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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement  (Lu 16215 fois)

Rover820i

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Salut (^^)

Dans le but de faire un petit tuto en images, j'aurais besoin de connaitre les points suivants :

- position du boitier de calorstat (facile d'accès ? facile à ouvrir ?)
- présence de vis de purge ? Si oui, comment s'effectue la vidange du circuit à l'aide de ces vis ? (je suis habitué aux purges auto :transpi:)

Merci beaucoup :)
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speedou

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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #1 le: 09 Juin 2008, 22:58:34 »

 Salut  :)
1:Le carlostat se trouve au bout de la pipe d'eau coté distri. , l'accès et potable.
2:Il n'y pas de vis de purge, le vase d'expansion est pas mal placé, tu remplis, tu presses les durites pour chasser l'air et tu fais chauffer ( à feu doux pour pas que ça attache  :D ) ensuite tu refais le niveau à froid.
Voilà  :wink:.   
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Rover820i

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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #2 le: 09 Juin 2008, 23:07:34 »

Hello

Merci (^^)

Pour le boitier calorstat, j'ai vu, ça a l'air un peu merdique. En tout cas faut vidanger, c'est clair :ddr: Par rapport à la 820 où il est vertical :mrblue:

J'ai aussi le thermocontact du ventilateur à changer, j'ai vu c'est super merdique d'accès, obligé de le faire moteur froid sinon je vais me brûler avec les durites et l'alternateur :bof:

Nickel pour la purge, ça m'arrange j'ai horreur des purges manuelles :ddr: Chauffage à fond, comme d'hab quoi :aga:
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speedou

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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #3 le: 09 Juin 2008, 23:26:42 »

Ce que je vais te dire doit rester confidentiel: j'ai une Alfa 155 2L5 TD équipé sensiblement du meme type de VM, je peux te dire que l'accéssibilité sur la 825 c'est le pied!(et ya meme pas la clim et l'ABS sur l'Alfa) :-P.
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Rover820i

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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #4 le: 09 Juin 2008, 23:43:50 »

:ddr:

Mais ça n'empêche, le thermocontacteur est merdique d'accès :ddr:
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speedou

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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #5 le: 09 Juin 2008, 23:53:37 »

Au fait, tu peux lui rajouter un interrupteur, ça n'est pas inutile  :wink:.
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Rover820i

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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #6 le: 10 Juin 2008, 00:01:42 »

Au fait, tu peux lui rajouter un interrupteur, ça n'est pas inutile  :wink:.
Oui justement j'y pensais, tant qu'à y accéder j'allais rajouter un petit switch pour parer à tout souci de surchauffe :mrblue:
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Rover820i

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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #7 le: 22 Juin 2008, 14:49:07 »

Super :ddr:

Le calorstat fourni par oscaro n'est pas le bon, et je n'ai pas réussi à démonter le thermocontacteur :ddr:

Résultat des courses, je n'ai fait que vidanger le circuit, qui certes en avait bien besoin :aga:

Du coup j'ai shunté le thermocontacteur :bah:
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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2008, 21:56:08 »

Bon finalement je vais sortir tout le radiateur de refroidissement, car il y a un petit faux-contact sur le connecteur du ventilateur,ce qui fait qu'il ne déclenche pas... Ca me permettra de nettoyer complètement le radiateur et changer la sonde :)

Je fais tout demain, je n'ai pas le choix :transpi:
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[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2008, 22:18:19 »

Bon finalement je vais sortir tout le radiateur de refroidissement, car il y a un petit faux-contact sur le connecteur du ventilateur,ce qui fait qu'il ne déclenche pas... Ca me permettra de nettoyer complètement le radiateur et changer la sonde :)

Je fais tout demain, je n'ai pas le choix :transpi:
rover cay le mal  :o|




:ddr: lol
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« Réponse #10 le: 07 Juillet 2008, 22:19:51 »

Ca pue cay le mal :o| :ddr:
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« Réponse #11 le: 08 Juillet 2008, 16:40:39 »

salut qu'est ce que vous appellez un contacteur sur le termocontact :-P
faut que le switch ouvre ou ferme le circuit?????  :?

enfin je veux dire faut juste faire un peu comme un interrupteur sur un des deux fils ou alors mettre une derivation qui shunte le capteur..??? :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Réponse #12 le: 08 Juillet 2008, 20:41:22 »

Personne n'a parlé de contacteur sur le thermocontact :) J'ai parlé de thermocontacteur, la sonde sur le radiateur qui permet le déclenchement du ventilateur :)

Ca y est, la 825 est presque nickelle. Sonde sur radiateur changée, calorstat supprimé, vidange circuit complète, connecteur de ventilateur supprimé, fils soudés

Voici quelques photos du bricolage :

Calorstat vide :


Calorstat avec son composant thermique :


Sonde de température raide :


Connecteur de ventilateur (je comprend mieux le court-jus :ddr:) :
« Modifié: 08 Juillet 2008, 23:26:47 par un modérateur »
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« Réponse #13 le: 08 Juillet 2008, 22:59:43 »

ta virer le calorsta  :?
c'est moyen moins sur un mazout :bah:
moteur jamais a température, consommation en hausse et des difficultéesa avoir du chauffage en hiver.
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« Réponse #14 le: 08 Juillet 2008, 23:10:13 »

Je l'ai juste viré pour l'été, j'en ai un tout neuf que je remettrai en automne ;) Pas envie de flamber le moteur à cause de la chaleur, on attend presque 40° par chez moi là en ce moment :)
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