Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 08:10:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Mon Turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?  (Lu 12816 fois)

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonjour tout le monde, d'abord pour commencer, je n'ai pas trouvé dans le choix " Choisissez le modèle 200MK2/M400K1" le modèle 218 TD pourtant j'ai vu que dans ce groupe certain ont réussi, si les modos peuvent m'expliquer ou trouver ce choix, merci d'avance.

J'explique le problème du Turbo de ma ROVER 218 TD de 1994.

Il y a 4 ans ma femme part en vacance avec la Rover 218 etsur la route un problème survient, manque de puissance du moteur, elle ne pouvait pas dépassé les 50 Km/heure. Arrivée à bon port elle a trouve un garage qui lui dis que c'est un problème de Turbo et  change une durite qui été fissurée, elle a le numéro 7 sur le dessin ajouté.

En revenant de vacance j'essaye la voiture et je m'aperçois qu'elle manque encore de puissance et qu'elle a du mal à dépassé les 100Km/heure, de la je me dis: c'est le Turbo qui a un problème, peu après elle retrouve un peu de sa puissance mais pas complètement, j'atteins maintenant les 130 KM/H sur l'autoroute mais manque de reprise surtout dans les montées et je n'entend pas le sifflement tu Turbo comme avant.
Depuis ce temps la je continue de rouler avec ce manque de puissance du moteur mais qui ne me gène pas vraiment vu que l'on ne fait que de la ville avec.

Qui peu me renseigner sur la méthode pour vérifier ce Turbo?

Voici le schéma du Turbo venant de la revue Technique.




Steve, nouveau Roveriste 8)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

La dénomination commerciale est SD et SDe :)
IP archivée
Points : 3

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

OK, donc ma TD est une SD, je suppose!

Steve
IP archivée

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Pas de Pro du Turbo içi ???

En faites je pense qu'il y a une perte de puissance du Turbo. Il y a t'il une soupape de surchage ou Dump Valve sur ce Turbo ou un problème sur le circuti INTERCOOLER.

Qui peut m'expliquer ce qu'il y a dans le changeur INTERCOOLER et me donner des infos sur le fonctionnement des Turbos utilisés sur les Rover 218 TD.

Sur le schéma de la revue technique que j'ai posté ici ils indiquent le sens de direction de l'air, il y a quelques temps j'avais désserer une durite et il me semblait que le sens ete different, il faudrais que je reverifie.

N'hésitez pas à me répondre, ca peut me faire avancer dans mon analyse du problème.

Merci d'avance
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Toutes les autres durites ont bien été démontées et vérifiées ?
IP archivée
Points : 3

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Non, je n'ai pas démonté toutes les durites, apriori il n'y a pas de trous.

A part une fuite, quel problème peut 'il avoir aux durites? elles sont assez grosses pour ne pas être bouchées.

Il faudra que je fasse une verif des durites
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Oui, les durites en général deviennent poreuses ou explosent à un endroit, donc à vérifier, en les démontant !!

Vérifier aussi que tous les colliers soient bien serrés.
IP archivée
Points : 3

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonjour,

J'ai vérifier les 3 durites accessibles (la 3, 6 et 7) je n'ai pas pu enlever celles du turbo car pas accessibles sans tout démonter mais à première vu je ne sens pas d'air sortant des durites.
Je n'arrive pas à voir la marque du Turbo, par contre il correspond bien au schéma, il y a en plus des tuyaux connectés dessus dont un sur l'axe centrale, certainement une arrivée d'huile.

Sur les Turbos montés sur les Rover 218, il y a t'il un montage style "waste gate" "Dump valves" ou "soupape de décharge" installé dessus?

Stevens



IP archivée

Marc 78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

combien de dizaine de milllier de kilometres a ta 218
IP archivée

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Ma Rover 218 TD de 1994 à 145 000 km problème de Turbo
Laa Rover 218 TD de 1995 de mon fils à 195 000 km et le turbo fonctionne bien.

Voila Marc 78 qu'elle est ton idée ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

ton problème de puissance n'est pas un problème du turbo ou du circuit du turbo mais une petite durite caché qui n'est pas représenté sur ton schémas :wink:
cette durite ce trouve branché entre la pompe injection et en dessous de INTERCOOLER,elle ce fissure en dessous de l'INTERCOOLER,quand cette petite durit est fissuré,cela fait un manque de puissance comme ci tu n'avait plus de turbo.
si assez long,coupe la durit et remonte avec un collier neuf, ou change la durite(durite classic) :wink:
je dit a 90% que cela est ta panne  :?
IP archivée

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Merci bens, c'est ce genre de problème auquel je pensais, en tout un très bonne réponse technique.
Je vais vérifier ce week end si j'y arrive et je te tiens au courant.

Cordialement

Stevens
IP archivée

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Dans le livre Technique je ne trouve pas le schéma du branchement de cette durite.

Qui peu me montrer un dessin ou photo de la durite partant de la pompe à injection jusqu'à l'intercooler?

Merci d'avance

Stevens
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

demain je tacherais de faire une photo sur ma 418 :roll:
IP archivée

Stevens

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Je t'en remercie par avance bens

Steve
IP archivée