Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 21:05:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement  (Lu 16213 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #15 le: 08 Juillet 2008, 23:10:55 »

Je l'ai juste viré pour l'été, j'en ai un tout neuf que je remettrai en automne ;) Pas envie de flamber le moteur à cause de la chaleur, on attend presque 40° par chez moi là en ce moment :)
ha OK donc impec  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2008, 23:26:19 »

ha OK donc impec  :)
Oui oui (^^) De toutes façons je n'aime pas rouler sans calorstat, le moteur a besoin d'être en température pour bien fonctionner ça je le sais (^^) Mais là le VM n'aime pas la chaleur donc je limite les risques :D
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #17 le: 10 Juillet 2008, 17:51:18 »

Le vm a deux culasses dans le sac :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #18 le: 10 Juillet 2008, 18:27:26 »

Moteur de meeeeeeeeeeeeeeerde :ddr:

Les deux clients que j'ai vu cet aprem (après avoir changé de voiture :mrblue:) l'ont de suite calculé :ddr: "Tiens, mais ce n'était pas cette voiture que vous aviez avant ?" :aga: :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2008, 18:31:53 »

Le vm a deux culasses dans le sac :aga:
véridique ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #20 le: 10 Juillet 2008, 18:34:15 »

véridique ?
Oui ça fait une semaine que ça pendait au nez :(
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2008, 18:35:47 »

Oui ça fait une semaine que ça pendait au nez :(
heureusement tu l'avais pas payé chère nico  :?
ça ce trouve bien des culasses de VM  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #22 le: 10 Juillet 2008, 18:36:15 »

véridique ?
J'avais un doute quand je l'ai achetée, c'est désormais vérifié :)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #23 le: 10 Juillet 2008, 18:55:03 »

t'auras pas roulé longtemps avec :ddr:

tu veux pas un coupé targa vu les chaleurs d'en ce moment?  :bag: :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #24 le: 10 Juillet 2008, 19:55:18 »

heureusement tu l'avais pas payé chère nico  :?
ça ce trouve bien des culasses de VM  :)
C'est clair :ddr: Si je l'avais payée 2.500 ou 3.000€ je l'aurais réparée, mais là ça ne vaut pas le coup, je préfère trouver une 825 mieux équipée pour moins de 1.000€, y'en a à tous les coins de rue :D
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #25 le: 10 Juillet 2008, 19:56:19 »

t'auras pas roulé longtemps avec :ddr:

tu veux pas un coupé targa vu les chaleurs d'en ce moment?  :bag: :ddr:
À 500€, je veux bien (^^) :ddr:

J'ai la poisse avec les mazouts : il n'y a QUE la kadett que j'ai pu revendre roulante, de tous les mazouts que j'ai eus :ddr: L'escort, moteur cassé, la 825dturbo MK1, pompe à injection cassée, la 825D MK2, moteur fumé :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #26 le: 11 Juillet 2008, 08:28:56 »

C'est peut être aussi parce que c'est de la merde :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #27 le: 11 Juillet 2008, 10:30:23 »

C'est peut être aussi parce que c'est de la merde :D
Oé enfin les moteurs qui ont péter ne sont pas des référence de fiabilité hein :aga:
d'ailleur dans un vieux autoplus concernant la fiabilité de toutes les marques chez rover ont parlé des problèmes de culasse sur 825 mais pas sur les K  :D

Nico je te conseille un L, ça reste quand mème un super moteur ( en mazout ) si il a était soigné  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #28 le: 11 Juillet 2008, 11:11:56 »

820i ya une gazouz  qui roulait a la casse a coté de chez moi  je peux me renseigner pour les 12 culasses...

mais bon si elle est out elle est out
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Maintenance du circuit de refroidissement
« Réponse #29 le: 11 Juillet 2008, 13:07:26 »

820i ya une gazouz  qui roulait a la casse a coté de chez moi  je peux me renseigner pour les 12 culasses...

mais bon si elle est out elle est out
Yop (^^)

Non ne t'emmerde pas, je désosse :) Merci :)

Nico je te conseille un L, ça reste quand mème un super moteur ( en mazout ) si il a était soigné  :)
T'en as un sous la main à 900€ ? :transpi:
IP archivée
Points : 3