Il te faut un kit d'admission dynamique et tu peu gagner jusque 5 6 ch sur un mazout (j'ai bien dit jusque et non tu va gagner...)
Si tu veux perdre des ch tu mets un kit d'admission direct (tu peux perdre pas mal la par contre)
voila
Petite therorie deja enuméré 20 fois:
-un kit dadmission direct vien chercher l'air directement dehors donc: + de pression d'air et gain d'air, air + oxigéné (tout le secret du gain de perf), + on a d'oxigene + ca marche (princpe du NOS...)
-Au contraire un kit d'admission dynamique vien chercher l'air dans le moteur ou deriere le radiateur casiment donc: aspire de l'air chaud et donc moins oxigené et en moins grande quantité donc perte de perf.
voila
Alors pour commencer, tu fais une belle bourde.
Un kit d'admission direct prend l'air dans le compartiment moteur. Le meilleur exemple est le pauvre petite champignon que certains mettent à la place de la boite à air d'origine. Le résultat est une perte assez importante de puissance du à un air trop chaud et donc peu dense. Par contre tu fais un putain de barroufe avec ça ...
Un kit d'admission dynamique est tout le contraire. Tu essaye tant bien que mal d'améliorer la cheminement de l'admission d'air du moteur.
Pour celà, il faut éviter le plus possible les rétrécissement de diamètre de gaine (appelé aussi effet venturi), réduire à zéro le nombre de coude non lisse (entendre par là qu'il faut éviter les gaine type chaudière ou green) et aussi ne pas surdimensionner ou sous dimensionner le débit d'air arrivant au moteur.
Bien entendu, pour que cette admission dynamique soit la meilleur possible, il faut aller chercher de l'air frais, et pour ça, rien de mieux que d'aller le chercher à l'extérieur du compartiment moteur.
Une évidence se présente maintenant à nous, une admission dynamique ou direct ne sert absolument à rien si un turbo ou autre système de compression de l'air à débit fixe est présent sur la moteur.
Il ne faut cependant pas croire, que le simple fait de mettre une admission dynamique (pour ne parler que de la meilleur solution) permet de gagner moulte chevaux moteur. Dans le meilleur des cas, une dizaine de chevaux et un peu plus de couple que l'origine.
Le seul point sur lequel tout le monde sera d'accord est le gain de bruit à l'accélération ...