Bon à moi de donner mon point de vue
Avant de penser à gagner des cv, il faut penser au chassis
La 114 à un gros défaut.... le freinage.... il n'est vraiment pas endurant. Deux ou trois gros freinage (genre 180 - 50, fréquents sur piste
) et ca ne freine plus.
Donc durite avia, DOT 5.1, plaquettes et disques et ca ira mieux.
Pour la tenue de route, tout dépends de ce que tu veux faire de ta titine. Au minimum, remplacer les amortisseurs d'origine par de la qualité (genre AVO réglables) et éventuellement rabaisser, individualiser les sphères et augmenter la pression.
Ensuite pour gagner en efficacité (tant en accelération qu'en freinage) il faut vider la caisse. Qui rappellons-le est déja légère d'origine
on peut gagner facilement 30kg rien qu'en virant la mousse sous la moquette ainsi que les sièges/garnitures arrières.
Et enfin le moteur. Déja un 1.4K qui sort 103cv pour une caisse aussi petite, c'est pas mal
ce n'est pas avec simplement un échappement et une admission que tu verra une grosse différence
Que ce soit une prépa sur le 1.4K ou un swap, il y aura un coût
On ne gagne pas de puissance avec 100 euros de pièces