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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Fumee noire et debitmetre  (Lu 26964 fois)

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2008, 23:37:26 »

les ecu's, je les démontait, un coup de nettoyant contact, un coup de diluant et un coup de souflette et roule, effacement dtc et en avant guimgan :lol:
demontage,ouverture et coup de soufflet
un mars et ca repars :lol:
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111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


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antosdi

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #16 le: 25 Septembre 2008, 23:40:53 »

les ecu's, je les démontait, un coup de nettoyant contact, un coup de diluant et un coup de souflette et roule, effacement dtc et en avant guimgan :lol:
quand on peu oui ... mais quand les pistes sont trop oxider  :? :?
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damien205

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #17 le: 26 Septembre 2008, 00:50:11 »

quand on peu oui ... mais quand les pistes sont trop oxider  :? :?
ça marche quand même :lol:
en général, il reste pas six mois dans la flotte!
tous les mec sont en rade après une très grosse averse en général :wink:
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goodchip76

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #18 le: 26 Septembre 2008, 13:12:03 »

[mode hors-sujet ON]
Salut damien205, je pense que l'on est dans la même ville (et même que tu as déjà eu ma titine (Rover25) au mois de mars pour une courroie de distribribution...) et que si jamais tu as des besoins de réfaction en électronique (pistes, composants, ...) n'hésite pas à me contacter, on peut réaliser ce genre de SAV à mon magasin.
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antosdi

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #19 le: 26 Septembre 2008, 21:03:30 »

ça marche quand même :lol:
en général, il reste pas six mois dans la flotte!
tous les mec sont en rade après une très grosse averse en général :wink:
patdu62 pourrait te prouver le contraire, ils ne sont pas tous récupérable  :)
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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #20 le: 27 Septembre 2008, 00:27:47 »

patdu62 pourrait te prouver le contraire, ils ne sont pas tous récupérable  :)
ouai, c'est comme les ecu des 25/45 D!
quand tu branche les cable de batterie à l'envers=ecu k-boooom!   (mais non mais non, quelqu'un connait le secret!)
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antosdi

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #21 le: 27 Septembre 2008, 00:43:50 »

ouai, c'est comme les ecu des 25/45 D!
quand tu branche les cable de batterie à l'envers=ecu k-boooom!   (mais non mais non, quelqu'un connait le secret!)
sur 25/45 ça peu passer  :D sur 220/420/620 sdi c'est masse interne hs a coup sur  :D
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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #22 le: 27 Septembre 2008, 01:41:48 »

sur 25/45 ça peu passer  :D sur 220/420/620 sdi c'est masse interne hs a coup sur  :D
et ba sur 25/45 aussi :wink:
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bens

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #23 le: 27 Septembre 2008, 03:50:46 »

Bonjour,
Je rappelle rapidement ce que j’ai déjà fait. J’avais une perte de puissance sur une rover 75 diesel de 10/1999, 80 000kms. J’ai donc changé le débitmètre (référence  celui d’origine..).
Ce débitmètre de marque Bosch a été acheté sur ebay pour 51€. Pas cher du tout.
J’ai retrouvé toute la pèche. J’ai fait environ 1000kms depuis le changement (ville, route, autoroute).
Maintenant je fume noir à l’accélération.
J’ai remis l’ancien débitmètre, ça ne fume plus, mais je n’ai plus de puissance non plus. Je suis revenu au point de départ.
J’ai regardé dans la vanne EGR, elle est noire, grasse, environ 1mm de gras

Comme il n’y a plus de garage Rover dans la ville où j’habite, j’ai trouvé un petit garage qui a, paraît-il la valise pour les diagnostics. Je vais prendre RDV, mais j’aurais voulu savoir avant si ce nouveau débitmètre (peut être une copie de Bosch) peut-il être responsable de cette fumée noire ?
Merci

si ton moteur avec une fonction normal fume noir,il faut voir du coté des durits de turbo,en rebranchant ton ancien débimètre,c'est normal que cela ne fume plus vu que tu n'a plus de puissance :D
mais vu que cela ne fume plus avec débimètre hs,donc ce n'est pas non plus le EGR :wink:
moi pour commençé je verrai du coté des durits de turbo si pas perçé ou écrasement en pleine puissance :roll:
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BAR1055

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #24 le: 29 Septembre 2008, 13:33:00 »

Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.
Je vais prendre rendez-vous pour faire l'analyse. Comme je n'ai pas trop de temps en ce moment et que j'avais un peu honte de rouler en polluant de la sorte, j'ai débranché le petit tuyau qui va à la vanne EGR (vis et serflex) en attendant mon RDV. c'est vrai que j'ai réduit la fumée noire presque entièrement. Subsiste juste un mince filet de fumée noire lorsque j'accélère au point mort. Je ne vais pas rester comme ça, j'ai peur de provoquer d'autres dégâts.
Encore merci et longue vie à ce forum bien sympathique et enrichissant.
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montana1008

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[75 cdt mk1] - fumee noire et debitmetre
« Réponse #25 le: 29 Septembre 2008, 18:02:36 »

Bonjour,
Je rappelle rapidement ce que j’ai déjà fait. J’avais une perte de puissance sur une rover 75 diesel de 10/1999, 80 000kms. J’ai donc changé le débitmètre (référence  celui d’origine..).
Ce débitmètre de marque Bosch a été acheté sur ebay pour 51€. Pas cher du tout.
J’ai retrouvé toute la pèche. J’ai fait environ 1000kms depuis le changement (ville, route, autoroute).
Maintenant je fume noir à l’accélération.
J’ai remis l’ancien débitmètre, ça ne fume plus, mais je n’ai plus de puissance non plus. Je suis revenu au point de départ.
J’ai regardé dans la vanne EGR, elle est noire, grasse, environ 1mm de gras

Comme il n’y a plus de garage Rover dans la ville où j’habite, j’ai trouvé un petit garage qui a, paraît-il la valise pour les diagnostics. Je vais prendre RDV, mais j’aurais voulu savoir avant si ce nouveau débitmètre (peut être une copie de Bosch) peut-il être responsable de cette fumée noire ?
Merci

Bonjour voila en faite mon débimétre est hs et j'ai l'intention d'en acheter un sur ebay 69 euros avec les frais de port c'est en angleterre mais avec ce que je vient de lire j'ai peur de me faire arnaquer vous pouvez me dire a quel menbre sur ebay vous l'avez acheter votre débimétre s'il vous plaît.
Cordialement
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BAR1055

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« Réponse #26 le: 29 Septembre 2008, 19:35:22 »

Bonjour,
Il n'y a pas de problème. Je l'ai acheté sur ebay, le vendeur est en espagne à valence. 51.00€ plus 2.10€ de frais de port.
Je pense qu'il en a encore à vendre, donc ce ne devrait pas être difficile de le cibler.
Maintenant je ne dis pas que ce débitmètre n'est pas bon, puisqu'il a redonné de la pèche à la voiture. Mais il ne doit pas tout comprendre...
Amitiés
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« Réponse #27 le: 29 Septembre 2008, 22:43:14 »

Bonjour,
Il n'y a pas de problème. Je l'ai acheté sur ebay, le vendeur est en espagne à valence. 51.00€ plus 2.10€ de frais de port.
Je pense qu'il en a encore à vendre, donc ce ne devrait pas être difficile de le cibler.
Maintenant je ne dis pas que ce débitmètre n'est pas bon, puisqu'il a redonné de la pèche à la voiture. Mais il ne doit pas tout comprendre...
Amitiés
Merci beaucoup j'avais peur de me faire arnaquer j'espere que moi aussi je retrouverai la puissance de ma 75 car je trouve que pour ses 116 ch elle a pas la puissance qu'elle devrait avoir.
Cordialement tony
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goodchip76

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« Réponse #28 le: 29 Septembre 2008, 23:33:25 »


 :roll:

As-tu lu mes messages et ceux de Rover205 ?

 :attention: IL N'Y A PAS DEBITMETRE FIABLES POUR ROVER/MG HORMIS LES BOSH ET LES PIERBURGS,  :attention:

tu ne vas PAS faire d'économies avec un débitmètre pas cher : plus de consommation, durée de vie limitée voire très courte (1 mois), problèmes moteurs à long terme, ... fait une recherche sur le forum, "y'en a qu'ont essayés, ils ont EU des problèmes"*  :-P (débitmères Oxflow ou autres sans marque...)

BOSH (origine) : cher (+ de 300€) et moyen fiable, facile à trouver et à monter
PIERBURG : moins cher (80€) et fiable, mais necessite un boitier MAFAM pour la compatibilité. (j'ai personnellement un Pierburg + Mafam sur ma 25, j'ai redécouvert ma voiture  :eek: : plus linéaire, plus de couple à bas régime, et je consomme moins. Je précise que mon Bosh était presque mort à 100000km)

Je te dit ça pour que tu ne te fasses pas avoir, après tu fait ce que tu veux...  :bah:

Bonne soirée  :wink:

(*cf. Chevalier et Laspales - Le train pour Pau)


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« Réponse #29 le: 30 Septembre 2008, 00:35:59 »

:roll:

As-tu lu mes messages et ceux de Rover205 ?

 :attention: IL N'Y A PAS DEBITMETRE FIABLES POUR ROVER/MG HORMIS LES BOSH ET LES PIERBURGS,  :attention:

tu ne vas PAS faire d'économies avec un débitmètre pas cher : plus de consommation, durée de vie limitée voire très courte (1 mois), problèmes moteurs à long terme, ... fait une recherche sur le forum, "y'en a qu'ont essayés, ils ont EU des problèmes"*  :-P (débitmères Oxflow ou autres sans marque...)

BOSH (origine) : cher (+ de 300€) et moyen fiable, facile à trouver et à monter
PIERBURG : moins cher (80€) et fiable, mais necessite un boitier MAFAM pour la compatibilité. (j'ai personnellement un Pierburg + Mafam sur ma 25, j'ai redécouvert ma voiture  :eek: : plus linéaire, plus de couple à bas régime, et je consomme moins. Je précise que mon Bosh était presque mort à 100000km)

Je te dit ça pour que tu ne te fasses pas avoir, après tu fait ce que tu veux...  :bah:

Bonne soirée  :wink:

(*cf. Chevalier et Laspales - Le train pour Pau)



Bonsoir merci de me prévenir où est ce que je peut trouver le Phierburg et à quel prix s'il vous plaît si j'ai bien compris il faut un MAFAM en plus sa sert à quoi.
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