EGR je sais que cela est une merde,mais il me semble aussi qu'il sert a refroidire les soupapes,donc a vérriffié
sans parlé d'EGR mais une bougie qui c'est barré sur une MGF,le mec a fait 300 bornes sur 3 cylindres:
je remet une bougie,mais claquement de bruit vilo
coussinet concerné du cylindre sans bougie HS
donc là ont comprend les matériau qui correspond a la fonction du moteur,si plus de compréssion de ce cylindre,donc usur de ce coussinet par manque de compréssion
pourquoi?
parce que ce coussinet avait la matière d'être consu pour une compréssion normale du moteur,disont,une résistance de compréssion,mais pas une résistance de lachage
si ont roule avec un vieux moteur genre che pas,VW de coccinel,avec une bougie en moins sur 300 bornes,ben,pas de prob de coussinet.
si je revient avec le rôle de dépolullion du system EGR sur moteur moderne,je sais qu'il sert aussi de refroidissement de soupapes,sur moteur série L,débranche le si tu le veux,mais pour le reste des autres moteurs,je le laisserai branché
a vous de voir