wep ben ils ont tous 3 leurs avantages et inconvénients, reste à savoir si on roule beaucoup ou pas, puis le GPL moi je fé pas trop confiance encore
et pourquoi donc
:
avantage :
1- peut se monter sur n'importe quel moteur essence
2- ne rejette que du H2O
3- permet de rouler avec des gros moteurs pour un prix du plein ridicule
4- le circuit de GPL est hermétique sur le véhicule et sur les pompe donc pas de fuite de carburant
5- véhicule propre donc pas de pb lors des pics de pollution ou les journées ville sans voitures
6- pas d'odeur à la pompe ou en roulant.
inconvénient :
1- (si cela en est un) : autonomie réduite par rapport au diesel
2- psychose des gens à cause des mauvaises idées entretenues entre autre par l'état.
Avoir un véhicule GPL est aussi dangeureux que d'avoir un diesel ou un essence ou une cuve de gaz naturel dans son jardin.
Le GPL est en fait composé en gros de 50% de butane et 50% de propane.
J'ai eu un véhicule équipé usine (moteur opel 1.5L 4 cylindres 90 ch) et la sterling (moteur honda 2.7L V6 177 Ch) et JE NE VEUX PLUS ROULER QUE AVEC DU GPL.
Si tout se passe bien, je connais déjà mes 2 prochains véhicules qui seront au GPL.