un kit d'admission direct c'est un filtre ouvert type cornet basique(souvent) que tu met a la place de ta boite a air d'origine, resultat = il aspire de l'air chaud et moins oxygéné donc provoque une perte de puissance face a la boite a air d'origine.
un kit d'admission dynamique lui ,se place au meme endroit (a la place de la boite a air d'origine) mais il est fermer (c'est une boite a air en definitif) a la diference qu'il va chercher l'air directement dehors (si tu le place bien c'est toujours pareil) resultat = il aspire de l'air frai, en plus grande quantité et avec plus de pression (s'il est bien placé, c'est toujours pareil) et mieux oxygéné donc gain de puissance
enssuite sur les moteurs atmospheriques ces kit d'admission ont une forme assez conique qui provoque un mouvement de l'air dans la boite (l'air va tourner) ce qui créer encore un meilleur flux d'air...
Pour optimiser au max il te faut augmenter un peu le flux d'essence en concequence
voila je sais pas si je me suis bien exprimé si t'as d'autres questions n'hesite pas