tu doit savoir que si tu fait ça >> code défaut >> voyant de diag allumé.
un BON débitmètre qui fait fonctionner la voiture correctement ( conso normal et pas 8 litres hein )  :wink: ya rien de tel :bah:



"débimètre land ou rover OK"
débimètre ebay=grosse daube  :multi:
fils jaune"couik" :D
« Modifié: 25 Septembre 2008, 23:20:01 par damien205 »
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« Réponse #12 le: 25 Septembre 2008, 23:21:01 »

ouai, que sur mk2 :wink:
"débimètre land ou rover OK"
débimètre ebay=grosse daube  :multi:
donc la MK1 que j'ai posséder était vraiment une grosse chieuse :ddr: lol
( qui possédé un calculateur non d'origine puisqu'elle avait connu l'option piscine dans son jeune temps :aga: )
lol  :D
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« Réponse #13 le: 25 Septembre 2008, 23:27:35 »

donc la MK1 que j'ai posséder était vraiment une grosse chieuse :ddr: lol
( qui possédé un calculateur non d'origine puisqu'elle avait connu l'option piscine dans son jeune temps :aga: )
lol  :D
les ecu's, je les démontait, un coup de nettoyant contact, un coup de diluant et un coup de souflette et roule, effacement dtc et en avant guimgan :lol:
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« Réponse #14 le: 25 Septembre 2008, 23:36:21 »

franchement la je suis désolé mais j'aurai bien voulu que ce soit comme ça sur mon ex' cdt
aprés avoir débranché EGR pour test de conso et fumée>> témoin allumé.
un mécano rover m'a alors conseiller une autre manip sur le débitmètre qui elle fut nickel ( les mécano rover de l'époque sont d'ailleurs au courant... puisque note technique de l'époque)
et mon problème de conso en hausse, de fumée a été réglé  :) )

pour résumé, on schinte la sonde de T° incorporé au débitmètre..; je n'en dirai pas plus  :)
voila  :)
aprés tu as peu ètre eu du bol et moi un modèle de merde mais bon sur 75 on est jamais certain de rien :ddr: expérience inside  :(
ok je n avais jamais eu le cas pourtant je l ai souvent fait
merci pour l info
 :wink:
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