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Auteur Sujet: Pour en finir avec le débat diesel vs essence  (Lu 69867 fois)

damienu

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #90 le: 23 Mai 2008, 20:27:41 »

Citer
Le prix du véhicule diesel que vous nous avez indiqué est inférieur ou égal à celui du véhicule à essence.

Dans ces conditions, le véhicule diesel est immédiatement plus rentable.

:lol:

Nico tu as pris quoi comme prix pour la voiture? :ddr:

Car moi avec le GPL, en prenant le prix du coupé et celui de mon ancienne sdi : (2000€ de diff)
Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir -125000 Km.

Etant donné votre kilometrage annuel moyen de 20000 Km, il faudra -75 mois pour que le véhicule soit rentablilisé.
« Modifié: 23 Mai 2008, 20:27:51 par damienu »
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Rover820i

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #91 le: 23 Mai 2008, 20:29:43 »

J'ai pris 3.000 et 5.000 je crois pour les prix, avec un prix au litre et une conso supérieure pour le fioul :)
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damienu

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #92 le: 23 Mai 2008, 20:45:06 »

avec un prix au litre et une conso supérieure pour le fioul :)

ah ok un truc pas réaliste... pour le moment :D
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Rover820i

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #93 le: 23 Mai 2008, 20:46:34 »

ah ok un truc pas réaliste... pour le moment :D
Si :bah: Ma 820 : 8L/100. Un 4X4 : 9 à 10L mini :)
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Guiio

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #94 le: 23 Mai 2008, 20:48:20 »

Un cayenne turbo 20l/100 Une clio mk1 mazout: 5l/100 :)

ça tient pas trop la route ton raisonnement :D
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damienu

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #95 le: 23 Mai 2008, 20:52:10 »

Un cayenne turbo 20l/100 Une clio mk1 mazout: 5l/100 :)

ça tient pas trop la route ton raisonnement :D
100.000€ vs 1.000€ aussi :lol:

Moi je partais dans des comparaisons plus comparables :aga:
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Rover820i

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #96 le: 23 Mai 2008, 20:54:51 »

Un cayenne turbo 20l/100 Une clio mk1 mazout: 5l/100 :)

ça tient pas trop la route ton raisonnement :D
Je n'ai jamais dit le contraire, je suis d'une terrible mauvaise foi :cagoule:
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joudru

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #97 le: 23 Mai 2008, 22:59:13 »



Car moi avec le GPL...

wé mais entre ton GPL moisi et une twingo essence de 1997 j'hesite pas, la twingo tourne à 5.5L de SP95, donc moitié moins que ton char, pour des perfs équivalentes :bah:
« Modifié: 23 Mai 2008, 22:59:32 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #98 le: 23 Mai 2008, 23:11:20 »

wé mais entre ton GPL moisi et une twingo essence de 1997 j'hesite pas, la twingo tourne à 5.5L de SP95, donc moitié moins que ton char, pour des perfs équivalentes :bah:


boum, allez hop ça c'est fait :aga:  :ptdr:

damien il te reste des dents a ramasser sur le carrelage :casse: :ddr:
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yallah5

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #99 le: 24 Mai 2008, 07:25:25 »

Wé enfin je préfère quand même le coupé 220 gpl :D
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ao mahoru

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #100 le: 24 Mai 2008, 09:26:49 »

Pour la 100th j'ai fais la calcul en prennent le prix d'achat de ma V6 et celui des annonces de cdti trouvé sur le net donc 16000 euros pour le cdti.
Conso la mienne 9 litres et celle lu sur un autres topic 7,4 l/100 donné par bricar en bvm en plus.

Pour que le vehicule diesel soit rentabilisé, il vous faudra parcourir 240577 Km.

Prix de l'essence : 1,42 Gazole : 1,39

Même si le kv6 revient un peu plus cher en entretien à cause de la courroie il y a de la marge.
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yallah5

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #101 le: 24 Mai 2008, 09:30:57 »

Je suis le seul à pas calculer ce qui me coûte le plus cher ou quoi ? :) perso c'est aussi un plaisir et un loisir mon auto donc bon :)
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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #102 le: 24 Mai 2008, 10:22:52 »

Je suis le seul à pas calculer ce qui me coûte le plus cher ou quoi ? :) perso c'est aussi un plaisir et un loisir mon auto donc bon :)
Non non on est au moins deux (^^)

Je préfère payer un peu plus cher et avoir le plaisir de conduire une caisse agréable (^^) (sauf pour le taf où je préfère avoir une caisse que je peux envoyer n'importe où, vu les routes :D)
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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #103 le: 25 Mai 2008, 04:59:36 »

Voilà qui est dit !!! Le plaisir voilà tout. Du caractère et une sonorité plaisante :)

Pour le taf c'est inevitable, il faut au minimum rajouter des suspensions à une MG ^^
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yallah5

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Pour en finir avec le débat diesel vs essence
« Réponse #104 le: 25 Mai 2008, 10:24:14 »

Voilà qui est dit !!! Le plaisir voilà tout. Du caractère et une sonorité plaisante :)

Pour le taf c'est inevitable, il faut au minimum rajouter des suspensions à une MG ^^
Ça te traumatise tes suspensions :ddr: Je vois de soucis avec ma ZS pourtant au début que je l'avais pendant 3 mois j'allais au taf avec... :)

Après le plaisir bah ça dépend de chacun, il y en a le plaisir de conduite c'est juste d'avoir de la reprise sous le pied directement, et avec un turbo gazoil c'est plus probable qu'avec nombreuses essence alors bon un mec qui prend du plaisir en gazoil ça peut se comprendre aussi :)

Même si perso j'aime pas du tout le comportement et le bruit :)
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