Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 17:28:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114 GTi] - Question, améliorations  (Lu 32351 fois)

remi58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[114 GTi] - Question, améliorations
« le: 15 Septembre 2008, 18:48:00 »

Bonjour, je suis à la recherche de chevaux pour mettre sous le capot de ma rover 114 gti quelqu'un connait-il un élevage pour pas cher  :D

je voudrais gagner un peu de puissance histoire de pas trop me trainer face à des 205 gti, 106s16... mise à part le swap en vvc que puis je faire pour améliorer les performances de cette voiture.

Je suis sur le point de faire faire une ligne sur mesure en inox mais quel diamètre prendre? faut il laisser le pare flamme, mettre un silencieu...?

pareil je voudrais changer ma boite à air ou améliorer celle d'origine si possible?
je rappel que ma rover est juste pour mon plaisir non pas pour en faire une collection donc si faut persé le pare choc pour faire une entrée d'air je ne me generai pas...  :)

Je compte aussi la vider complètement, sent on une différence?
« Modifié: 15 Septembre 2008, 18:50:23 par remi58 »
IP archivée
la chance d'etre de ma génération, c'est que toutes les sportives de l'époque coute une misère aujourd'hui !! j'imagine pas pour mes futur enfants !!!

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[114 GTi] - Question, améliorations
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2008, 18:57:17 »

slt,

pour la boite a air tu peut toujours la remplacer par une admission direct genre K&N,et pour l'échappement  bas essaye d'adapter un silencieux,sinon je suis pas un pro alors niveau puissance je vois pas trop ce que tu peut ajouter sans trop de frais.

et niveau poids je trouve que c'est déjà pas trop  lourds,si tu veut vraiment l'aleger enlève le moteur mais tu perdra en puissance   :bag:

 :dejadehors:
« Modifié: 15 Septembre 2008, 18:59:54 par huta »
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

remi58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2008, 19:02:18 »

je sais que ce n'est pas lourd mais bon je recherche des meilleurs perfs donc le vidage peu jouer légèrement même au point de vue psychologique  :lol:
IP archivée
la chance d'etre de ma génération, c'est que toutes les sportives de l'époque coute une misère aujourd'hui !! j'imagine pas pour mes futur enfants !!!

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2008, 21:25:00 »

pour avoir prepare ma gti je peut te donner quelques conseils  deja pour lechappement attention a linox car tu vas etre completement sourd  et je te parles pas de la volaille  :lol: pour avoir mis une ligne  complete  non inox je sait de quoi je parle car une ligne sportex sa fait deja dans les 110 db a 7000 trs  donc en inox  :o
pour le diametre jai une ligne en 1.90  pouces (environ 4.80cm de diam)   se qui est la limite de diametre car apres ba tu ne peux plus passer le le silencieu entre la caisse et le berceau (deja que la c limite)  donc il est tres recommande de  mettre un intermediaire et un collecteur 4 en 1 c'est bien aussi ( se que javais ) mais tu ne vas gagner que grand max 8 poneys avec une bonne ligne ,
pour le KN j'en avais un aussi  ba la si ta pas un ecu modifier a par la migraine tu vas rien gagner ou alors vraiment pas grand chose  (perso jai ouvert la 2eme prise d air et mis le KN juste en dessous pour bien avoir lair frais et c'est deja mieu mais attention la aussi le bruit va augmenter car un Kn en 56 mm de diam sa "grogne " tres fort quand tu accelere
mais bon tt sa ne taportera pas grand chose sans un ecu reprograme et sans ouvrir le moteur  tu vas vraiment gagner des CV et pas des mulets boiteux  :lol:  en ouvrant le moteur car sans ouvrir le moteur tu nauras jamais plus des 120cv et de toute facon au dela  dun certains nombre de cv  l'embrayage ne va pas tenir ( 3000 km pour mon dernier  :x )
donc dit se que tu veux vraiment comme puissance  et ton budget et je te dirai apres se que tu peux faire 
mais c'est vrai que bien prepare  sa envoi du lourd tu met une racle a toutes les allemandes et autres charettes de "mas tu vu "

donc dit se que tu cherches et on vera apres
a+
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2008, 21:51:12 »

Bon à moi de donner mon point de vue  :D

Avant de penser à gagner des cv, il faut penser au chassis  :roll2:
La 114 à un gros défaut.... le freinage.... il n'est vraiment pas endurant. Deux ou trois gros freinage (genre 180 - 50, fréquents sur piste  :wink:) et ca ne freine plus.
Donc durite avia, DOT 5.1, plaquettes et disques et ca ira mieux.
Pour la tenue de route, tout dépends de ce que tu veux faire de ta titine. Au minimum, remplacer les amortisseurs d'origine par de la qualité (genre AVO réglables) et éventuellement rabaisser, individualiser les sphères et augmenter la pression.

Ensuite pour gagner en efficacité (tant en accelération qu'en freinage) il faut vider la caisse. Qui rappellons-le est déja légère d'origine  :wink: on peut gagner facilement 30kg rien qu'en virant la mousse sous la moquette ainsi que les sièges/garnitures arrières.

Et enfin le moteur. Déja un 1.4K qui sort 103cv pour une caisse aussi petite, c'est pas mal  :wink: ce n'est pas avec simplement un échappement et une admission que tu verra une grosse différence :bah:

Que ce soit une prépa sur le 1.4K ou un swap, il y aura un coût :bah:

On ne gagne pas de puissance avec 100 euros de pièces  :D
IP archivée

remi58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[114 GTi] - Question, améliorations
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2008, 22:00:30 »

merci à vous pour vos réponses.  :)

je vais etre franc, ma voiture je l'ai payé 300 euros, je l'ai acheté dans le but de lui faire sa misère ( désolé pour tout les pationnés de ce forum )

donc je ne compte pas mettre des 1000 et des 100 dedans si celà ce trouve je vais cassé le moteur ou la casser tout court...

en gros je voudrais les trucs de base comme la ligne en inox et l'admission des choses qui même si celà ne gagne pas beaucoup de cv, nous donne au moin des sensasions grace au bruit.

pour ce qui est du chassis justement celà fera parti des senssasion que je recherche, une voiture comme a l'ancien temp qui se jette partout et qu'il faut apprendre à dompter pour info les pneus qui sont dessus sont en 155*65*13 je vous laisse imaginer  :roll:
« Modifié: 15 Septembre 2008, 22:02:08 par remi58 »
IP archivée
la chance d'etre de ma génération, c'est que toutes les sportives de l'époque coute une misère aujourd'hui !! j'imagine pas pour mes futur enfants !!!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2008, 22:44:44 »

Mets un KAD tu auras du bruit tu seras content et ça va te coûter 30 euro :bah: :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

remi58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2008, 22:47:38 »

oui je vais en mettre un mais plus serieusement a quel endroit faut il le mettre pour avoir les meilleurs perfs possible?
IP archivée
la chance d'etre de ma génération, c'est que toutes les sportives de l'époque coute une misère aujourd'hui !! j'imagine pas pour mes futur enfants !!!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2008, 22:50:14 »

oui je vais en mettre un mais plus serieusement a quel endroit faut il le mettre pour avoir les meilleurs perfs possible?
Bah à la place du filtre à air actuel :aga:

Un coup tu parles de perfs, un coup tu parles de ne pas dépenser d'oseilles. Sans dépenser d'oseilles tu n'as rien du tout, si ce n'est un peu de bruit avec le KAD.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

remi58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[114 GTi] - Question, améliorations
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2008, 22:54:17 »

je me comprends quand je parle de gagner des watts sans dépenser d'argent c'est que chaque voiture a son petit truc ! on va dire que je recherche des techniques de grand père... par exemple sur les gt turbo t'avez plein de combine pour que sa marche mieu et sans dépenser d'argent.... donc la étant donné qu'il y a des passionnés de cette voiture, je m'adresse à vous tout simplement  :(
« Modifié: 15 Septembre 2008, 22:55:13 par remi58 »
IP archivée
la chance d'etre de ma génération, c'est que toutes les sportives de l'époque coute une misère aujourd'hui !! j'imagine pas pour mes futur enfants !!!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2008, 22:56:17 »

La GTT c'est un moteur turbo, forcément. Ca n'a rien à voir.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

remi58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2008, 22:57:59 »

La GTT c'est un moteur turbo, forcément. Ca n'a rien à voir.

oui c'est vrai mais bon c'était a titre d'exemple...
IP archivée
la chance d'etre de ma génération, c'est que toutes les sportives de l'époque coute une misère aujourd'hui !! j'imagine pas pour mes futur enfants !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #12 le: 15 Septembre 2008, 22:58:42 »

La GTT c'est un moteur turbo, forcément. Ca n'a rien à voir.
J'allais le dire :jap: Sur un moteur essence turbo, tu tournes le robinet et t'as les watt qui tombent. Sur un moteur atmo, t'as beaucoup de modifs coûteuses pour gagner :)
IP archivée
Points : 3

remi58

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #13 le: 15 Septembre 2008, 23:00:26 »

J'allais le dire :jap: Sur un moteur essence turbo, tu tournes le robinet et t'as les watt qui tombent. Sur un moteur atmo, t'as beaucoup de modifs coûteuses pour gagner :)

oui c'est clair mais je me dis que la rover je l'ai payé 300 euros donc a ce prix la je ne connais pas d'autre voiture aussi performante
IP archivée
la chance d'etre de ma génération, c'est que toutes les sportives de l'époque coute une misère aujourd'hui !! j'imagine pas pour mes futur enfants !!!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[114 gti] - question, améliorations
« Réponse #14 le: 15 Septembre 2008, 23:01:15 »

oui c'est clair mais je me dis que la rover je l'ai payé 300 euros donc a ce prix la je ne connais pas d'autre voiture aussi performante
C'est exact, une AX GT à la rigueur ^^

oui c'est vrai mais bon c'était a titre d'exemple...
Pourri ton exemple :ddr: lol

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023